Avant hier, j’ai emmené ma mère découvrir Lège-Cap Ferret. Nous connaissons bien la pointe du Cap contrairement à tous les petits villages de la presqu’ile ! Il est donc 09h00, nous prenons nos baskets et nos maillots à la recherche de la Pointe aux chevaux ! Ce lieu dont j’ai tant entendu parler sur Instagram ! Et il est vrai que le point de vue sur le bassin à l’air plutôt cool !
Nous sommes arrivées sans trop de difficulté au bon endroit. Vous aurez plusieurs possibilités pour vous garer aux alentours, notamment sur les trottoirs sous les pins. Nous en avons pris plein la vue dès la sortie de la voiture. Qu’il est beau notre bassin d’Arcachon ! La luminosité était si belle, l’air si doux… Ce cadre nous a entièrement séduite, et je pense que cet havre de paix ne laissera personne insensible ! C’est tellement bourré de charme. Ils en ont bien de la chance, les habitants de la région ! Leurs superbes bâtisses qui dominent le bassin ont une vue imprenable. Je m’imagine me réveiller le matin, sortir du lit, ouvrir les volets et voir ça. Un spectacle au quotidien L’ile aux Oiseaux est toute proche et nous avons même pu apercevoir les cabanes Tchanquées !
Après avoir fait quelques photos sur ce panoramique, nous avons pris le petit chemin qui descend d’une dizaine de mètres, au quartier ostréicole du Grand Coin. J’adore l’ambiance qui règne dans ces villages. C’est calme et apaisant, on s’y sent bien. Regardez ces petites maisons colorées qui donnent directement sur la plage.
Enfin, nous avons longé la plage, les pieds dans le sable jusqu’au bout du port, côté Dune du Pyla, pour découvrir un mini parc donnant sur le bassin. Il y a plusieurs bancs pour profiter du cadre sans se fatiguer, et il y a l’accès à la plage! Vous y trouverez de grands pins et quelques barques privatives qui nous transportent directement dans un décor de carte postale.
Accès
Avenue de la Pointe aux Chevaux 33950 Lège-Cap-Ferret
Ce que l’on a aimé
La promenade au milieu des pins
La vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon.
Le cadre mêlant douceur et sérénité
Laisser un commentaire