Pour ce troisième jour, nous rendons visite à la reine à Buckingham Palace puis nous cherchons en vain des écureuils dans le parc de Saint James. Après un petit pique-nique direction Trafalgar Square, Covent Garden et Neal’s Yard puis Oxford Street pour faire un peu de shopping. C’est épuisés que nous rentrons chez Yoann après avoir fait un petit tour sur la place de Picadilly Circus.
Buckingham Palace
Comme chaque matin, nous sommes partis de chez Yoann vers 09h30 pour profiter pleinement de cette nouvelle journée ! Direction Buckingham Palace pour faire découvrir à Max cet endroit si particulier. En sortant du métro, nous étions un peu perdu. Le GPS ne nous aidait pas vraiment. Alors nous avons levé le nez et c’est là qu’une file indienne de touristes est apparue. C’était évident : ils se rendaient eux aussi au palais ! Nous les avons donc suivi, leur faisant confiance à 100%.
Quelques minutes plus tard, nous y étions. On ne pouvait pas se tromper vu le monde qui se tenait devant. Quelque chose allait se produire, mais quoi ? Nous nous posions la question, jusqu’à ce que les premiers cavaliers royaux défilèrent devant nous. C’était la fameuse relève de la garde, qui change tous les jours en fin de matinée. Nous nous sommes rapprochés des grilles pour en voir un peu plus. Des musiciens jouaient un air de … C’était un moment sympathique à vivre au moins une fois.
On se sentait tout de même trop oppressé au milieu de la foule, c’est pourquoi nous sommes revenus sur nos pas pour prendre un peu de recul sur le palais. La résidence principale de la reine en jette quand même ! Autant d’engouement pour un seul petit drapeau qui nous indique seulement la présence de sa majesté. Pas d’ombre derrière la fenêtre, ni même de coucou au balcon, c’est juste un palais au final. Mais c’est marrant de se retrouver ici, avec tant de monde pour voir les gardes et ces nombreux touristes grimper sur les grilles d’immenses portails dorés pour prendre de la hauteur.
Saint James’s Park
Vers 12h00, nous nous sommes promenés aux alentours du palais pour retrouver Saint James’s Park ! Et pourquoi d’après-vous ? Non pas pour bronzer sur ses transats, qui sont au passage payants, ni pour faire un cours de fitness en plein air, mais bien pour courser les petits écureuils. Pas de chance pour nous, ils ne se sont pas montrés. J’étais tellement déçue, car d’après les articles que j’avais pu lire, c’était une évidence, nous allions en voir. Le sort en a décidé autrement et notre enthousiasme s’est vite éteint.
Nous commencions à avoir faim et à l’entrée du parc se trouvait un restaurant façon self service. Malgré l’absence des écureuils, pique niquer dans St James’s Park avec un temps pareil, même les anglais ne doivent pas le faire souvent. Alors sans hésitation, nous sommes allés acheter chips et sandwichs et avons trouvé une petite place à l’ombre, entre deux arbres, où nous nous sommes installés. C’était très très agréable de se restaurer dans un endroit pareil. Calme et apaisant, ce parc tient toutes ses promesses et aurait pu être un souvenir encore plus incroyable si nous avions croisés des écureuils. Peut-être nous manquait-il des cacahuètes pour les attirer. Nous le saurons pour la prochaine fois, car nous n’avons pas dit notre dernier mot…
Covent Garden
Après la pause du déjeuner, nous avons marché jusqu’à la place très connue : Trafalgar Square. Elle est réputée pour ses fontaines et ses sculptures de lions. Il s’y passe régulièrement des événements festifs. Lors de notre venue, elle était en travaux… Dommage ! Puis nous avons enchaîné sur le quartier très vivant de Covent Garden ! Et là, grosse surprise, l’endroit est canon ! Je ne connaissais pas cet endroit, et j’étais heureuse de découvrir avec Max un lieu jusque là inédit. Il s’agit d’un marché couvert dans un très beau bâtiment où se mêlent restaurants, bar et petites boutiques. Ce qui m’a le plus impressionné ? Les verrières, qui tout simplement sublimes mais aussi l’odeur si particulière de la galerie « Central Avenue ». Un mélange de parfum et de sucreries : un vrai délice.
Néanmoins, attendez-vous à y voir du monde ! Cet endroit est bourré de touristes mais bon on s’y fait. Ne vous étonnez pas à assister à un spectacle car c’est le QG des artistes! Ils viennent pour faire le show que ça soit en pleine journée ou durant la soirée. Prenez place sur les marches de la petite place (photo 1) et profitez du moment !
Neal’s Yard
Et ensuite direction un autre quartier tout aussi atypique que Covent Garden : Neal’s Yard, un quartier commerçant et très très coloré ! Rien avoir avec Nothing Hill car on est sur des tons beaucoup plus flashy et on A-DO-RE ! En s’insérant dans la rue qui mène à cette petite place, on a l’impression d’e rentrer dans une autre ville. Un petit village bien particulier, fun et isolé de la ferveur de Londres. A aucun instant on ne peut imaginer trouver une place comme celle-ci. L’ambiance est cool et chaleureuse. Vous y retrouverez des petits bars/restaurants avec des terrasses en plein soleil : de quoi passer un moment vraiment cool !
Carnaby Street
Nous continuons notre périple avec la zone piétonne Carnaby Street. Nous y sommes passés en rapide coup de vent seulement pour nous rendre à Picadilly Circus. Merci Monsieur GPS! Contre toute attente, nous y sommes retournés le lendemain, car Yoann avait réservé une table pour la soirée, dans ce quartier. Et c’est là que j’ai découvert la rue aux boutiques trop chouettes. Malheureusement tout était fermé puisqu’il était 20h00 passé. Une chose est sure, la prochaine fois que nous retournerons à Londres, cet endroit sera la première chose sur ma liste ! En tous les cas, ici c’est THE PLACE TO BE, pour passer une superbe soirée entre amis !
Picadilly Circus
Après avoir fait quelques boutiques sur Oxford Street, THE rue pour faire du shopping, nous terminons notre longue journée, par Picadilly Circus. Cette place est en réalité un grand carrefour de circulation toujours bouché. Sa caractéristique là voilà : cette immense enseigne lumineuse positionnée sur ce bâtiment en pierre. Et de l’autre côté, vous verrez une statue de Cupidon. Il y a toujours un monde fou, allez savoir pourquoi… Je vous recommande de vous y rendre la nuit : les lumières auront encore plus d’effets !
C’est exténué que nous rentrons par le métro, pour retrouver Yoann. Il est 16h30 et nous avions encore du temps devant nous mais il faut le dire : nous sommes K.O! La preuve puisque l’iphone indique 12 bornes à notre compteur, ce n’est pas rien ! Un peu de repos ne nous fera pas de mal avant de ressortir pour manger une petit pizza dans le restaurant préféré de Yoann, où il y mange chaque veille de match. Son petit rituel !
Laisser un commentaire