Qui dit Sud, dit Porto Vecchio. Et nous n’allions pas repartir sans prendre la peine d’aller voir la magnifique plage de Palombaggia qui se situe à 11km seulement! Celle-ci est très réputée et vous lirez dans les guides touristiques qu’elle est l’une des plages les plus connues de Corse.
Cette plage est immense comparé aux petites criques que nous pouvons trouver sur la côte. En effet, elle s’étire sur près de 3km! De plus, elle se situe juste en face de la réserve naturelle des îles Cerbicale. Sa caractéristique première est qu’elle est bordée par des pins parasols.
Cadre
Cadre idyllique, belle végétation, eau cristalline, sable fin et blanc : le top!
C’est l’endroit de rêve pour se baigner! Une fois que j’ai quitté ma serviette, je n’ai pas cessé de barboter dans l’eau. J’ai fais quelque longueurs, je me suis laissé bercer par les vaguelettes en m’accrochant aux bouées : c’était vraiment agréable.
Vous avez la possibilité d’y manger puisque plusieurs paillotes longent la plage.
Bref, on en a pris plein la vue ! Pour apprécier véritablement cette plage, je vous conseille de venir hors saison, car sinon cette plage est bondée! Nous y sommes allés fin septembre et elle nous appartenait! Si vous aimez comme moi prendre des photos, je peux vous dire qu’il y a de quoi réaliser de superbes panoramas !
Accès
Plage de Palombaggia 20137 Porto-Vecchio
Conseil
Venez hors-saison : la plage vous appartient et vous pouvez profiter pleinement de cette merveille de la nature!
Ce que l’on a aimé
Panorama imprenable
Propreté du site
Immensité de la plage
Couleur et chaleur de l’eau
Infos pratiques
Paillotes et parking sont à disposition.
Laisser un commentaire