Nous sommes dimanche 21 février, nous avons disputé hier la 15ème journée de ce championnat de CFA2 très disputé. Nous nous sommes déplacés sur la pelouse du RCO Agde, classé 6ème avant ce match alors que nous étions 5ème.
Objectif montée
Nous avions appris en début de semaine que le 3ème de notre groupe allait monter en CFA puisque Nîmes et Toulon, qui occupent les 2 premières places, loin devant, n’ont pas le droit de monter pour des raisons sportives et administratives. Une nouvelle qui est arrivée au meilleur moment pour nous car nous restions sur deux défaites et un nul en championnat. Nous avons donc pu préparer ce match contre Agde très sérieusement dans le but de ramener les 4 points !
Le Match
Comme chaque match à l’extérieur, notre objectif est de revenir à la mi-temps sans avoir encaissé de but. A chaque fois que nous atteignons cet objectif, nous gagnons le match. Et le scénario s’est déroulé comme nous l’avions prévu. Nous n’avons pas été mis en danger en première période. De notre côté, nous avons été dangereux sur une ou deux occasions. Nous les laissions faire le jeu, puis nous procédions en contre. Cela marchait plutôt bien et c’est nous qui nous procurions les meilleures situations. Après 10 minutes en seconde mi-temps, sur un corner frappé de la droite, notre milieu de terrain concrétisait nos efforts et ouvrait le score en notre faveur. Nous avions fais le plus dur, il restait maintenant 35 minutes à défendre et à garder le ballon chaque fois que nous le pouvions pour gagner du temps.
1-0 score final !
Nous voilà de nouveau sur le podium avec cette victoire qui nous a fait tellement de bien ! Nous avons été conquérants et solidaires pour garder le résultat. Don de soi, rigueur et efficacité étaient réunis ce samedi. Il ne pouvait rien nous arriver…
Prochain match
Rendez-vous dans 15 jours pour la 16ème journée du championnat, nous recevrons le Sporting Toulon Var.
A suivre…
Laisser un commentaire