Vendredi dernier, Max avait cours le matin et l’après-midi. Comme le samedi il était en déplacement et en plus qui durait jusqu’au dimanche, nous nous sommes retrouvés en ville pour la pause du midi.
Nous nous sommes promenés à la recherche d’un bon petit restau en amoureux. Direction la rue piétonne au cœur de Bastia où nous avons choisis La Casa.
LE CADRE
Lorsque nous sommes rentrés nous ne savions pas du tout à quelle ambiance s’attendre. Cependant nous n’avons pas été déçu! C’est chaleureux, cosy, moderne et très agréable.
J’ai bien aimé les pierres au plafond, les voutes ainsi que les différentes photographies exposées un peu partout.
L’ameublement est aussi à mon goût, le style des chaises des années 60-70 qui fait fureur en ce moment. Niveau décor il n’y a rien à dire!
LES PLATS
La carte est présentée sur une ardoise, comme la plupart des restaurants ici! Je trouve ça très sympa. Nous étions tentés par plusieurs plats qui donnaient très envie.
Au final, Max a commandé la brochette de bœuf à l’oriental et gratin de pomme de terre, et moi le magret de canard aux figues accompagné d’un gratin dauphinois.
Le gros hic que nous ne devons pas oublier de dire, c’est que nous avons attendus 55 minutes avant d’être servis. Ce n’est pas très correcte surtout pendant la pause du midi puisque nous devons manger avant la reprise de 14h00. D’autant plus que les tables qui sont arrivées après nous étaient servies avant nous.
En plus, l’assiette de Max était vraiment légère : il y avait qu’une seule brochette de bœuf avec des tous petits bouts. Max avait forcément encore faim. Nous n’avons pas pu prendre de dessert puisqu’il était trop tard. Nous sommes arrivés à 12h15, servis à 13h10. Le temps de manger le plat principal il était déjà 13h35. Et puis nous n’avions pas vraiment envie d’attendre encore pour prendre un dessert.
Cependant, nous avons fait part de notre mécontentement à la serveuse, qui s’est excusée et qui a enlever de la note la plat de Max. Je pense que nous sommes mal tombés et que cela ne se produit pas régulièrement.
Autrement, mon plat était vraiment bon, je me suis régalée! Le mélange sucré-salé était réussi alors que je n’aime pas forcément ça. Le gratin c’était une tuerie et la viande était bonne. Par ailleurs, Max a trouvé que sa brochette n’était pas cuite à la cuisson qu’il avait demandé.
En Bref, 50-50. A voir…
Accès
Rue Napoleon (Zone Piétonne) 20200 Bastia
Ce que l’on a aimé
La décoration
Le choix des plats
LES MOINS
L’attente beaucoup trop longue (1h)
La quantité
Infos pratiques
+33 (0)4 95 58 22 41 / +33 (0)6 14 53 46 46
polletsabrina@free.fr
Laisser un commentaire