Après l’article sur la préparation au voyage et le récit de notre séjour à Zanzibar, voici l’article sur notre seconde partie de voyage, celui que vous attendez tous : notre safari ! Nous avons divisé notre séjour sur le continent en 4 parties : le parc national du Tarengire, le parc national du Serengeti, le cratère du Ngorongoro, et enfin trois excursions aux alentours du Kilimandjaro. Nous vous racontons tout alors préparez vous… Nants ingonyama bagithi baba, Sithi uhhmm ingonyama, Ingonyama. Vous n’avez pas reconnu ? L’intro du roi lion voyons ! Allez, je vous souhaite une bonne lecture et un bon dépaysement !
Itinéraire de 7 jours de safari en Tanzanie
Pour l’itinéraire nous avions demandé à voir un maximum d’animaux variés mais aussi de pouvoir rencontrer des Maasaïs. Trace directe nous a préparé un itinéraire à notre demande. Nous avons parcouru les grands parcs nationaux, mais aussi de plus petits et plus à l’écart.
Nous avons commencé le safari par le Parc National de Tarangire, aussi varié soit-il. Puis, nous avons rencontré une tribu Massaïa avant de rejoindre le Parc de Serengeti, les terres du Roi Lion. Enfin, nous avons visité le fameux Cratère du Ngorongoro, où il est possible de voir le Big 5 ! La partie Terre de notre voyage s’est terminée par trois excursions au pied du Kilimandjaro : une balade jusqu’à la cascade de Materuni, la visite d’une plantation de café et les sources d’eaux chaudes de Kikuletwa.
Pour plus de facilité de lecture, nous avons créé un article par parc.
Parc National de Tarangire – Safari en Tanzanie #1
Parc National du Serengeti – Safari en Tanzanie #2
Cratère du Ngorongoro – Safari en Tanzanie #3
Les alentours du Kilimandjaro – Safari en Tanzanie #4
Notre programme en détail
Jour 10 : Fin du séjour à Zanzibar et départ côté savane
Arrivée à Arusha à 16h00. Nuit à l’Ilboru Safari Lodge.
Jour 11 : Safari parc Tarangire
2h30 de route pour rejoindre le parc Tarangire. Nuit à l’Endoro Lodge, très bel hébergement dans la jungle, avec piscine et bon restaurant.
Jour 12 : Safari parc Serengeti
3h de route pour rejoindre le parc Serengeti. On passe dans l’aire de conservation du Ngorongoro et arrêt dans une tribu Massaï. Nuit au Serengeti Heritage Tented Camp, situé au cœur de la savane. Notre hôtel préféré du séjour pour son côté atypique.
Jour 13 : Safari parc Serengeti
Nuit 2 au Serengeti Heritage Tented Camp
Jour 14 : Safari parc Serengeti puis retour vers Ngorongoro
Nuit au Rhino Lodge, au cœur du cratère. Ambiance montagnarde qu’on adore.
Jour 15 : Safari Cratère du Ngorongoro puis nuit à Arusha
3h00 de route pour retourner à Arusha. Nuit 2 à l’Ilboru Safari Lodge.
Jour 16 : Journée aux environs du Kilimandjaro : Materuni Waterfalls et plantation de café
2h30 de route d’Arusha. Nuit 3 à l’Ilboru Lodge.
Jour 17 : Détente aux sources d’eaux chaudes Kikuletwa puis départ de Kilimandjaro
2h30 de route d’Arusha. Puis 1h30 pour rejoindre l’aéroport de Kilimandjaro. Décollage à 22h00.
Jour 18 : Arrivée à Paris puis retour sur Bordeaux
Arrivée à Paris CDG à 13h00.
Jour 10 : Arrivée à Arusha
La ville d’Arusha est située au nord de la Tanzanie. Elle se trouve à une heure de l’aéroport Kilimandjaro. Et à deux heures du plus haut sommet d’Afrique. La ville accueille 500 000 habitants est connue car elle est la porte d’entrée des 4 parcs nationaux du nord : Manyara, Tarangire, Serengeti et Ngorongoro. Tous les safaris commencent et se terminent à cet endroit précis. Passage oblige, nous y passerons une nuit, à notre arrivée, et deux nuits à notre retour de safari.
Nous avons rencontré Filbert, le mari de Marjorie ! Nous étions super touchés d’enfin le rencontrer, depuis le temps que nous en entendions parler (Petit clin d’œil à Marjorie haha). Il était avec Eli, notre guide pour la semaine. Eli c’est le mec classe, avec ses Ray-Ban gentiment offerts par un autre couple de français venu séjourner ici quelques semaines avant nous. Il est grand, beau goss et très souriant. On a hâte de découvrir la Tanzanie à ses côtés.
Nous faisons également connaissance avec Madame la Jeep ! Nous n’allons pas la quitter pendant 7 jours et les présentations sont plutôt concluantes. Nous allons vraiment partager de moments intenses tout au long du séjour, allant de l’excitation, à la peur, tout en passant par l’inconnu. Cela va être quelque chose, vous allez voir !
Nous prenons donc la route direction l’hôtel : Ilboru Safari Lodge. Il s’agit du plus beau lodge d’Arusha. Les chambres sont des bungalows répartis dans un grand jardin. Je ne me remets toujours pas de la taille de la piscine. On dirait une piscine olympique !! Nous nous sommes installés dans notre chambre puis nous avons chillé près de la piscine jusqu’à 19h00. Direction ensuite la salle du restaurant qui se situe à l’étage. C’est une grande pièce avec une déco très sympa et typique du coin. Notre serveur est vraiment très sympa. Nous avons bien échangé. Le repas était excellent !
Pour lire ou relire tous les articles sur la Tanzanie
Laisser un commentaire