Surprise surprise ! Nous sommes à la montagne ! Et comme on dit… la montagne ça nous gagne! Nous passons le nouvel an dans le petit village de Sarrancolin avec un couple d’amis. Malheureusement il n’y a pas de neige. Nulle part d’ailleurs. C’est quand même dommage pour un week-end au ski. Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot! Nous avons fouillé et nous avons trouvé. La station de Piau Engaly a ouvert son domaine skiable et la vais totalité des pistes sont ouvertes. Bon, il faut rouler 45 minutes pour y arriver mais ce n’est pas grave ça vaut le coup! Je veux voir la neige !!! Oui je suis comme une gamine, dès qu’il s’agit de la montagne.
J’aime la neige depuis toute petite, j’aime le ski et j’ai hâte d’être là haut pour pouvoir profiter un maximum!
Max n’a jamais skié de sa vie. Il n’avait pas le droit lorsqu’il était footballeur pro. C’est interdit pour tout vous dire ! Pourquoi? Parce que le ski est considéré comme un sport dangereux et qu’il ne devait pas se blesser. C’est d’ailleurs le même cas pour la moto, les rollers et le patin à glace. Mais cette année il n’est pas footballeur pro alors il peut se permettre !
J’avais trop hâte de lui apprendre! À l’heure où je vous parle, il est bientôt 19h, Max est en train de courir et moi je suis allongée sur le lit avec mon ordinateur. Donc : tout s’est bien passé !
Nous sommes partis à midi de la maison. Il faisait tellement beau : soleil et grand ciel bleu. Le temps idéal pour aller glisser sur les pistes enneigées! Après 45 minutes, nous sommes arrivés à la station. Nous n’avons pas peiné à trouver la route et nous nous sommes garés au parking P2, à l’entrée de la station.
Nous nous sommes changés dans la voiture. Ce que ça faisait bizarre d’enfiler les pantalons de ski et les gros manteaux ! Ensuite, nous avons marché quelques mètres et nous avons demandé à un mec de la station comment il fallait procéder. Il nous a indiqué qu’une navette passait à cet endroit toutes les 5 minutes, pour monter jusqu’à la station, au pied des pistes. Nous avons donc pris la navette et nous avons marché seulement 5 petites minutes pour arriver aux commerces. Direction Intersport où Max a loué ses skis ! Moi j’avais apporté mon matériel. Puis nous avons acheté notre forfait pour la demie journée. Nous voilà parés pour passer un super moment en amoureux !
Mais avant nous avons retrouvé nos amis pour manger ensemble. Paninis – frites en terrasse, face au danger : un régal ! Le cadre est magnifique, il y a du monde (beaucoup d’espagnols), la musique est hyper agréable, le soleil nous chauffe le visage : c’est le pied.
Aux alentours de 14h30, nous y allons! J’aide Max a chausser ses skis je lui explique deux-trois trucs pour pas qu’il panique. Ca y est il est sur les skis ! Il apprend à rester stable, et je lui apprends les bases.
Apres lui avoir expliqué qu’il faut se lancer pour essayer, nous nous dirigeons vers le tire fesse! Max n’est pas du tout serein! J’ai signalé au gars qui aide à la remontée mécanique que c’était sa première journée de ski. Du coup il l’a aidé et tout s’est bien passé. Il n’est pas tombé (du moins pas encore) donc ca l´a mis en confiance.
En haut de la piste verte, faite spécialement pour les débutants, je lui explique le chasse neige pour freine et comment tourner. Je lui montre bien la manière de faire et je lui demande de m’imiter, et de suivre ma trace.
Il commence à me suivre, mais au lieu de s’arrêter à mes côtés, il continu. Je lui crie de s’arrêter avec le chasse neige , mais rien. Il essaye mais la position n’est pas assez prononcé pour que le ski frenne. Je le vois foncé « tout schuss » à fond la caisse en direction de la vallée. Je me met à rire intérieurement face à ce spectacle. Pas très longtemps lorsque j’ai vu qu’il allait tout droit sur une petite fille qui passait au même moment. Je met les gaz et je le rattrape car finalement j’ai peur ! Peur qu’il se fasse mal et peur qu’il percute la petite fille. Par chance, Max a réussi à se contrôler et il s’est intelligemment laisser tomber sur les fesses. Avec le sourire il me dit que ça va. Je suis soulagée ! Je l’aide à se lever et je lui explique ce qui n’a pas marché. Il n’a plus voulu recommencer. Je l’ai poussé à ne pas abandonné et nous avons remonté pour la deuxième fois le tire fesse.
Apres un briefing tout en haut de la piste, Max s’est lancé. Après plusieurs gamelles, il s’est nettement amélioré. Nous avons fait cette piste à plusieurs reprises, et les efforts ont payé. Max a même pris du plaisir sur la fin. Il a commencé à avoir mal au genou alors il a sagement arrêté. Moi j’ai descendu quelques pistes et je l’ai retrouvé.
Ce fut une superbe journée qu’on ne sera pas prêt d’oublier. On renouvelle l’expérience demain matin normalement ! On pourra davantage profiter et Max sera plus à l’aise.
Je vous laisse avec ces quelques photos et nous vous souhaitons un très bon réveillon! À l’année prochaine… (blague pourrie je sais) haha
Laisser un commentaire