Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiico!! Il y a 3 mois et demi, j’enregistrais mes bagages à l’aéroport de Bordeaux Mérignac, destination le Mexique. Pourquoi le Mexique ? Mon frère y vit depuis 4 ans maintenant et j’avais très envie de découvrir comment il vivait. Voici le récit de mon séjour merveilleux dans un pays gigantesque.
Un programme alléchant
Je suis arrivé le jeudi 14 juillet en début de soirée à l’aéroport de Mexico. Mon frère est venu me chercher, puis on est allé chez lui. Après m’avoir fait visiter son appartement, on est allés manger des tacos dans la rue. Un plat typique que j’ai découvert là-bas et que j’ai bien aimé. Pendant que l’on mangeait, Fabien me présentait les activités qu’il voulait me faire découvrir pendant ces 10 jours. Au programme :
♦ Vendredi : Six flags, un des plus grands parcs d’attraction d’Amérique latine!
♦ Samedi : Promenade à Xochimilco, réseau de canaux sillonnés par des barques.
♦ Dimanche : repos
♦ De lundi à Vendredi : Mini séjour à Puerto Vallarta sur la côte pacifique. Au programme plages, excursions, beach soccer et beach volley, bronzette, cocktails…
♦ Samedi : Découverte du volcan Nevado de toluca
♦ Dimanche : Achats souvenirs, marché, visite des pyramides aztèques
♦ Lundi : sport le matin, restau local, valise et départ à 16h40 pour vol retour à 19h30
Voilà, je ne vous ai pas menti, c’était un programme plutôt alléchant ! Si tout se déroulait comme prévu, c’était dix jours de rêve que j’allais passer ! Mais déjà le fait de retrouver mon frère après 2 ans sans se voir était juste énorme! Nous avons toujours été très complices et j’avais hâte de le revoir et de délirer avec lui.
Premier jour : Six flags
Nous sommes le vendredi 15 juillet, j’ai super bien dormi, je n’ai pas eu de souci avec le décalage horaire et je ne réalise pas vraiment que je suis au Mexique! Mais je suis super heureux car il fait beau et je suis chez mon frère. Comme prévu, nous partons en fin de matinée direction l’un des plus grands parcs d’attraction d’Amérique Latine. Mon frère l’a déjà fait plusieurs fois, et vu comment il me l’a décrit, j’avoue que je ne suis pas extrêmement serein sur le trajet.
En arrivant sur place, je comprends bien que c’est pas de la rigolade. Des attractions monstrueuses toutes plus grandes les unes que les autres se présentent devant nous. Et dès la première que nous faisons, des sensations de malade! En sortant de la première attraction, je n’ai déjà plus de voix. Nous enchainons sur une seconde, et même résultat, très impressionnant! Mon frère, lui, est mort de rire. Moi un peu moins mais je le suis quand même. Après une pause dej bien méritée, nous ne reprenons pas tout de suite les attractions, nous nous baladons dans le parc. Puis mon frère insiste pour retourner dans les airs ! C’est parti pour une 4ème attraction… Bon eh bien pour moi ce sera la dernière. Il me vient un mal de cœur juste après cette attraction qui m’empêche d’en faire une autre car sinon je vais vom… Allez je vous épargne la fin du mot. Bref une sensation trop désagréable pour continuer. Fabien veut faire d’autres attractions, pas de souci, il les fera sans moi, avec un pote qui nous a accompagné pour cette journée. Je les laisse donc au pied des attractions. Ils s’éclatent, et moi ça me fait rire que j’en oublie un peu mon mal de cœur. Il est 17h, on s’est bien marrés, on décide de rentrer.
Sur le retour, Fabien propose qu’on se fasse un ciné en 4D. La 4D n’existe qu’au Mexique pour l’instant. On va voir Medio Profundo. L’histoire d’une surfeuse qui affronte un requin. Mais peu importe l’histoire, les sensations sont dingues, on a vraiment l’impression d’être dans l’environnement. On reçoit de l’eau, les sièges bougent, on prend des coups, il y a du vent dans la salle de cinéma, bref un truc de dingue! Voilà, ça c’était la première journée chez mon frère…
Jour 2 : Xochimilco + soirée avec des potes
Aujourd’hui c’est samedi, et samedi tout est permis! J’ai une nouvelle fois bien dormi et je me prépare avant de partir pour Xochimilco, un réseau de canaux sillonnés par des barques. Voilà ce qu’a prévu mon frère aujourd’hui. Xochimilco est un quartier des banlieues de Mexico traversés de canaux, de serres et de petits ponts. Le principe est simple : se balader sur le bateau le plus coloré possible avec sa famille et/ou ses amis pour déjeuner, dîner et faire la fête. C’est un endroit unique de la culture mexicaine où l’on est plongé dans la musique, la gastronomie et la joie de vivre du Mexique. Pour pouvoir vous balader dans cet endroit magique, il vous faut trouver un bateleur qui acceptera de vous guider à travers les canaux.
Nous étions 4, mon frère, deux amis et moi. Fabien l’avait déjà fait plusieurs fois, il savait comment il fallait s’organiser pour que nous puissions passer une bonne journée. Avant d’accoster un bateleur et de monter dans une barque, nous avons acheté à manger. Autour du canal, il y avait des sortes de stands où l’on pouvait voir comment étaient préparés les tacos, les enchiladas, les plats typiques mexicains. Nous en avons profité pour acheter notre pique-nique que nous avons emporté sur le bateau. Un ami avait amené une enceinte afin que nous puissions écouter de la musique et mettre un peu d’ambiance. C’était génial, on se sentait comme à la maison, au milieu de tous ces gens qui ne nous dévisageaient même pas. Nous sommes restés environ deux heures à nous balader sur le canal. A chaque fois que nous croisions d’autres bateaux, nous avions le temps d’échanger quelques mots. Tout le monde était souriant. Sur certaines barques, des gens célébraient des mariages. Il régnait vraiment une ambiance de fête. Nous étions encadrés à la fois de touristes, mais aussi de locaux qui aiment s’y ressourcer. Nous avons passé un moment incroyable qui me restera gravé à tout jamais. Nous sommes rentrés à la maison avec des sourires qui en disaient long…
Après cette journée inoubliable, Fabien avait organisé un apéro à la maison. Il avait invité des amis qui tenait à me présenter et vice versa. Une fois les présentations terminées, nous avons bu quelques verres tout en écoutant de la musique et en discutant. Seul hic, il parlaient en espagnol. Je ne comprenais pas tout, du coup Fabien me traduisait de temps en temps. J’essayais de sortir quelques phrases toutes simples, histoire qu’on rigole un peu. L’ambiance était plutôt bonne, nous avons décidé de continuer la soirée dehors, en boîte. Une boîte que j’ai adoré. Je ne saurai la décrire mais je l’ai trouvée très moderne, et la musique me plaisait. Il passait principalement du reggaeton. Nous sommes partis vers 2h car nous étions un peu KO de la journée. Malgré ça, nous nous sommes bien marrés et avons dansé un peu.
Le lendemain, dimanche 17 juillet, nous nous sommes reposés. Pas d’activité particulière, nous sommes restés tranquille à la maison. J’en ai profité pour faire un Skype avec mes parents. Ensuite j’en ai fait un avec Marie, cela nous a fait du bien à tous les deux car c’était la première fois que nous étions aussi loin l’un de l’autre.
Voilà en gros ce qui s’est passé entre mon arrivée, jeudi soir, et dimanche soir. La suite est à lire dans le prochain article : « 4 jours à Puerto Vallarta » qui arrive très bientôt !
Laisser un commentaire