Comment on l’appelle ? C’est la question que nous nous sommes posés pendant quelques semaines avec Marie. Nous tenions à vous expliquer comment nous avons « un peu » galéré pour trouver le nom du petit dernier !
Dans le dernier article sur les chats, Marie vous avez promis de donner la raison pour laquelle Dali s’appelle Dali ! Alors voici comment nous avons fini par choisir ce prénom.
Bébé lion
Lorsque nous sommes allés manger chez un ami à Gujan, ce n’était pas du tout prévu que l’on reparte avec un chat. C’est pourquoi nous n’avions pas du tout (j’insiste bien!) réfléchi à un nom. Nous devions faire vite car pour l’éduquer c’était quand même plus simple. Je ne vous cache pas que « Dali » nous est pas venu tout de suite. Le premier a être sorti est Simba ! Voilà voilà c’est bien c’est bien… Tout simplement parce qu’il était roux et qu’il faisait penser à un petit lion.
Gastronomie corse
Le second a été Cani ! Pourquoi Cani ? Cela vient du nom du petit gâteau Corse : le Canistrelli. En fait, lors d’un séjour à Porto-Vecchio, nous avions rencontré un chat qui appartenait au propriétaire de l’hôtel dans lequel nous logions. Ce chat était tellement adorable que nous en sommes presque tombés amoureux. Il nous faisait pleins de câlins, il jouait avec nous, il ronronnait : toute la panoplie du chat trop mignon quoi ! Bref, il s’appelait Canistrelli, nous avions donc un très bon souvenir de ce nom. « Canistrelli » étant un peu long c’est pourquoi nous l’avions abrégé.
Gala est sa muse
Nous avons gardé Cani un petit moment jusqu’à ce que l’éclair vienne de la maman de Marie ! Eh oui, personne n’y avait pensé. Est-ce que, pendant tout ce temps, cela vous est venu à l’esprit une seule fois ? Pas sûre… Vous connaissez Salvadore Dali ? Eh bien figurez-vous que sa femme s’appelait Gala ! C’est pas dingue ça ? Bon j’avoue que j’ai mis un peu de temps à m’y faire car je ne trouvais pas ce nom très joli. Mais bon je trouve l’histoire assez drôle et originale. Marie a bien aimé également, c’est pour cela que nous avons validé cette idée.
En attendant, on l’appelle presque jamais Dali ! Son petit surnom c’est Titi. Marie n’arrête pas de crier et sa voix est très aiguë lorsqu’elle l’appelle (voyez plutôt sur Snapchat ce que je subit au quotidien). Ce qui est assez drôle (ou normal vous allez me dire) c’est qu’il ne reconnait pas son nom, contrairement à Gala qui est très attentive. Mais lorsqu’on utilise Titi, il réagit et ça c’est plutôt cool !
Laisser un commentaire