Avant-hier, nous étions mardi 17 mai et nous sommes partis à la découverte (enfin presque) d’un endroit magnifique corse : les glacières de Cardo. Nous avions envie de nous balader et Marie avait entendu parler de ce lieu. Voici le déroulement…
Les glacières de Cardo, un endroit que nous ne connaissions pas et que nous avions envie de découvrir un mardi 17 mai. Comme je vous le disais, Marie en avait entendu parler et en bien. Avant de prendre la route, nous voulions voir quelques photos de cet endroit et cela nous a convaincu.
Notre expérience
Tout d’abord, nous avons traversé Bastia pour se rendre au village de « Ville-di-Pietrabugno » et son église, point de départ de notre randonnée. Nous avons suivi les explications données sur Internet. Un fois garés, nous avons pris chacun notre sac à dos puis nous avons commencé à marcher jusqu’à ce que nous arrivions devant un panneau qui indiquait bien « chemin des glacières ». OUF, on était sur la bonne voie. Une fois n’est pas coutume. Nous avons donc suivi le panneau puis nous sommes tombés sur un second qui proposait plusieurs circuits. On y comprenait pas grand chose malheureusement. Nous n’y avons pas prêtés attention car cela n’était pas très clair. Nous avons donc entamé dans la foulée le sentier des glacières! On savait qu’il fallait environ 2h pour atteindre la première glacière. Il ne fallait pas traîner car il était déjà 15h30.
Sur Internet, ils disaient qu’il n’y avait aucune difficulté dans le parcours. Pas faux… mais quand même ça grimpait bien parfois. Au début de la balade, nous passions à côté de maisons toutes aussi belles les unes que les autres avec des vues imprenables. On se demandait quel genre de personnes pouvaient habiter là. Bref, après quelques photos, il fallait continuer. Et c’est là que nous sommes tombés sur « Kilda »!! Là vous vous dites : « Ehh c’est qui celle-là ?! » Eh bien c’est une tortue, oui oui nous aussi nous avons été très surpris de tomber sur elle. Mais que voulez-vous, c’est le charme de la nature et c’est aussi pour cela que l’on aime les randonnées. Marie l’a prise dans les mains, lui a glissé quelques mots, puis l’a relâchée.
Nous avons repris notre chemin et quelques minutes plus tard, nous sommes tombés sur un panneau en bois en forme de flèche. Ce dernier indiquait un petit chemin qui allait nous guider jusqu’au « belvédère ». Curieux que nous sommes, nous l’avons emprunté et nous avons eu raison car quel point de vue !! Nous pouvions voir le début du cap corse jusqu’à la plage de la Marana et l’étang de Biguglia. Autrement dit, un superbe panoramique.
Il nous en fallait pas plus pour nous combler ce jour-là. C’est pour cela que nous avons décidé de ne pas continuer la balade, et de rester là pour profiter du calme et de la vue magnifique. Nous avons pu faire pleins de photos et cela donne de véritables cartes postales.
Accès
Glacières de Cardo, 20200 Ville-di-Pietrabugno
Ce que l’on a aimé
Le panoramique
La faune et la flore
La balade accessible pour tous
Infos pratiques
Prenez-bien la route de gauche lorsqu’il y a le panneau marron « Chemin des Glacières » (photo n°4). Ensuite, vous passerez devant une énorme villa (photo n°6 ) puis longez la maison (photo n°7 ) sur la droite.
Margotte says
Mon dieu que c’est beau *___* j’adore ! Ça donne tellement envie d’y aller !