Ce matin, nous avons fait grasse mat’. Et je peux vous dire que c’était bieeeeeeeeen, car ça faisait très longtemps que cela nous était pas arrivé! Nous avons donc bien récupéré de notre semaine de travail (et oui maintenant je travaille!) et nous nous sommes posés la question suivante : que faisons-nous aujourd’hui? Il faisait un grand soleil et les températures étaient assez élevées alors une chose était sure : nous allions sortir! Mais où? Pour le savoir, je me suis rendue sur les comptes Instagram de bordelaises, et Max a cherché sur des blogs. Au bout de quelques instants, le choix était fait… La route des vins, bien sur !
C’est fou toutes les choses qu’il y a faire dans la région! Ce n’est pas la Corse avec ses paysages de rêves, ses plages et ses eaux turquoises mais c’est très sympa aussi (je vous dis ça parce que cette nuit j’ai rêvé que je faisais une dépression parce que je quittais la Corse) ! Les vignobles, les chais, les excursions dans les vignes, la Garonne, mais aussi… les châteaux ! Je suis une fan inconditionnelle de châteaux depuis mon plus jeune âge! Cette passion m’est apparue premièrement grâce aux dessins animés. Je rêvais d’être une sorcière et je me souviens du feuilleton Amandine Malabule, où l’héroïne était une apprentie sorcière qui vivait dans un immense château. Puis j’en ai visité plusieurs à l’école primaire dont le château de Chambord, le château de Valencay et le château de Chenonceau. Puis j’ai découvert le château de Versailles (que je n’ai jamais encore visité) ! Depuis je ne pensais qu’à visiter des châteaux. Malheureusement, ce n’était pas trop le délire de mon père qui en avait visiter énormément pendant sa jeunesse. Mais je compte bien me rattraper ! Les châteaux, les villas, les palais, des ruines, attention j’arrive !
D’ailleurs, je rêvais de me marier dans un château (ou au moins dans le parc d’un château)! Je le pense toujours, mais j’hésite maintenant avec une belle petite crique! On a encore le temps d’y réfléchir ! Mais c’était pour vous prévenir. On ne sait jamais, si vous avez un contact ou même si vous êtes propriétaire et que vous voulez bien me faire profiter de votre demeure : je suis preneuse !!!
En attendant, la région de Bordeaux, spécialisée dans l’œnologie, regorge de pépites ! Je suis donc super contente et j’ai hâte de découvrir tous les châteaux de la Gironde !
Nous avons donc fait notre première virée sur les routes du vin cet après-midi! Nous n’avions pas trop envie de rouler donc nous avons choisi une ville assez proche. Notre choix s’est porté sur le château d’Agassac à 30 minutes de chez nous! Il est vraiment mignon, si nous avions eu le temps (et surtout l’envie), nous aurions pu y faire un shooting ! Le parc est vraiment plein de charme, il y a même un petit cours d’eau qui passe.
Nous sommes arrivés au château aux alentours de 16h00, il faisait doux et le soleil cognait ! Nous avons emprunté le chemin principal, après avoir passé un grand portail, puis nous avons aperçu le château. Nous sommes tombés sous son charme dès notre arrivée.
Nous nous sommes garés sur le petit parking puis nous sommes allés dans les vignes. Il y avait plein de grappes. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu cela, même si j’ai grandi entouré de vignes. Ensuite, nous nous sommes avancés vers la grande allée qui mène au château. J’adore ce genre d’endroit ! J’imaginais mon mariage, et cela devait se voir dans mes yeux.
Max me tenant la main, le château tout au bout de l’allée, où notre famille et nos amis nous y attendraient. Il y aurait des fleurs partout, un chapiteau dans le parc, des éclairages, une arche de fleurs… Cela serait parfait! Bon, arrêtons de rêver et revenons à la réalité… Nous avons pris quelques photos puis nous avons lu le menu du restaurant. Et franchement : bonne surprise! Le repas avec amuses bouches, entrée, plat, dessert et mignardises est vraiment abordable. Affaire à suivre… Ensuite nous nous sommes promenés autour du château et nous avons découvert une petite forêt. Nous avons même aperçu des champignons! N’étant pas experts en la matière, nous n’y avons pas touché ! Nous avons rencontré des canards puis quelques touristes.
Nous sommes repartis vers 17h00 direction Macau où nous nous sommes baladés « au port ». Eh oui, il y a un port ! Pas de bateau à l’horizon mais la Garonne et de jolies demeures ! C’était très agréable et nous avons passé une jolie après-midi en amoureux. Le week-end prochain, direction Pauillac !
Accès
15, rue du Château d’Agassac 33290 Ludon-Médoc
Infos pratiques
+33 (0)5. 57. 88. 15. 47
Laisser un commentaire