Me revoilà avec un nouveau look ! Cela fait bien longtemps que je ne vous en avais pas proposé. La raison : le mois de décembre était chargé avec le Calendrier de l’Avent et la nouvelle année a débuté avec une refonte entière du blog qui nous a obligé d’arrêter les publications pendant un mois. Mais nous voilà de retour avec encore plus d’envie et de chouettes projets. Nous ferons tout pour rattraper notre retard. Et aujourd’hui on démarre avec un look à la neige !
Comme vous le savez, nous avons passé trois jours dans les Hautes-Pyrénées. Max vous a d’ailleurs raconté notre première journée de ski dans cet article. J’avais donc prévu de shooter plusieurs looks dans un décor qui change de d’habitude : la montagne ! Mais être stylé à la neige c’est loin d’être gagné : le gros manteau, la polaire flashie et pas très esthétique, l’énorme écharpe, les gants, les chaussures de rando etc. Bref on a froid et ce n’est pas l’endroit idéal pour être décontracté sur les photos.
Je vous avoue que je ne savais pas quelle tenue porter pour faire ces photos. Je ne connaissais ni les lieux, ni le temps et j’étais déjà malade donc c’était loin d’être gagné. Et au final, j’ai trouvé la technique pour tout conjuguer.
Lors de notre promenade, que je vous raconterais dans un prochain article, il faisait froid et il neigeait (vraiment beaucoup). Mais il était hors de question de faire des photos avec mon pantalon de ski fushia assorti à ma doudoune rouge (une horreur ce style) ! J’ai donc eu l’idée de mettre en dessous de mon pantalon un legging spécial pour ne pas avoir froid. Comme ça au moment propice, je n’avais qu’à retirer mon pantalon de ski et j’étais prête. Pas bête hin ?
Merci Décathlon
Juste avant le départ, nous nous sommes rendus à Décathlon à la recherche de chaussures de randonnée. Nous n’en avions pas, et il était indispensable d’être équipé pour pouvoir se promener dans la neige sans aucun risque. Nous ne voulions pas dépenser beaucoup mais après réflexion nous nous sommes dit que cet achat serait un bon investissement. Au moins, nous serions bien équipés pour les prochaines fois !
C’est pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur cette paire de chaussures de randonnée neige de la marque Quechua.
Elles ont été conçues pour les randonnées sur terrain enneigé : tout ce qu’il me fallait ! En plus, nous qui avions prévu de faire des raquettes, ce modèle SH500 Active est compatible avec les raquettes de neige.
Chaude avec sa moumoutte intérieur (qu’est ce qu’on est bien dedans), et imperméable, cette chaussure permet une adhérence et un maximum d’accroche sur tout type de terrain en hiver (neige et glace).
Son prix ? 55€
Et non je n’ai pas pris ce modèle parce qu’il y a du rose… Haha Ce n’est que pur hasard !
Après avoir adopté ces chaussures, je me suis dirigée au rayon vêtement pour pouvoir trouver un pantalon sous-vêtement comme je vous disais un peu plus haut dans l’article.
C’est sur ce legging Xwarm de la marque Wed’ze que j’ai craqué. Et encore une fois, ce n’est pas grâce à sa couleur rose. Mais Jparce qu’il avait l’air hyper douillet.
Et j’avais raison car c’est seulement après l’achat que je me suis rendue compte qu’il était composé de laine. Moi qui y suis allergique, j’ai un peu raté mon coup. Mais mais mais… Au final je le supporte ! Il m’a vraiment tenu chaud au cours de notre séjour. Je ne le quittais plus ! Et en plus il est stylé avec ses empiècements, son liseré rose et sa coupe.
A la base c’est un pantalon conçu pour la skieuse/snowboardeuse qui recherche un sous-vêtement très chaud alliant la douceur du polyester à la chaleur de la laine.
Son prix ? 19.99€
Un moment inoubliable
Ce fut une randonnée magique et féerique. Nous étions loin de nous imaginer que Cauterets nous procurerait autant de joie et de bonheur. Je pense d’ailleurs que cela se voit sur les photos. J’ai une petite tête de fouine / de gamine toute excitée de découvrir ce lieu et (surtout) de retrouver la neige ! J’étais tellement heureuse à ce moment là… Cela me fait plaisir d’avoir pris le temps de faire ces photos que j’aime beaucoup. La neige nous fait ressortir notre âme d’enfant et cela n’a pas de prix.
En plus, il n’y avait personne ! Nous étions seuls au monde et cela rendait le moment encore plus formidable. Les traces de pneu sur la route, les arbres enneigés, les flocons dans mes cheveux, le bruit de la cascade… Tout était parfait. Et même vêtue que d’un petit pull en coton, je n’ai pas eu froid au corps ! Si si, je vous jure… Il devait faire 4 degrés mais je ne pensais pas à ça. Comme quoi !
Pantalon Wed’ze / Pull H&M (Indisponible) / Chaussures de randonnée de neige Quechua / Bonnet Jott (similaire)
Laisser un commentaire