Pour fêter la victoire en Coupe de France et le beau but de Max, on sort au restau! Nous nous rendons à l’ardoise, situé au cœur de Bastia. On s’est régalé..!
Je me souviens que le 3 octobre, pour fêter nos 15 mois, nous recherchions un bon restaurant. Après s’être promenés sur le port, nous avions emprunté une ruelle peu éclairée qui nous rapprochait du centre ville. Au bout de celle-ci, nous pouvions apercevoir l’intérieur d’une petite maison car elle avait encore les volets ouverts. Plein de charme : des murs en pierre, des belles voutes, une suspension cosy en forme de boules de plusieurs couleurs,etc. Nous nous apercevions que c’était en réalité un restaurant : L’Ardoise. Il fait l’angle de la place de l’Hôtel de Ville et leur carte était dans la petite rue que nous avions emprunté par hasard. Celle-ci nous a séduit en moins d’une minute. Mais manque de chance, il s’est avéré être complet. Nous étions tellement emballés, que tous les autres restaurants nous convenaient pas.
Du coup c’était l’occasion d’y aller ce week-end! Mais cette fois-ci, pas question de se faire recaler. J’ai donc réservé aux alentours de 18h.
LE CADRE
Nous arrivions vers 19h30. Une table pour deux nous attendait dans l’arrière salle. Celle que nous avions vu 3 semaines plus tôt.J’aime ce genre d’ambiance tamisée et coquette. C’est chaleureux, convivial et apaisant.
En plus, l’équipe est accueillante et super sympathique. Notre serveur fut bienveillant tout le long du repas. C’était agréable.
LES PLATS
La carte est vraiment variée. Vous y trouverez des spécialités, des pierres à cuire de viande et de poissons, des fondues originales et leurs suggestions d’entrées, plats et dessert.
Le concept quant à lui est original et c’est bien ce qui nous a donné envie de venir! Nous avons donc testé la fondue!
Nous avons tous les deux opté pour le menu Entre Deux qui s’est avéré de bonne qualité ! Le menu propose pour 19.50€ , un plat et un dessert. C’est tout à fait honorable pour la qualité du repas!
En plat nous avons craqué pour le plat qui nous faisait de l’œil déjà début octobre : la Fondue César ! C’est 200 g poulet pané déjà cuit, à tremper dans sa sauce au parmesan maintenue chaude à l’aide d’un réchaud, frites rustiques et salade verte. Une tuerie !
En dessert, Max a pris la suggestion du jour : une brioche façon pain perdu au caramel beurre salé et sa glace vanille. J’ai presque pas eu le temps de le voir puisqu’il la englouti en un rien de temps!
Quant à moi, j’ai choisi le fondant au chocolat et sa crème anglaise.
Ce fut un véritable plaisir pour les papilles et les yeux. Nous nous sommes régalés!
Accès
4, Place de l’Hôtel de Ville 20200 Bastia
Ce que l’on a aimé
Le cadre et le service
L’originalité des plats
Un excellent rapport qualité-prix
Infos pratiques
Accepte les réservations
+33 (0)4 95 35 17 11
restaurantlardoise@hotmail.fr
Laisser un commentaire