De retour sur le blog après 5 jours de grippe (et ce n’est pas fini), avec un article gastronomie! La grippe ce n’est décidément pas la gastro : je ne fais que manger des gâteaux ! Mon repas préféré en ce moment : le goûter haha Quand je serai remise sur pied, je me calmerais ! Mais ce n’est pas encore le moment alors j’en profite.
Du coup, j’ai eu envie de publier un article sur un des restaurants que nous avons fait sur Bordeaux. Vous verrez tous les restaurants qu’on a testé depuis qu’on a emménagé : c’est assez dingue. C’est pourquoi nous noterons ici, toutes nos bonnes adresses pour bien manger. Voici la première avec Maison Darnauzan…
Le cadre
Maison Darnauzan est idéalement situé : en plein milieu de la rue Saint Rémy ! D’ailleurs je pense que j’ai fait 80% des restaurants de cette rue puisqu’elle se trouve juste à côté de mon ancien bureau. J’adorais mes moments de pause, où Max venait me récupérer à la CCI aux alentours de 12h30 pour m’emmener manger aux alentours.
C’est d’ailleurs comme ça que nous avons découvert ce restaurant. Nous avons été séduits par le cadre et la formule du midi qui n’était pas très excessive car pour un plat et un dessert nous avons payé 13 euros environs.
J’aime beaucoup la décoration du restaurant : les matières, les formes géométriques, la disposition des tables et la luminosité. Toutes ces informations rendent le lieu un brun cocooning! Tout ce que j’adore quoi ! On notera dans la décoration : les bois alignés et entassés qui forment le mur, ainsi que les caves à vin éclairées ! J’ai notamment un gros faible pour les suspensions en bois… c’est très très beau !
Les plats
Pour les plats, nous avons choisis tous les deux un plat à base de poulet ! Max a choisi de l’associer avec des frites pour un traditionnel poulet/frites ! Tandis que moi, j’ai préféré de la salade et une petite marmite de légumes : courgettes, poivrons, brocolis et champignons.
Nous avons vraiment apprécié ce moment, même si, on est d’accord, le poulet n’est pas un plat complexe à cuisiner.
Max n’a pas prit de dessert (ou alors je ne m’en souviens pas) mais moi j’ai jeté mon dévolu sur un dessert nommé « Le Russe ». Je n’en avais jamais entendu parler, mais lorsque le serveur a développé la recette, je n’ai pas eu d’hésitation : il était fait pour moi ! Le russe est constitué de plusieurs couches à base de crème de praliné et d’un biscuit pâte à la pâte d’amande. Je me souviens encore de son goût : c’était tellement bon!
Accès
17 rue St Rémi 33000 Bordeaux
Ce que l’on a aimé
La qualité des plats
Les différents menus proposés (notamment la formule du midi)
La décoration de la salle
Infos pratiques
+33 (0)5 56 52 79 71
7J/7
Semaine : 12h-14h30 / 18h30-22h30
Week-end : 23h30
Possibilité de prendre à emporter
Laisser un commentaire