Je vous présente dans cet article ma liste de Noël pour donner quelques idées à mes proches. J’espère que cela vous donnera à vous aussi de l’inspiration si vous êtes à court d’imagination ! J’ai écrit cette liste comme quand j’étais enfant lorsqu’il fallait que je prouve au père Noël que j’étais un garçon gentil et sage. Bref, cette année aussi je mérite mes cadeaux ! Alors c’est parti…
Cher père Noël,
Je m’appelle Maxime et j’ai 23 ans. Je pense avoir mérité ton attention, suite à cette année 2016 qui m’a apporté beaucoup de choses positives :
Tout d’abord, j’ai fini ma saison de foot avec Borgo en ayant joué tous les matchs. Un première pour moi depuis que j’ai commencé le foot. J’ai marqué 4 buts alors que j’évoluais au poste de défenseur.
Ensuite, j’ai fais découvrir la Corse à mes parents. Ils ont passé 4 jours à la maison et ils en gardent un très bon souvenir je crois. En effet, j’ai pu leur montrer l’une des plus belles plages de l’île de beauté.
J’ai également invité mon cousin Marc et sa copine Léna à passer une semaine de rêve. Avec Marie, on leur a fait découvrir de somptueux endroits.
Par ailleurs, j’ai passé mon premier entretien d’embauche, il a duré 45 minutes. J’ai fais bonne impression et j’ai été retenu pour le poste d’auxiliaire de vie scolaire dans un lycée d’enseignement adapté.
Dans la foulée, comme il était prévu qu’on rentre à Bordeaux pour y vivre, j’ai cherché un club de foot dans ma région natale. Et je l’ai trouvé assez rapidement avec l’aide de mon père.
Je ne pouvais pas repartir de la corse les mains vides. J’ai réussi à obtenir un certificat de gestion comptabilité. Une formation que j’avais démarré en octobre 2015.
De plus, j’ai nourri, câliné, logé un chat qui était en manque de nourriture, d’affection, et de maîtres surtout.
J’ai offert mes premières fleurs à ma chérie d’amour. Un bouquet de roses s’il vous plaît. Pour lui prouver mon amour et la remercier de me supporter chaque jour.
Enfin, j’ai démarré mon premier boulot le 1er septembre et je m’en sors plutôt bien je crois. Je suis complice avec les élèves et j’arrive à leur donner le sourire malgré leurs difficultés sur le plan scolaire. Une première expérience très enrichissante.
Voilà Monsieur Noël, je pense avoir été une bonne personne en cette année 2016 et c’est pour cela que j’ose vous faire part de mes souhaits en terme de cadeaux. J’espère que vous répondrez favorablement à cette lettre et que vous passerez par la cheminée. Cela m’aidera à bien démarrer l’année 2017.
En attendant, Monsieur Noël, je vous embrasse et pense fort à vous.
Max.
Laisser un commentaire