Ne dit-on pas que l’on garde le meilleur pour la fin ? Bon c’est vrai que c’est assez subjectif mais bon, c’est à vous de juger. Pour conclure cette semaine entièrement dédiée à Saint-Jean-De-Luz et ses alentours, je vous emmène sur la route de la Corniche, sans doute le rendez-vous des plus belles cartes postales du Pays-Basque.
Longue de sept kilomètres, la Corniche est aujourd’hui un site classé. Avec ses hautes falaises découpées, ses criques, ses landes à bruyères, ses bosquets et ses espaces agricoles, elle représente un vaste domaine naturel préservé sur la côte basque française.
Les paysages naturels aux abords des falaises sont grandioses. Vallons et crêtes vous offrent de magnifiques points de vue d’un côté sur l’océan Atlantique et la fameuse vague Belhara, et de l’autre sur les montagnes avec la Rhune et le Mont du Calvaire.
La route de la Corniche démarre à Ciboure puis s’achève à Hendaye. Elle est accessible en voiture ou à pied lorsque vous empruntez le sentier du littoral. Lors de cette randonnée vous apercevez la baie de Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Fontarabie, le cap du Figuier et vous traversez le magnifique domaine d’Abaddia.
Pour la petite info, chaque année en septembre, la Corniche basque est en fête et la route est fermée à la circulation. Animations, jeux, exposition et ateliers découvertes sont proposés à tous.
Accès
Route de la Corniche D912
Ce que nous avons aimé
La végétation
Les falaises
L’eau turquoise a certains endroits
Informations
La Corniche en fête, pour plus d’informations :
Laisser un commentaire