On fait fort aujourd’hui avec cette magnifique plage. J’espère réussir à vous transporter grâce à elle! Nous y sommes allés un week-end de janvier et pour tout vous dire, on la trouvée par hasard! C’était un dimanche matin, nous voulions nous promener aux alentours de Porticcio et nous sommes tombés sur un petit parking avec un écriteau qui annonçait Plage de Ruppione. Quand nous sommes arrivés sur la plage, nous avons cru rêver. Elle est parfaite!
Nous sommes arrivés du côté de la partie Nord. On y trouve même une paillote! Nous avons un petit peu marché et sur le côté droit nous avons aperçu des petits escaliers dans les rochers. Avec notre âme d’aventurier, nous avons voulu savoir vers quoi menaient ces marches. 5 minutes après nous découvrons une crique discrète idéale les jours d’influence en pleine saison. C’est bon à savoir pour les amoureux de la tranquilité! Le sable était de couleur rose : incroyable ! Nous avons fait la connaissance avec un chien trop adorable qui barbotait dans l’eau.
En parlant d’eau… Avez-vous sa couleur ? Même en plein mois de janvier, l’eau est turquoise!Quel bonheur pour les yeux! Ensuite, nous avons repris les escaliers et nous sommes retournés sur la partie principale de la plage qui s’étend sur 600 mètres ! D’ailleurs, le mois dernier nous avons découvert le point le plus au sud de la plage, avec de magnifiques rochers! Si vous êtes curieux de voir, c’est par là. Nous avions même décidé de faire un shooting photo au dernier moment!
On vous conseille fortement de venir dans ce petit coin de paradis ! Maintenant, assez de bla-bla, place aux photos!
Accès
Ce que l’on a aimé
La couleur de l’eau
Les petites marches dans les rochers qui mènent à une crique
L’immensité de la plage
Laisser un commentaire