Bon, les choses sérieuses commencent ! Nous sommes à la dernière ligne droite, le compte à rebours est lancé ! Comment je me sens à sept jours du mariage ? Qu’est-ce que je fais ? Et avec qui ? Je vous dévoile en détails tout ce qu’il s’est passé les derniers jours avant le grand « Oui ».
Vendredi 9 août : J-7
Mariage civil, J-7. On peut pas être plus proche de la date !! Encore quelques détails à peaufiner, quelques dossiers à envoyer et un discours à terminer… Ça va le faire ! Je suis sereine. D’autant plus qu’hier nous sommes retournés sur le lieu de réception pour tout vérifier, cheacker les derniers ajustements avec Annie. C’était super, on a refait tout le tour du domaine, revu poste par poste ce qu’il y avait de prévu. Elle a pris des notes et je lui ai donné son book briefing traiteur (contrat, menu du mariage, fiche traiteur, listing boissons, fiche installation déco intérieur et extérieur, fiche régimes alimentaires, implantation, plan de table…). Bref, on est restés deux heures sur place et il fallait bien ça ! Entre l’engouement et l’excitation, nous n’avions pas envie de partir.
Ce matin, je m’occupe d’un DIY très simple à faire. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si tard pour le réaliser… Peut-être parce que j’avais d’autres choses à faire sur ma liste, et que ce do it yourself n’était pas le plus important. Il s’agit de la mini exposition photo. Cinq panneaux que j’ai acheté à Leroy Merlin pour quelques euros, font office de support. J’ai réparti les photos de notre enfance en cinq catégories : les premiers pas, la famille, les loisirs, et les vacances .
Le problème pour aller chercher la pièce montée la veille du mariage est enfin réglé. C’est Sébastien, le parrain de Max, et Cécile, sa femme, qui vont aller à la pâtisserie la récupérer, car ils ont un camion et savent comment procéder. Cécile a l’habitude, en tant que responsable chez un traiteur. Nous voilà soulagés !
Tout le monde me demande si je suis stressée et j’ai tendance à leur répondre non. Je ne suis pas stressée. Je suis plutôt en mode « rush », j’ai plein de choses à faire, je n’ai pas le temps de réfléchir en fait. Enfin si je réfléchis aux choses que j’ai à faire mais du coup je me rends pas compte que c’est dans 7 jours. En gros j’étais seulement stressée dans le sens où j’avais des choses à faire et j’avais peur de ne pas les boucler à temps. Mais aujourd’hui, vendredi 9 août 2019, je peux vous dire que je serais prête, que tout sera prêt. Croyez-moi, je vais faire péter la bouteille quand tout sera bouclé, c’est-à-dire dimanche… J’aimerais bien avoir une semaine pour moi, où j’ai rien à faire donc je me fixe dimanche comme objectif. Concrètement il me reste deux jours. Il faut savoir que depuis dix jours, je n’arrête pas. Je me couche à pas d’heure et je ne suis pas fatiguée du tout. Je sais pas d’où je sors ça mais je vais bien, et je suis « on fire » comme on dit. Par exemple hier je me suis couchée à 03h30, et dans ma tête c’était tôt. La semaine dernière j’ai enchaîné 02h00, 03h00, jusqu’à 05h30 même. Max lui il se couche à 23h00-00h00, et il se lève à 09h00 mais sinon il m’aide quand même un peu.
Sinon, à l’appartement c’est Bagdad : il y a du bazar partout, dans toutes les pièces. C’est pas terrible de vivre dans ces conditions mais c’est presque fini puisque mardi on apporte toutes les affaires sur le lieu de réception, comme ça on pourra respirer les derniers jours. Du coup, je suis en plein cartons, en plein DIY, et en pleine réalisation de documents techniques pour les prestataires. Ce qui me prend un temps fou.. Comme je peux pas installer moi-même ma décoration, je suis obligée de faire des fiches pour que tout soit mis comme je le souhaite. C’est pas simple mais on va y arriver ! Ce soir on dîne chez les parents de Max car Fabien, son frère, est arrivé du Mexique ! Les retrouvailles s’annoncent être belles !
01h48 : J’écris mes vœux…
Samedi 10 août : J-6
Ce matin direction la boulangerie pour payer la pièce montée. Encore une bonne chose de faite. Je regarde ma montre, il est 11h47. On va y arriver je vois le bout ! Ce soir Max va chez ses parents, ils vont regarder Bordeaux car le football reprend. J’ai décidé de ne pas y aller car j’ai encore plein de chose à faire sur l’ordinateur. Et puis je suis contente de me retrouver seule ce soir, ça va me faire du bien.
Point météo ! On regarde tous les jours et ça change à chaque fois… C’est insupportable et très stressant mais on est confiants ! Aujourd’hui il indique 28 degrés soleil/nuage pour Bordeaux le vendredi, et 28 degrés soleil/nuage pour Barsac le samedi. Si seulement ça pouvait rester comme ça.
En début d’après-midi, j’attaque le plan de table ! Bon, je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais je n’ai pas le droit à l’erreur. La concentration est à son maximum…
A 19h35, le plan de table est terminé ! Pendant ce temps là, ma mère me fait un cours de maquillage : « Je vais essayer de mettre le crayon et la poudre de soleil achetée il y a longtemps et neuf, ça peut peut-être le faire. Brigitte m’a mis de la BB Crème. J’ai acheté de l’anti-cernes. Bon je vais me maquiller toute la semaine pour être au top fin de semaine ! Sauf si je dors pas, ça fera pas l’affaire. Euh les tables seront dans cette position ? Ou c’est juste pour savoir les tables mais pas l’emplacement ?« .
20h11 : Je passe au menu. Nous avons décidé de l’écrire sur un tableau qui sera ensuite disposé sur un chevalet, plutôt que de l’imprimer sur du papier. Avant d’attaquer, je réponds à ma mère : « La fleuriste aura juste à rajouter l’eucalyptus autour des cerceaux dorés ! Ça va être trop beau, je suis contente du rendu, c’était pas gagné. J’ai pas fait de faute donc c’est top. J’y ai passé l’après-midi. Non c’est pas le placement du tout.« .
20h44 : Ma mère en rajoute une couche « Ils vont croire que c’est comme ça ? Oui ça va être beau. Tu le fais avec quoi le menu ? C’est quel crayon que tu utilises ? Moi je fais mes affaires sur ton lit, j’ai peur d’oublier ma robe qui est suspendue lol Je mets pas tout, je finirais demain matin. Tu oublies le wedding cake ou ballon d’or c’est pour tous les desserts ? Je dis ça car il y a vraiment un ballon« . Elle me tue avec ses réflexions. Je lui réponds « J’ai chauuuud, ça demande beaucoup de concentration« , rien à voir on est d’accord mais j’ai ni le temps ni l’énergie pour répondre à tout ça. Bon allez je lui explique quand même que pour le dessert, je mets « ballon d’or » pour que les invités aient la surprise, c’est plus sympa que de mettre « Wedding cake framboise et chocolat, et pièce montée »…
22h40 : J’ai fini le tableau ! Le rendu me plait. Il y a juste le Saint-Jacques qui est foiré mais bon je ne peux pas recommencer… Ça monte un peu, c’est léger, c’est pas non plus catastrophique. Je suis contente de moi. Je raye les choses sur ma liste, encore deux bonnes choses de faites !
Dimanche 11 août : J-5
Aujourd’hui je termine mes fiches techniques pour les personnes qui installeront la décoration. Ça me prend un temps de malade mais au moins tout est clair !
En début d’après-midi direction Andernos-les-bains ! Cela vous nous faire du bien de prendre l’air et de penser à autre chose que le mariage. Nous avons rendez-vous avec Marjorie, l’organisatrice de notre voyage de noces. C’est la première fois que nous nous voyons, car elle vit en Tanzanie. Elle est de passage en France, du coup c’est l’occasion pour échanger et de régler les derniers détails de la lune de miel. Nous avons passé un moment très agréable, autour d’une bonne crêpe ! Le safari risque d’être complètement dingue. Je crois qu’on ne réalise pas encore.
A 20h00 ma mère débarque ! Elle a pris un blablacar, nous allons la récupérer et passons la soirée ensemble. Elle est toute excitée et moi aussi !
Lundi 12 août : J-4
Bon on se marie dans cinq jours et qu’est-ce que je fais moi ? Je vais à Ikéa, normal… J’ai que ça à faire, c’est bien connu… Il manque des bougies donc faut bien aller les acheter. Il est 10h42, il n’y a pas grand monde, et on sait ce qu’on veut, du coup on est efficace et en dix minute, c’est plié. Nous avons une journée chargée devant nous ! En fin de matinée, on récupère le Air Bnb de ma mère. Il est située à 1 minute de chez nous, c’est vraiment très pratique ! En plus de la localisation, il est charmant, bien entretenu, moderne et l’hôte est très sympa. Maman a laissé ses affaires et ses mis à son aise.
A 13h00, j’ai rendez-vous pour une épilation. C’est Coralie, une jeune mariée 2019 que j’ai rencontrée sur Instagram, qui s’occupe de moi sur son temps de pause. Elle est adorable de m’avoir prise entre deux rendez-vous et de m’avoir offert la prestation. Nous avons passé notre temps à parler de nos mariages, comme on fait depuis des mois. C’était vraiment super sympa de lui confier mes pensées.
Je passe mon après-midi à faire les cartons car demain nous emmenons tout sur le lieu de réception. J’en profite pour dresser la liste de toutes les choses que j’emmène par catégorie pour que ce soit plus simple pour les personnes qui vont tout installer : Rafraîchissements, cérémonie, goodies, cocktail, urne, livre d’or, dîner, bar de nuit…
Je reçois un message de Claire, ma meilleure amie et témoin qui commence à être toute excitée. Elle arrive demain, j’ai hâte de la voir ! Elle me demande où j’en suis et je suis heureuse de lui répondre qu’il ne reste plus grand chose sur ma liste.
23h46 : C’est un scoop, je suis couchée !
Mardi 13 août : J-3
Il est 07h40 et me voilà réveillée. Heureusement, mon cerveau arrive à se mettre sur pause la nuit, je dors bien et le matin je suis toute excitée. Les jours avancent et nous approchons du but. J-3 quoi ! Plus que trois petits jours avant de vivre le week-end de ma vie, que j’ai créé depuis plus de deux ans maintenant. C’est juste dingue…
A 10h00, après avoir cherché les viennoiseries, on va voir maman au Air Bnb. Il y a une petite terrasse, au soleil, c’est très agréable. On en profite pour faire petit-déj, et faire quelques parties de Yams. Nous sommes détendus, ça fait du bien de se poser un peu avant d’attaquer la journée. Et quelle journée ! On doit tout apporter sur le lieu de réception. Je m’active à fond la caisse, pour terminer mes fiches, et les cartons. Nous devons « démonter » deux DIY : la palette des cadres et la palette des porte-clés bouchons. Ça prend un peu de temps et en plus je filme tout pour faire une vidéo souvenir (vous pouvez la visionner juste en dessous ↓) ! Je m’applique pas trop pour faire les plans, à la gopro en plus, car nous sommes pressées. Nous recevons aujourd’hui les petits biscuits pour les rafraîchissements : le résultat me plaît, ils sont trop beaux et trop bons ! Encore un carton à rajouter dans la voiture. Au bout de trois heures de rangement, toutes les affaires sont entassées dans le couloir. J’espère que tout va rentrer dans les voitures… Les palettes prennent beaucoup de place dans la voiture de Max, et moi j’ai qu’une Mini. Autant vous dire qu’on entasse pas grand chose dans le coffre. Je baisse les sièges arrières, et profite du moindre recoin pour entasser les cartons. Il est 16h30, on est prêts à partir. Heureusement que j’avais dit à Annie qu’on arriverait autour de 15h30-16h00…
17h30 : Nous arrivons sur le domaine ! Et là branle-bas de combat : il faut tout décharger ! Les coffres sont blindés. Je réunis tout dans une petite pièce et je prends le temps de répartir les cartons poste par poste pour que les filles qui installent, ne soient pas perdues. On en profite pour faire un dernier tour avec maman pour lui montrer comment on voit les choses. Voilà, c’est la dernière fois qu’on vient ici. La prochaine fois, ce sera pour le grand jour. La pression monte d’un cran !
Il est maintenant l’heure d’aller récupérer ma robe de mariée. J’avais dit à Béatrice que nous serions là vers 17h30. Bon, il est 19h30… No comment haha Je l’avais prévenue elle m’attendait avec impatience. La boutique est située à quinze minutes du domaine. Max nous suit mais doit rester dans la voiture le temps qu’on aille chercher ma robe. Il ne doit rien voir ! Cette mission était drôlement fun. Je sors dans la rue et voit Max a son volant. Il nous attend. « Il faut pas qu’il nous voit passer ! Il va voir la robe ! » s’inquiète ma mère. Bon, il risque pas de voir grand chose avec la housse que j’ai mais bon… Je me cache et arrive jusqu’à ma voiture incognito. Pari réussi. Nous avions prévu de « cacher » ma robe au Air Bnb de maman pour pas que Max tombe dessus. Tout était pensé haha Maintenant, direction le restaurant pour fêter ça !
23h31 : Message de ma mère : « Ça y est j’ai pris ma douche et je dors avec ta robe. Et la mienne ! Bonne nuit ma chérie et à demain matin ».
Laisser un commentaire