Aujourd’hui je vous parle du match de samedi disputé contre notre voisin, le FB Ile Rousse. Eh oui vous l’aurez compris, c’était un derby et, qui dit derby, dit victoire comme seule issue. Mais cela ne s’est pas déroulé comme prévu… Malgré la présence de mes parents dans les tribunes !
Le scénario
Dans cette course à la montée, chaque faux pas nous rend la tâche plus difficile car nous n’avons pas notre destin entre nos pieds, si j’ose dire. En effet, Annecy est devant nous, nous sommes donc dépendant de leurs résultats.
Nous attaquons les 3 derniers matchs avec l’envie de tout gagner pour ne rien regretter. Mais malheureusement à Ile Rousse, le début de match fut compliqué puisque nous avons encaissé un but assez rapidement. Pas idéal pour la confiance. Notre adversaire est une équipe qui défend bien et qui sait profiter des erreurs de l’autre. Le match s’annonçait donc très difficile. Heureusement nous sommes parvenus à revenir au score quasiment dans la foulée. Nous produisions un jeu intéressant et nous avons été récompensé, quelques minutes après l’égalisation, en inscrivant un second but qui nous permettait de prendre l’avantage. Mais avant la pause, nous nous sommes une nouvelle fois fait surprendre sur une de leurs rares offensives. Sur un centre venu de la droite, l’attaquant déposait une tête puissante qui trompait notre portier. 2-2 à la mi-temps.
Après que le coach nous ait bien secoué dans les vestiaires à la mi-temps, nous sommes revenus sur la pelouse avec le couteau entre les dents. Il fallait gagner ! Et à la 49ème minute, nous concrétisions notre domination en inscrivant un 3ème but dans ce match de dingue qui sentait la fin de saison ! A ce moment-là, je me disais que l’on avait fait le plus dur. Mais dans le football, tant que l’arbitre ne siffle pas la fin du match, rien n’est joué.
Une main qui traîne
Le score est alors de 3-2 lorsqu’à la 70ème minute, un de nos défenseurs commet l’irréparable, une main dans la surface de réparation, qui lui coûta un carton jaune mais surtout un penalty ! Le joueur ne tremble pas et le transforme… 3-3. Nous avons tout tenté durant les 20 dernières minutes, sans résultat. Le score ne changera pas.
Prochain match
Nous recevons le SC Bastia, dimanche à 15h00 pour un énième derby cette saison. Ce sera le dernier match à domicile ! A suivre…
Laisser un commentaire