Nous y sommes ! Aujourd’hui c’est le jour que j’attends depuis toujours : je vais me marier avec l’homme de ma vie ! J’ai tellement hâte. Nous voilà sur le domaine pour les préparatifs. La pression monte…
J’ouvre les yeux, la lumière rentre dans la chambre, je me demande quelle heure il est. Mon iPhone indique 07h30. Le réveil n’a pas encore sonné et Max compte bien profiter de chaque minute de sommeil. Je ne le réveille pas. De mon côté, je bug sur mon fond d’écran. La date est inscrite : 17 août 2019. Ca y est, on y est les gars, le jour J que j’attends depuis plus de deux ans (et depuis toujours finalement). OMG je vais me marier ! Bon, en réalité je suis officiellement mariée depuis hier ! J’ai passé une journée de folie, rythmée entre émotions et fou rire. Cela a commencé par notre séance découverte en fin de matinée, La cérémonie civile en petit comité à la mairie de Bordeaux était magique, suivi d’un bon repas en mode garden party chez les parents de Max, où nous avons profité de nos proches, et pour finir, un apres-midi complètement dingue entre les derniers préparatifs et la répétition de la chorégraphie avec nos amis. Hâte de voir ce que cette journée tant rêvée et imaginée, va m’offrir. Je suis sereine et pas du tout stressée. Tout est au point, il n’y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Et puis je me suis fait à l’idée qu’il y aura au moins un ou deux imprévus, c’est toujours comme ça m’avait-on prévenu. Il faut juste se laisser porter, profiter de chaque moment à 100%.
Je fais un tour sur Instagram, et poste une storie de ma petite tête pas réveillée « Ça fait tout drôle de voir la date s’afficher sur le téléphone!! Nous sommes le 17 août 2019 !« . Je reçois déjà des messages remplis de bienveillance et d’amour, cela me touche beaucoup. Après quelques minutes, je regarde la conversation messenger avec mes copines : aucun message. Rien d’étonnant elles doivent être encore toutes au lit. Je parie que je suis la seule réveillée. Je me lève et me dirige vers la fenêtre pour voir le temps qu’il fait : pas un nuage, le ciel est bien bleu et le soleil est déjà bien présent. Quel bonheur cette météo, nous avons beaucoup de chance ! Ah Max se réveille. ‘Il fait beau ? » Oh oui mon amour, ça pour faire beau, il fait beau. Je saute partout dans la chambre, telle une gamine, le matin d’un 25 décembre. Je me prépare pour mon petit rituel de folie avec doudou : je prends de l’élan, entame un mini sprint de 3 mètres, et saute sur le lit / sur doudou. Notre sourire en dit long.
Direction la salle du petit-déjeuner ! Stéphanie, la propriétaire du domaine nous a préparé un festin sous forme de brunch ! Encore des produits bio, du jardin et fait maison, on va se régaler. Moi qui avait peur de ne pas avoir faim avec le stress… Café, thé, orange pressée, croissants, chocolatines, pain frais beurre-confiture, salade de tomates anciennes à l’huile d’olive et au basilic, fruit du verger, yaourt, muesli… L’ambiance est conviviale, nos amis arrivent petit à petit. Tout le monde a bien dormi, et est en pleine forme ! D’autres sont plus matinal que certains… Je ne citerai personne haha On en profite pour faire un petit briefing sur le timing. C’est Claire qui est en charge de regarder l’heure et de prendre soin de respecter le timing. Autrement dit, c’est la « responsable planning jour J ». Comme l’avait indiqué Mathilde, ma wedding planner, « Objectif : suivre le planning sans mettre de stress !!!« . Chose que Claire a un peu de mal à faire. C’est moi qui la rassure plus qu’autre chose. Jetons un œil sur le planning :
LE TIMING :
GIRLS BEAUTY ROOM : Marie + témoins (Claire, Charlotte, Nour, Camille) + Christine, la maman.
- 08h45 : Arrivée d’Aurélie (Coiffure) et Alice (maquillage)
- 09h00 – 09h30 : Coiffure Charlotte – Maquillage Nour
- 09h30 : Arrivée de Douglas et Fabrice
- Penser aux enceintes pour se préparer en musique, champagne, faire-part, parfum, alliances, robe, bijoux, chaussures, sous-vêtements, kimono, bouquet, fleurs, trousse de la mariée…
- 09h30 – 10h00 : Coiffure Camille – Maquillage Charlotte
- 10h00 – 10h30 : Coiffure Christine – Maquillage Camille
- 10h30 – 11h00 : Coiffure Nour – Maquillage Claire
- 11h00 – 11h30 : Coiffure Claire
- 11h30 – 12h00 : Coiffure Aurélie (sœur et témoin de Max)
- 12h00 – 13h30 : Coiffure et maquillage Marie
- 13h45 : Habillage Marie : Compter 30 minutes au plus long
- 14h15 : Ensuite il faut enchaîner pour éviter à Marie de cogiter, partir pour l’église, attendre départ de Max pour ne pas se croiser
- 14h45 : Arrivée à l’église
KING ROOM : Max + témoins (Germain, Fabien (son fère), Aurélie ( sa soeur)), + Pascale (sa mère) + Thomas (le chéri de Claire).
- 13h00 : Arrivée de Douglas et Fabrice dans la chambre du marié, début des préparatifs
- Penser aux enceintes pour se préparer en musique, eau (pas d’alcool pour ambiance vestiaires de foot!), costume, chemise, sous-vêtements, chaussures, chaussettes, montre, nœud pap, boutonnières, parfum, alliances, vœux, boutons de manchette…
- Confier les alliances à Pascale, la mère de Max
- 13h45 : Fin des préparatifs
- 30 minutes de latente pour cloturer les valises, charger les valises (Pas le marié qui transpire !!)
- 14h10 : Max quitte le domaine pour l’église
- 14h40 : Arrivée à l’église
Alice et Aurélie arrivent à l’heure prévue et prennent place dans la chambre, pour installer leur matériel. C’est donc Camille qui se fait maquiller en premier et Charlotte qui se fait coiffer. Pendant que les filles se font chouchouter, le reste de la team vaque à ses occupations : Charlie lit un livre, Marine se fait coiffer par Nour, Océane fait une partie de ping pong avec Grégoire… Il fait beau c’est agréable. No stress, tout se déroule comme sur des roulettes. Jusqu’à ce qu’un problème surgisse. Problème qui n’est pas de petite taille puisque Max n’a plus de voix. Réaction due au stress ! C’est quand même un scoop, c’est la première fois que ça lui arrive. C’est légèrement embêtant lorsqu’on doit se marier. « Mais tu vas pas pouvoir dire oui !!« . Relaaaax ! Thomas et Antoine vont à la pharmacie la plus proche pour récupérer des pastilles pour la gorge qui fera effet dans la foulée. Grosse panique sur le moment !
Pendant que tout le monde est occupé, j’en profite pour demander à Max de me suivre. On s’éclipse en amoureux au bord de la piscine, à l’ombre des palmiers. J’ai envie de me retrouver avec mon mari (qu’est-ce que ca fait bizarre de dire ça, mon dieu j’adore !) avant le rush des préparatifs. Je lui ai concocté une petite surprise. Il s’agit d’un livre que j’ai entièrement créé et personnalisé sur le site LoveBook Online, dans lequel j’ai raconté notre rencontre, notre histoire et les raisons pour lesquelles je l’aime. C’est vraiment une super idée cadeau, je suis fan du concept. Max a été très ému, il ne s’attendait pas du tout à ca. C’était un moment très touchant que nous avons immortalisé en photo avec l’instax mini. J’en profite d’être au bord de la piscine pour faire une photo du domaine, et pour la poster sur Instagram.
17 AOÛT 2019 💙
#weddingday #wedding #mariage #iammarried
Plus de deux ans de préparatifs pour ce jour si important pour moi. Et ça y est on y est !
Je suis sereine et sur mon petit nuage dès ce matin, entourée de mes proches.
L’heure tourne. Je passe mon temps à faire des allers-retours entre la salle du déjeuner, la chambre des préparatifs et la chambre où j’ai dormi. Je dois rassembler mes affaires et commencer à faire mes valises, car je veux m’en débarrasser. Mais je veux aussi voir mes amies se faire toutes belles, et j’ai également besoin de manger. J’arrive plutôt bien à gérer tout ça. Jusqu’à ce que je vois du rouge sur mon kimono. Dois-je vous préciser que celui-ci est blanc ? Deuxième problème de la matinée. J’espère qu’après ça va s’arrêter (ou pas !). Qu’est-ce que c’est que ça ? Et puis il y en a là aussi. Et là. Et encore là. Mon dieuuuuu, qu’est ce que j’ai fait ! J’ai du sang sur mon kimono et sur mon bras. Je fini par remonter à l’origine du problème : je me suis coupée le doigt. Et pas n’importe quel doigt puisqu’il s’agit de l’annulaire gauche. Oui, oui, vous avez bien lu. Je me suis coupée le doigt qui doit accueillir ma très chère et tendre alliance dans trois heures. Je ne sais pas ce que j’ai fait, je ne comprends pas. Est-ce un signe du destin ? Dois-je vraiment épouser Max ? Stooooop, on arrête tout ! Ahahaha la grosse blague. Je file rejoindre mes copines « Les filles, mon kimono est plein de sang, comment je vais faire pour les photos ?« . « Mais qu’est-ce que t’as foutu ? » – « Aucune idée ! » – « Mais t’es pas sérieuuuuse !« . Hélas si ! Nour prend les choses en main et file dans la salle de bain pour sauver ma tenue de préparatif. Qu’est-ce que je ferai sans elle !
La famille de Max arrive ! L’heure est aux retrouvailles, et Max s’occupe de leur faire un petit tour du propriétaire. Quand à moi je file dans la chambre pour assister aux préparatifs des filles. Claire est en train de se faire coiffer, sinon Charlotte, Camille et Nour sont prêtes. Quelles sont belles mes copines ! J’ai hâte des les voir en tenue.
Il est temps de dire au revoir à Max ! La prochaine fois que nous nous verrons ce sera devant l’autel de l’église ! Aïe Aïe Aïe !!! La pression… Après deux bisous, Max s’en va de son côté. Il a du temps devant lui car il ne se préparera qu’à 13h00. Il s’est installé au bord de la piscine, dans un transat, aux côtés de son frère, sa mère, et des garçons (Germain, Thomas, Antoine). A la cool les mecs ! Il ira se préparer dans la grande chambre du bas, et moi je retourne dans la chambre des filles, qui se situe juste au-dessus, comme ça il y a aucun risque ! C’est l’heure de mes préparatifs, je suis trop contente de passer entre les mains d’Aurélie et Alice. C’est la première fois que je vais avoir cette coiffure et ce make up, car lors de l’essai nous avions opté pour une tresse en épi sur le côté que j’ai finalement porté pour la cérémonie civile. J’ai entièrement confiance en elles, je me détends. Je vais enfin prendre du temps pour moi, et ça fait du bien de se poser ! Charlotte s’occupe de la playlist et met les chansons de notre jeunesse. La pièce s’est transformée en salle de karaoké ! On chante toutes, en choeur, y compris Alice et Aurélie qui connaissent aussi bien que nous les paroles. Ça passe de K-Maro, à Tragédie, en passant par les Destiny’s Child, les Pussycat Dolls, Larusso et bien sûr ma star number one… Lorie. Je passe encore un super moment avec mes copines, que je savoure à 100%. Pendant ce temps, Max est tranquillement en train de bruncher. Nour en profite pour me faire une assiette avec plein de bonnes choses : tarte aux courgettes, plateau de fromage et charcuterie fine. Bizarrement je n’ai pas faim, comme j’ai grignotté par ci, par là pendant plusieurs heures. Mais bon, je me force quand même, car les produits ont l’air terriblement bons.
Il est temps de se retourner et d’aller voir dans le miroir le résultat : je suis ravie du résultat ! J’aime tout : la couleur du make up, mon teint, ma peau bronzée (quelle bonne idée d’être allés en Corse en juillet pour prendre des couleurs !), et surtout mes cheveux. Ils sont si longs, si beaux, j’adore. Je me trouve belle, grâce à elles. Je crois que je ne me suis jamais trouvée aussi bien. Ça tombe bien hein, c’était le but haha Une petite danse de la joie pour faire comprendre à tout le monde que je suis contente ! Maintenant, il va falloir passer à l’habillage ! Les filles commencent par s’habiller. Je les aide, et leur met leur bracelet de témoin, réalisé par la fleuriste. Il est trop beau ! J’ai choisi des fleurs séchées comme pour mon chapeau, pour qu’elles puissent les garder en souvenir. Mammaaaa, mes copines sont canon ! Les couleurs des robes vont trop bien ensemble, c’est parfait. Maintenant c’est à mon tour de m’habiller…
Si vous n’avez pas suivi mes essayages à la recherche de ma robe rêvée, je vous invite à lire ces deux articles, Essayages de robes de mariée : mon marathon, Comment j’ai trouvé ma robe de mariée, vous comprendrez comment tout cela s’est passé ! Elle est là, suspendue à la poutre, en plein milieu de la suite. Elle n’attend que moi. Je n’attends qu’elle. C’est LE moment ! Je vais enfiler ma robe de mariée. Trop d’émotions ! J’explique aux filles comment faire et elles m’aident à l’enfiler. En prems, je plonge la tête la première. En deuz, je place mes seins comme il faut (non je n’ai pas opté pour le soutien gorge invisible dont tout le monde parle, pas la peine). Mes seins seront bien mieux à l’air libre haha Et en troiz, il faut attacher les trois petits boutons. Le tour est joué ! Bon il faut quand même prendre le temps de bien placer les quatorze couches de tulle du jupon ! Camille s’y colle, aidée de Nour. Voilà je suis prête. Je sens que mes amies sont très émues. Nour commence a pleuré d’émotions de me voir dans cette robe de princesse, et Camille a les yeux qui brillent lorsqu’elle retouche ma traîne (le soucis de la perfection !). Claire et Charlotte aussi sont sous le charme. Quel bonheur ! Bon, par contre, il y a quand même eu un loupé, car ma maman n’a pas assisté à l’habillage, elle est arrivée un peu avant à la fin. Dans la précipitation et l’excitation, on a complètement oublié de la prévenir. En même temps, elle était là pour la mise en beauté, donc c’est trop bizarre.
Nous voilà toutes les six prêtes, il n’y a plus qu’à faire péter le champagne !!! Je n’ai jamais bu aussi rapidement je crois ! Le temps file, et Claire tient son rôle à la perfection. « Il faut pas qu’on tarde, alors on boit ! » On en profite pour faire quelques photos, avec nos coupes, puis avec les ballons BRIDE TO BE. Mon oncle Bernard et ma cousine Audrey arrivent ! Instant émotion quand ils me voient déjà prête. Après quelques embrassades, Thomas nous fait signe que Max part pour l’église ! OMG OMG OMG. Je ne dois pas rester à la fenêtre, il ne doit pas me voir. Moment d’excitation de fou. Ça y est il part, donc nous aussi on ne va pas tarder ! Il est 14h15, d’après le timing on devrait être parti. Petite montée de stress, tout le monde remballe ! Je dois descendre pour rejoindre la voiture de ma cousine car c’est elle qui m’emmène. Douglas a une dernière idée pour la route « Vas-y Marie descend de l’escalier, je vais te prendre en photo, ça va être beau« . O.K faisons ça ! Oh oh, j’ai oublié que j’avais en plus d’une robe de mariée avec une traîne, des chaussures de 8.5cm. Et en plus de ça les marches de l’escalier sont trouées. JE VAIS ME RÉTAMER C’EST SUR ! « Bon, c’est galère ! J’arrive pas à regarder devant moi« . Je décide d’enlever mes chaussures car j’ai peur de tomber, et donc de me blesser, et donc d’être en retard à l’église / ne pas venir du tout et opter plutôt pour l’hôpital. Ah je me sens mieux à plat. Par contre maintenant c’est ma robe qui se coince dans l’escalier et le lierre… Allez on y croit, j’arrive tout en bas ! Douglas vient me rejoindre et m’aide à aller jusqu’à la voiture. Heureusement elle n’était pas loin.
Voilà, je suis installée dans la voiture de ma cousine, mon oncle est devant, ma maman à mes côtés, il est 14h25, on est un peu en retard, mais ça va le faire. Je ne suis pas stressée, contrairement à Audrey… On met du son pour nous détendre et s’ambiancer. Mon oncle, en tant que grand fan de Johnny, nous met un Allumez le feu mémorable. Avec maman on chante, on est au taquet, on a trop hâte ! C’est le moment de rejoindre l’homme de ma vie… ♥
Laisser un commentaire