Pour faire simple
Je suis Marie, j‘ai 25 ans et j’habite à Bordeaux. Et pourtant, je ne suis pas bordelaise. Pas du tout, je suis née en région Centre dans le département du Cher. Bon en fait, j’ai vu le jour à Vierzon. Ça ne vous dit rien? Vraiment? Non je suis pas surprise, loin de là! C’est même normal car il n’y a rien. C’est une petite ville et il y a peu de choses à y faire. J’ai grandi dans une maison de campagne dans un petit village de 500 habitants, où l’on compte plus de vaches que de personnes. Mais c’est bel et bien ici que j’ai grandi, et je l’assume.
Les études
J’aimerais dire que j’ai étudié à Poudlard, ça serait tellement plus simple, mais mon parcours scolaire est instable et à rebondissement. Voyez plutôt !
A 15 ans, j’étais comme la plupart des jeunes; je ne savais pas quoi faire de ma vie. Du coup, j’ai fait un bac général. Déjà à ce moment là, c’était chaotique, car je ne voulais pas faire un bac L car je n’aimais pas lire. Je ne pouvais pas faire de bac S car disséquer des souris, pencher sur des algorithmes et calculer les quantités de matières dans 60g de sulfate de magnésium ne m’intéressait vraiment pas. Et je ne comptais pas faire de bac ES, car l’économie ne me disait trop rien. Mais il fallait bien en prendre un. C’est donc en 2010 que j’ai obtenu mon bac ES.
Après cela, je suis allée à Tours, grande ville étudiante pour… aller à la FAC. Eh oui comme la majorité des bacheliers! J’ai choisi LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Étrangères) car j’avais pour objectif de parler couramment l’anglais. Cependant, cela ne me plaisait pas, alors j’ai changé pour le département LEA (Langues Étrangères Appliquées) anglais et espagnol. Je vous le donne en mille… J’ai détesté! Par coup de chance, en allant chercher mon diplome du bac dans mon ancien lycée à Vierzon, je suis tombée sur mon ancien prof particulier d’économie qui m’expliquait qu’il y avait des places pour intégrer un BTS NRC (Négociations, Relations Clients). C’est ce que j’ai fait. Adieu Tours, adieu la vie étudiante, adieu l’appartement, adieu la Place Plume et retour à la case départ. Cela n’a pas été facile. Mais je m’y suis fait et j’ai réussi à rattraper mes deux mois de retard. J’ai même eu 16 de moyenne au BTS blanc. Mais mais mais… je n’aimais pas. Le commercial ce n’était pas fait pour moi, je m’ennuyais!
Alors en 2011, j’ai intégré le lycée Jacques Cœur à Bourges pour faire un BTS IMS (Industrie des Matériaux Souples), qui est maintenant intitulé Métiers de la mode-vêtements. Victoire cela m’a plu. A un détail prêt… la couture. C’était vraiment pas possible, je n’avais pas les bases et je n’étais vraiment pas aidé. J’ai tout de même réussi à avoir ce diplôme en option productique!
A la suite de cela, j’ai intégré l’école Isefac Bachelor dans le 10ème arrondissement de Paris. Ahhh Paris la capitale de la mode ! Je me faisais une joie de prendre mon indépendance et de vivre dans une ville immense où jamais je ne pourrais m’ennuyer. Cependant, j’ai été submergée de projets, je n’ai pas pu découvrir et sortir comme je pensais le faire. Du coup, je ne retiens pas forcément un bon souvenir de ces deux années en tant que parisienne (rythme de vie trop élevé, stress permanent, fusillade dans ma rue…). Malgré tout, je suis fière d’avoir résisté et d’être allée jusqu’au bout puisque j’ai finalement obtenu en juin 2016 ma licence en Management Commercial et Marketing avec comme spécialisations le luxe, la mode et le design : une réelle passion.
A la suite de quoi j’ai voulu souffler, et partir de Paris car on m’avait diagnostiquer dépressive. Cela en était trop. J’ai donc suivi mon copain jusqu’en Corse. Depuis que nous y sommes, je vais mieux et je respire le bonheur. Ma nouvelle vie me plait à un détail prêt : je suis au chômage. Je pensais trouver un travail relativement facilement mais c’est loin d’être le cas. A croire que mon bagage ne suffit pas ! C’est pourquoi j’ai voulu lancer ce blog. Il permet de faire quelque chose de mon temps, et me permet également d’approfondir mes connaissances informatiques. Je commence à parler le langage HTML, à connaître les plateformes de blogs en profondeur et je pense que cela peut être un atout pour un recruteur qui cherche un junior avec des compétences 2.0. Alors, on ne sait jamais mais si toi, qui est en train de lire ce texte, tu recherches quelqu’un : je suis disponible !
Je compte bien créer ma marque qui proposerait des affiches, de la papeterie, du prêt-à-porter et des bijoux. Affaire à suivre…
Mes passions
J’ai commencé la danse à l’age de 5 ans où j’ai débuté par de la danse classique. Ensuite j’ai essayé le contemporain. J’ai effectué pendant 7 ans, un stage intensif de danse. C’est LE moment de l’année que j’attendais avec impatience depuis que j’ai essayé en 2009 : le stage DARC. J’y effectuais du Modern’ Jazz, du Ragga Jam (Dancehall), du Hip Hop, de la Salsa ou encore de la danse indienne. J’aurais aimé faire de la danse mon métier. Malheureusement je n’ai pas pu.
Par ailleurs, je fais du tennis. J’ai commencé à l’age de 8 ans et mon idole est Rafael Nadal.
La musique est un élément essentiel de ma vie, qui va de paire avec la danse. Lady Gaga, Michael Jackson sont mes héros. Féfé, The Ting Tings, The Kooks et M sont mes chanteurs préférés.
Et puis le reste
A mon grand regret je mesure 1m60 et demi, je chausse du 36.5, ma couleur naturelle est le brun et là aussi le chapitre concernant mes cheveux est rythmé et semé d’embûches! Ma peau est ancrée à vie 13 fois, mes ongles subissent des tas de couches de pétrole chaque semaine et pour la première fois de ma vie je suis tombée amoureuse.
Quelques mots caractérisants
Perfectionniste, impatiente, folle, capricieuse mais aussi motivée, passionnée, organisée, polyvalente, dynamique, ambitieuse, généreuse, sérieuse, tenace, rigoureuse, réactive (oui oui je me vends pour toi le recruteur qui me lit haha).
J’aime
Harry Potter . L’été . Les Cookies & les muffins . Gala . La Corse . Danser . Hello Kitty . Louis Vuitton . Mon iPod chéri . Prendre des photos . Les gâteaux apéro . Danse avec les stars . Parler comme une gamine à mon chat . Les Pubs de Nescafé avec George » What else ? « . Rafael Nadal . Me balader . Le boulevard Haussmann à Paris . The KooKs . Allez au cinéma . Le Vintage . Les vieux manèges . L’Irlande . Les Fingers . Lady Gaga . Les Rouges à lèvres . Les paninis 3 fromages . Les chocobons . Michael Jackson . Prendre la voiture sans avoir de destination précise . Nemo le poisson clown & DORIE . Regarder les étoiles filantes dans un tranzat . Les Arc-en-ciel . Les tatouages . Les Macarons . Les verres de rosé en terrasse . La raclette . L’histoire de Romeo et Juliette . L’odeur de l’essence . Etre bronzée .Gad . Les Crêpes . Les Sacs de créateurs . Prison Break . Val d’Isère . Regarder les plaques d’immatriculation sur l’autoroute . Les Reines du Shopping . Réciter les répliques des Visiteurs ou du Diner de Con par cœur . Parler anglais avec un accent trop exagéré . Karl Lagerfeld . Chanter avec une brosse en guise de micro devant la glace . Porter des shorts . Bidouiller des montages . V0gue. Faire un vœu à chaque ..h17 . Manger du fromage à 4h00 . Les fleurs . Bordeaux . La mode . Le vernis . Me faire masser au baume chinois . Les comédies romantiques . Les plaids . Boire du champagne . Collectionner des porte-clés & les carnets . Les mariages . La couleur rose . Ma vie depuis que je l’ai rencontré…
Je n’aime pas
Piétiner . Le bruit du vent . Ne rien faire . Le Coca Cola . Les sauterelles . Les hypocrites . Le métro bondé . Entendre les gens qui parlent trop fort . La maltraitance des animaux . Les prises de sang . L’orage . Être loin de ma famille . Le cirque . Les films d’horreur . Les enfants . Attendre chez le docteur pendant 1h avant d’être prise . Rester enfermer . Punir mes chats . Le citron . Les carottes dans les petits poids . Choisir une caisse du supermarché qui a toujours un problème . Le mousseux . Les séries policières américaines . Les feignants . Le caramel . Les chauffeurs de bus qui conduisent mal . L’injustice . Ne plus avoir de batterie . Ceux qui ne savent pas faire la différence entre « ces », « ses », « s’est » et « c’est » . Le temps beaucoup trop long de la publicité à la TV pendant un programme . L’odeur des agrumes . Les gens qui se plaignent pour un rien . Les prospecteurs téléphoniques au moment des repas . Les Célébrations . Être dans le noir . Les espaces confinés . La poussière . Les coiffeurs qui se sont loupés de voie .
Bref, enchantée !