Rien que le titre il claque haha Mes amies m’ont organisé un week-end d’enterrement de vie de jeune fille de folie et il faut absolument que je vous raconte tout ! Leur arrivée, la grosse surprise, ma réaction, la destination, les activités, les fous rires… TOUT ! Et croyez moi il y en a pas mal ! Je vous racontais dans cet article les principaux détails de cet EVJF mais j’avais envie de revenir encore plus sur le sujet, de raconter en profondeur, de vous faire part de mes émotions… Bref, de vous faire le récit entier. Je trouve important de prendre le temps de se remémorer ce séjour de folie organisé avec amour par mes amies si chères à mon cœur.
Présentation des copines
Claire, Camille, Nour, Marine et Océane. Mais qui sont donc ces cinq drôles de dames ?
-
Claire c’est mon amie d’enfance. Nous nous sommes rencontrées à la maternelle, j’avais trois ans et elle deux ans. Nous avons fait les quatre cents coups ensemble, nous considérons comme de véritables sœurs. Elle est témoin civil et religieux de mon mariage.
-
Camille c’est mon amie d’études ! Je l’ai rencontrée en BTS de mode en 2011. On aime notamment : la mode, Paris, High School Musical, chanter des musiques à fond dans la voiture. Elle est mon témoin religieux.
-
Nour est une amie d’enfance, que j’ai rencontrée à la danse lorsque nous avions 10 ans. On est très proche, peut-être parce que nous sommes nées à une dizaine d’heure d’intervalle. Je pense que c’est ma sœur cachée. On vit notre vie comme dans une comédie romantique, notre oncle s’appelle Michael Kors et MacDo est notre QG. Elle est mon témoin religieux.
-
Marine est une amie que j’ai rencontrée à mon arrivée sur Bordeaux. Blogueuse comme moi, nous avons de nombreuses passions en commun comme l’océan, le voyage, les escape game, les huîtres du bassin, les sushis et le vin blanc.
-
Océane est une amie d’enfance que j’ai rencontrée pendant mes cours de tennis lorsque nous avions 15 ans. Nos passions : le tennis et plus particulièrement Rafaël Nadal, Disneyland, les musiques latinos, les tatouages, et l’alcool.
Je tiens à rajouter un petit mots pour deux autres amies qui me sont très chères : Charlotte et Elsa, deux amies d’enfance qui habitent au Canada et au Mexique, qui n’ont malheureusement pas pu se joindre à nous à cause de la distance.
La BIG surprise : elles le savaient, elles l’ont fait !
19h01 : Aujourd’hui, j’ai clairement passé une journée de merde. Il y a des jours avec des jours sans. Mon téléphone sonne. Vu l’heure cela doit être Max qui sort du travail. « Je pars ♥« . Ok, je suis encore en pyjama, il est peut-être temps que je me change… Je veux pas qu’il me voit comme ça, dans cet état. Je lui demande « Tu veux manger quoi ?« . J’enfile un jean et un pull. Il me répond « Y’a le boeuf bourguignon ! Au micro onde !« . J’ouvre la cuisine, que j’ai pas vu depuis ce midi. C’est vraiment le bazar, j’aime pas cette pièce. J’y passe le moins de temps possible, et cela se voit. J’ouvre le frigo, il n’en reste pas beaucoup. Je lui envoie »Je te fais ça, car moi j’en ai pris ce midi. Par contre, il y en a pas beaucoup doudou » auquel il me répond « Dacc bah on en parle quand je rentre mon amour tkt« . Je vais faire la vaisselle, comme ça Max sera content. « D’accord« . Mais avant je dresse la table.
19h30 : Il en met du temps. Il doit y avoir des bouchons remarque…
19h35 : Toujours en train de faire la vaisselle (oui, il y a vraiment beaucoup à laver), je vois une ombre. Je tourne la tête et regarde par la fenêtre. Ah le voilà ! Bon, j’ai bien avancé, quand il sera là la vaisselle sera terminée. Je suis contente de le retrouver, il va me remonter le moral.
19h37 : J’entends la porte s’ouvrir, il entre dans l’appartement. « Mon amour ?« , je lui réponds « Quoi ?!« . Quelques secondes défilent et il me dit « C’est mooooi !« . Bah sans blague, je sais que c’est toi, quelle drôle d’idée de me dire ça. Qui veux-tu que ça soit en même temps. Il vient pas me voir, bizarre. D’habitude c’est la première chose qu’il fait en rentrant. Il sait pas où je suis ou quoi ? Il est pourtant passé devant la cuisine, et la porte est ouverte, il m’a forcément vu. Je lui lance « Bah je suis là hin !« . TOC-TOC-TOC. Et là j’entends frapper. Mais qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui fait ? Pourquoi il frappe alors qu’il vient de rentrer. Dans l’incompréhension la plus totale, je dis à haute voix « Mais tu me vois pas ?« . Il me répond « Bah non« . Mais qu’est-ce qu’il raconte ?
19h38 : J’entends une voix crier « Saluuuuuut« . Je sursaute, je comprends que dalle, je me retourne vers la porte et là je vois Camille. Mais qu’est-ce qu’elle fou là ?! Oh non, c’est pas vrai. Je comprends directement lorsque je découvre Marine et Claire, qui en chœur se mettent à crier « Surpriiiiise« . OH MY GOD ! « C’est ton EVJF ! » continue Marine, suivi de Claire « Ça commence ce soiiiir !« . C’est pas vrai, c’est pas possible ! Je ne m’y attendais tellement pas. Je leur réponds « Non mais c’est une blague » (la phrase que je sors à chaque fois que je suis surprise, rappelez-vous pour la demande en mariage…) tellement que je suis choquée. Claire, avec son petit air de canaille me demande « T’as rien cramé ?« . Ma réponse : « Mais pas du tout, je faisais la vaisselle pour me donner bonne conscience« . Claire enchaîne : « T’as vu les voitures arriver ?« . Je lui réponds : « J’ai vu Max arriver et j’ai failli faire coucou par la fenêtre comme je fais d’habitude« . Et là elles se mirent à toutes pousser un soupire de soulagement. Elles étaient apparemment trop stressées ! La surprise est réussie, elles peuvent maintenant souffler car oui, elles l’ont fait !
Et voilà, elles sont là, à Bordeaux, chez moi, dans ma cuisine ! Elles sont belles mes copines ! Je ne les ai pas vu depuis 5 mois, que ça me fait du bien de le voir. Elles sont trop mignonnes avec leur ballon cœur et leur badge. Non mais elles ont même créé un logo à effigie de l’EVJF ! J’adore ! Je leur avais dit : je voulais une surprise totale. Et quand je dis totale c’est vraiment à 100%. Je ne veux pas savoir la date, ni le lieu, ni le contenu. Bien sur elles m’avaient poser des questions de ce qui me ferait plaisir et de ce que je ne voulais pas. Après je leur faisais entièrement confiance. Ce sont des amies de longue date alors elles me connaissent par cœur et savent comment me faire plaisir. Et puis le principal était d’être toutes réunies, et de passer un moment de folie toutes ensembles. Cela arrive très rarement, voir jamais, à cause de notre position géographique. Nous sommes loin les unes des autres, nous nous voyons pas souvent pendant l’année mais lorsque nous sommes ensembles, c’est comme si nous ne nous étions jamais quittées.
19h42 : Je me pause sur le canapé. J’avais l’impression d’être dans un rêve. Camille me tend une enveloppe. « Tiens, ouvre ça« . Ça commence ! Je respire deux secondes, bois un coup d’eau car je tremble de tout mon corps tant la surprise est grande. A l’intérieur de l’enveloppe, je découvre un masque pour dormir, un étui avec mes coordonnées, pour attacher à ma valise et deux cartes sur lesquelles est inscrit le message suivant :
Le jour J est arrivé… Adieu Mademoiselle, Bonjour Madame ! 10.11.12 mai 2019. Prépare ta valise, demain matin nous décollons vers le plus instagrammable des EVJF !
La liste indispensable pour le bien être de la future mariée : ton pack EVJF Duodem, maillots de bain, lunettes de soleil et tes plus belles tongs, crème solaire, chapeau ou casquette, ta carte d’identité pour partir de France, serviette de plage et de piscine, appareil photo pour ensuite TOUT blogger ET Instagammer, pyjama et sous-vêtements pour 3 jours, tes plus belles tenues dont une robe ROSE !!!, ton chargeur de téléphone, ton maquillage et trousse de toilette…
J’ai beau lire la carte, je ne comprends pas tout. Je comprends qu’on part, mais on va ou ? Comme je ne parle pas, Camille me demande si j’ai bien compris la fin du dernier message. Je ne comprends pas de quoi elle parle, alors je lui réponds non. « Demain matin on va ou ? » qu’elle me demande. Mais j’avais beau regarder sur la carte, je ne voyais rien, aucune destination n’était mentionnée. « Bah je sais pas !« . Camille ne désespère pas et continue : « Quand on décolle on va dans quoi ?« . C’est tout naturellement, sans me poser d’autres questions que je réponds bêtement « Dans un avion« . Elles se mettent à rire, mais elles ne me disent rien de plus. Alors je continue en leur disant « On prend l’avion, toutes , demain… Mais vous dormez où ?« . Et c’est tout naturellement qu’Océane me répond « Ici mais pas toi. » Alors là autant vous dire : je suis complètement larguée !! Max fini par m’expliquer que mes cinq amies dorment chez nous, et que nous on dormirait chez ses parents. Quant à la destination, je ne saurai que demain, elles veulent encore garder la surprise ! Bon bah voilà, mon enterrement de vie de jeune fille commence maintenant ! Jamais je n’aurai pensé que ca allait se passer ce jour là. On était jeudi du mois de mai. Ma mère doit en plus débarquer ce week-end. Elle n’ont plus n’est pas au courant. J’avais eu Nour dans la journée et elle m’avait dit qu’elle était de garde ce soir. La mytho !! Bref, elles ont bien caché leur jeu !
20h00 : Nous trinquons toutes ensemble (avec Doudou bien sur) au champagne ! C’est le moment idéal pour leur offrir notre faire-part. Elles les adore, j’en suis ravie. Puis il est temps de faire ma valise ! Nous voilà toutes réunies dans le dressing. Les filles me dictent ce que je dois apporter, à l’aide de la liste qu’elles ont faites. Cela me fait tout drôle. Je commence vraiment à réaliser.
21h30 : Les filles m’emmènent dîner dans un restaurant italien que j’apprécie beaucoup. Avant d’entrée, j’ai envie d’annoncer la nouvelle à ma mère. Je décide de l’appeler en Facetime. Elle est contente de me voir ! « Maman, je suis pas toute seule ! » et là toutes les filles se sont mises à côté de moi, c’était ouf. « C’est mon EVJF maman, elles sont toutes là, Claire, Nour, Camille, Océane et Marine! Elles m’ont fait la surprise tout à l’heure« . Ma mère était tellement surprise et si heureuse ! C’était un moment génial.
23h04 : On quitte le restaurant. Passage oblige avant de se coucher : lavage de cheveux ! Encore une chose qui montre que je n’étais pas au courant ! Bon, ca m’a pris 45 minutes mais j’étais obligée de le faire. Je n’allais pas me les laver le lendemain matin, car on doit se lever à…05h00 ! Mon dieu, ca va piquer. Mais peut importe, c’est trop bien. Que mon EVJF commence !
Départ pour l’aéroport
05h11 : Le réveil sonne. C’est ok. Je pète le feu. Je n’ai même pas besoin de mon second réveil prévu à 05h17 (oui je n’aime pas les comptes ronds haha). Je me lève, Max dort encore, il a mis son réveil un peu plus tard car il n’a pas besoin d’autant de temps que moi pour se préparer. J’allume le flash de mon téléphone pour ne pas le réveiller. Je récupère mes vêtements sur la chaise, et je m’habille. Un jean confortable, mon sweat chouchou Fiancée, mon perfecto Zara préféré et mes superstars. Je prends soin de ne pas faire de bruit car il y a les parents de Max qui dorment dans la pièce d’à côté. Pourtant j’ai envie de crier de joie. Le sourire ne me quitte pas, je suis super excitée alors que j’ai dormi quatre heures. J’imagine mes amies, dans mon appartement, en train de se préparer. Il va y avoir la queue pour la salle de bain et cela me fait sourire. Une fois habillée, maquillée et coiffée, il est temps de me mettre du vernis. J’avais prévu le coup vous pensez bien !! J’ai le don pour me faire les ongles tout le temps au dernier moment. Je suis connue pour ça et je tiens à ma réputation attendez ! Me voilà prête. Il est 05h32, je prends même le temps de faire une petite storie pour immortaliser le moment : « J’ai même le temps de me faire les ongles« .
05h45 : Max s’est réveillé il y a dix minutes. Après avoir vite enfilé son jogging, et s’être mis un coup d’eau sur la tête, il est temps de partir de chez ses parents pour retrouver les filles chez nous. On se gare. La résidence est plongée dans l’obscurité. Ah, il y a une fenêtre qui émet de la lumière, c’est chez nous ! Je prends le temps de monter à l’appartement pour déposer les affaires dont je n’ai plus besoin. C’est la cohue, il y a des valises ouvertes, des vestes partout, une odeur de parfum, un fer à lisser par ici, un sac à main par là. Une chose est sûre il y a bien cinq nanas dans cet appartement. Je leur dis bonjour, elle me demande si je suis prête. Evidemment !!! Je me dépêche de redescendre, c’est l’heure de partir. J’en oublie même de dire au revoir à mes chats. Le truc qui arrive jamais ! Je suis vraiment à l’ouest… Ma tête est déjà loin.
06h00 : Nous voilà dans la voiture, je me filme pour le vlog que je vais monter. « Bon bah ça y est, c’est mon EVJF ! » Je ne réalise toujours pas quoi… On est en route pour l’aéroport et je n’ai toujours aucune idée où on part ! Mais quand est-ce que les filles vont me donner la destination ? Je n’en ai aucune idée et ça ne me travaille pas plus que ça car sur le moment je suis bien, je me laisse porter.
06h15 : Nous voilà à l’aéroport de Mérignac. Max me lâche sur le parking, je ressors mon téléphone pour faire une nouvelle petite storie « Bon ça y est je suis à l’aéroport, seule. Max est parti garer la voiture, tout comme les filles qui sont de leur côté. Il faut que je les retrouve et je ne sais pas où on va, c’est la surprise« . Le jour commence à se lever, il fait bon, c’est agréable. Quelques minutes de marche plus tard, Max me retrouve. Nous allons vers le terminal Billy, pour retrouver les filles !
06h20 : Nous voilà toutes réunies, dans le hall du terminal. Ce qui est drôle c’est qu’il y a deux autres groupes de filles qui font un EVJF. Nos regards se croisent, on sourit toutes. La future mariée à les yeux bandés et un casque sur la tête. C’est drôle ! Je me demande si c’est ce à quoi je dois m’attendre. Je ne sais pas ce qui va se passer jusqu’à ce que Camille me tend une enveloppe. Comme hier, il y a le logo de l’événement sur le devant. Je m’empresse d’ouvrir et je découvre une photo du joueur de foot Christiano Ronaldo. Je fais directement le lien dans ma tête. On va au Portugal ! Je suis super heureuse et je lâche un « Mais naaan » avant de lire la suite de la carte : « 10 mai 2019 : Nous décollons pour rejoindre Christiano Ronaldo ! Programme de la journée : Vol arrivé à 08h20, on récupère notre bolide pour le séjour ! Un peu de route puis la découverte de notre villa de rêve. Shooting de rêve tout terrain ! Armons-nous de notre plus beau sourire ». Ok, la journée va être dingue ! On part au Portugal, je suis super heureuse car je n’y suis jamais allée, c’est une grande première. Et en plus avec ses meilleures amies, quel bonheur !
06h25 : Il est temps d’y aller. Je dis au revoir à Max, qui a des petits yeux. Le pauvre, il a besoin de sommeil ! Il me laisse serein, de partir avec mes meilleurs copines, et ça se voit qu’il est trop content pour moi. Nous voilà parti pour passer la douane. Marine filme tous nos faits et gestes avec sa gopro. Jusqu’à ce que le mec de la sécurité lui mette un stop : « Vous n’avez pas le droit de filmer Mademoiselle« . Très bien, on range la caméra, de toute façon le plan est dans la boîte ! Tout se déroule parfaitement, jusqu’à ce que Nour sonne au portique de sécurité. Pas de chance, elle se fait contrôler, mais cela ne dure pas très longtemps. On se dirige maintenant vers la porte d’embarquement. Il y a une queue monstrueuse. On en profite pour toute aller chercher un truc à manger et des cafés. Les unes après les autres pour pas perdre nos places dans la fille d’attente. Quelques minutes plus tard, une hôtesse passe dans les rangs en disant qu’on ne doit avoir aucun sac à main. Really ?! Brans le bas de combat. On ouvre toutes nos valises, et on range nos sacs. Problémo : il n’y a pas de place dans la valise de Nour qui est archi blindée. Vous comprendrez pourquoi plus tard dans la journée. C’était une galère pour fermer sa valise, tout le monde nous regardait, mais on est parti en fou-rire, c’était énorme. Par contre c’était pas très sympa de nous enlever nos sacs à main à 10 minutes d’embarquer. Heureusement que Claire avait sa veste en jean magique, qui possède plein de poches à l’intérieur. Du coup elle avait tout : porte-feuilles, lunettes de soleil, appareil photo, et les muffins que nous venions d’acheter.
07h20 : Nous voilà dans l’avion, pour le plus grand bonheur de Camille, qui en a une peur bleue. Petit selfie de départ, à nous six on remplit une rangée de l’avion. Et là, l’hôtesse prend le micro pour nous souhaiter la bienvenue, nous rappeler les règles de sécurité, jusque là rien de nouveau, mais elle termine son discours en disant « Bon week-end à Marie qui fête son enterrement de vie de jeune fille » . Merci pour la dédicace Madame !
09h20 heure française soit 08h20 heure locale : Nous voilà sur le sol portugais ! Nous avons quitté la grisaille de Bordeaux pour un ciel qui est complètement bleu et un soleil bien présent à Faro. Quel bonheur, rien que de revoir le soleil, ça nous fait un bien fou. Maintenant que nous sommes bien arrivées, nous nous dirigeons vers l’entreprise de location de voiture. Les filles ont tout géré, elles me bluffent, elle s’occupe de tout ! Après avoir signé les papiers, mis les bagages dans le coffre, rentré l’adresse du air bnb dans le GPS, nous voilà en route. C’est Océane qui prend les rennes, elle adore conduire, est très à l’aise, c’est notre Schumi nationale ! Il est 10h00, la journée est devant nous. Que le week-end commence !
Découverte de la villa
10h55 : Après quelques chansons latino, « Le soleil est parti, il va pas faire beau » que Claire a répété une bonne dizaine de fois en voyant le ciel se couvrir, un « J’irai où tu iras » enflammé et un petit détour car le GPS s’est un peu perdu, qui nous a fait perdre 10 minutes, nous voilà à Porches Velhos, une petite bourgade, en pleine campagne portugaise, un brin paumée : tout ce que j’aime ! Les filles ne savaient pas exactement où était situé notre logement, alors lorsque le GPS indiquait qu’il nous restait qu’une minute, elles s’exclamaient « C’est celle-là !« , « Moi je dirais que c’est celle de gauche avec le palmier« , « Mais non, le jardin n’est pas si grand« . Je les écoutais attentivement, et mon excitation s’amplifiait plus on s’approchait du point d’arrivé. Les filles ont finalement trouvé sans trop de soucis. Océane gare la voiture dans une petite cour, entourée de cactus, d’un immense palmier et de petites fleurs. Les volets de la maison sont d’un beau bleu marin : j’adore ! Le propriétaire de la maison, Karl, nous accueille. Il nous fait une rapide visite des chambres, des équipements, puis il nous parle de la région, de ce qu’il y a à faire, à voir, de ces conseils, bons plans, des restaurants et bar sympa. Au départ c’est sympa, mais à la longue ça devient vite chiant. On se regardait toutes les six, genre « Quand est-ce qu’il arrête de parler ?« , « Nous on veut profiter« , « Bon, maintenant ça serait peut-être bien de partir« , « On sait qu’on est adorables et jolies, que tu es content de parler à des jeunes femmes mais faut y aller« . Après quinze minutes de bla-bla, nous voilà seules dans notre chez nous pour les deux prochains jours ! Située à 20 minutes en voiture d’Albufeira et à une dizaine de minutes de sublimes plages portugaises, la villa est spacieuse, fonctionnelle, très propre, bien équipée et d’un calme absolu. On s’y sent comme à la maison. (Louer la villa)
11h15 : Chacune prend ses aises, on dépose nos valises et on s’attribue les chambres ! Claire et Camille prennent la première chambre double, Marine et moi nous installons dans la seconde chambre double, Nour prend le lit simple qui est disposé dans le couloir, juste à côté de notre chambre, et Océane prend la chambre du fond. Les filles ouvrent leurs valises et commencent à s’installer tranquillement. Quant à moi, j’ai bien envie de faire le tour du propriétaire ! Marine me suit, prend sa gopro, Nour prend son téléphone, et nous voilà en mode tournage à la « Recherche appartement ou maison« . Je prends le rôle de Stéphane Plaza et me lance dans la description du jardin, puis du salon et des chambres. Les filles ont choisi une jolie villa de 135m² pour passer notre séjour dans les meilleures conditions. Quatre chambres, deux salles de bain, trois WC, un grand séjour salle à manger et une cuisine équipée. On ne pouvait pas se marcher dessus ! Ce qui m’a le plus plu ? Les extérieurs. Avec une terrasse ombragée, une autre ensoleillée, des petits escaliers un peu partout qui relient les pièces à l’extérieur (ça à tellement de charme), un coin barbecue, la piscine et une terrasse en mode rooftop où on peu prendre le soleil et admirer la vue panoramique. Et je ne vous parle pas de la végétation : palmiers, olivier, cactus, bougainvilliers, roses… Une merveille.
11h30 : On se retrouve toutes autour de la piscine. Je profite de ce temps de pause pour réaliser ce qui se passe. « C’est mon EVJF. Je suis entourée de mes meilleures amies. On est au Portugal. La villa est magnifique. On a un programme de fou qui nous attend. Je suis vraiment très chanceuse de les avoir. » Quel bonheur. A ce moment-là j’éprouve de la gratitude et cela me remplit de joie. Je veux faire quelque chose pour marquer le coup. L’idée m’est venue assez rapidement. Je le fais, je le fais pas ? Je réfléchis pas plus de 5 secondes et je dis aux filles ce que je vais faire. « Mais non? », « T’es sérieuse? ». Oui oui je suis sérieuse, quand je lance des idées comme ça, c’est pas en l’air. Elles sortent toutes leur portable ou leur caméra, d’un coup. Et me voilà au bord de la piscine, je crie « Hey, c’est mon EVJF ! » et je saute dans l’eau ! Ca m’a fait un bien fou. Les filles ont toutes poussé des grands cris et même des youyous. J’avais des frissons partout ! La première question fut posée par Claire « Alors elle est comment ?« . Et franchement elle était plutôt bonne pour la saison ! Il faisait gris mais très chaud, c’est aussi pour ça que j’ai eu envie de sauter, sans prendre le temps de me changer d’ailleurs.
11h40 : Il est temps de dresser une liste et d’aller faire quelques courses. Nous sommes allées à Porches, à cinq minutes de la villa, où il y avait un Intermarché. Super pratique, cela n’a pas duré longtemps. Après avoir déposé les courses, nous sommes parties à la découverte d’un charmant village sur la côte, situé à 20 petites minutes de Porches.
Détente à Carvoeiro
13h15 : Nous voilà à Carvoeiro, une petite ville installée sur la falaise, les pieds dans le sable. Nous avons fait une petite balade sur les hauteurs, puis nous avons rapidement rejoint la plage.
13h30 : Pour le déjeuner, nous avons mangé au restaurant Martins Grill, situé en plein cœur du village, juste à côté de la plage. Le restaurant dispose d’une terrasse à l’étage, qui nous offre une jolie vue sur la mer. Claire, Marine et moi avons mangé des plats locaux à base de poisson ! Nour et Camille ont opté pour un traditionnel poulet-frites et Océane a choisi des pâtes ! Le serveur était super sympa et nous a fait un cours de prononciation ! Il nous a repris plusieurs fois car on peinait à prononcer parfaitement le nom de Carvoeiro. On s’est tapé un fou rire ! Le monsieur parlait un peu français donc nous avons un peu échangé et c’était très sympa, nous avons passé un bon moment.
14h30 : Nous nous sommes posées sur la plage la plus populaire du comté de Lagoa, à savoir Praia do Carvoeiro (traditionnellement une plage de pêcheurs). On a eu un timing parfait puisqu’en sortant du restaurant, le soleil était de retour pour notre plus grand bonheur (et celui de Claire, rappelez-vous « Le soleil va revenir ? Il va revenir hein?« ). Il faisait beau et chaud, qu’est-ce qu’on était bien ! Du coup, c’est parti en session photo, au bord de l’eau turquoise ! On a pas l’habitude d’être à la plage au début du mois de mai, alors on se devait d’immortaliser l’instant ! C’est Nour qui a joué les photographes car son portable avait le mode Portrait, du coup ça faisait de trop belles photos. Après les photos, j’en ai profité pour ramasser des coquillages. Ils étaient gros et beaux. C’est une activité toute simple que j’aime depuis mon plus jeune âge, qui me procure beaucoup de bien être.
15h10 : Avant de reprendre la voiture, nous avons fait un tour dans la rue principale, pour faire un peu de boutiques et surtout pour manger une glace, la première glace de l’année ! Néanmoins, nous avons trouvé que le centre ville manquait de charme.
15h30 : On reprend la route pour la villa, en écoutant des classiques des années 2000 : Celui de Colonel Rayel, Décalé Gwada de Jessy Matador, Femme like you de K-Maro… Ce bordel dans la voiture ! Et Marine qui me lance « Marie on va oùùùù ?« Et moi toute contente de répondre « A la pisciiiine« ? Elles connaissent ma passion pour les piscines!
Girl just wanna have fun
15h50 : Toutes en maillots ! Prends moi la main viens danser ! Rien de mieux qu’un petit sunlight des tropiques pour commencer à chiller au bord de la piscine. J’étais avec Océane, Marine, et Camille. Claire et Nour de leur côté complotaient… Je me demandais ce qu’elles pouvaient fabriquer. Justement les voilà ! Elles ont les mains derrières leur dos, et je vois un truc rose dépassé. Il s’agit d’une bouée flamand rose ! ALors là, elles ont tapé dans le mille ! « Week-end instagrammable » était inscrit sur la première enveloppe que j’avais ouverte. Elles m’avaient prévenu. Il n’y a rien de plus instagrammable qu’une bouée XXL en forme de flamand rose. Seulement, les filles m’expliquaient qu’elles n’arrivaient pas à la gonfler, tellement elle était énorme. Océane a voulu essayer. Puis Camille, et enfin Marine. Elles alternaient pour pouvoir reprendre leur souffle. Une aile de gonflée, yes ! Puis un bout de la tête ! Mais impossible de gonfler le corps. On ne savait pas comment faire, puis l’une d’entre elles a eu l’idée de regarder dans le garage pour voir s’il y avait pas une pompe. Après quelques minutes de recherche, Nour a trouvé un gonfleur électrique. Bingo ! Malheureusement il manquait la prise électrique dans le carton. Finalement , j’ai eu l’idée de brancher la prise à l’allume cigare de la voiture. En deux-trois minutes, la bouée flamand rose prenait vie !
16h20 : Il n’y a pas à dire, c’est l’élément parfait pour chiller entre copines, au soleil à la maison, avec du bon son. Forcément il fallait lui donner un petit nom… Je l’ai baptisée Josie. Du coup on a enchaîné les tours de piscine avec elle une bonne partie de l’après-midi. On s’est régalé !
17h30 : On a pas vu le temps passé et c’est déjà l’heure d’aller se préparer pour le shooting photo. Celui-ci s’articulerait en deux temps. Tout d’abord, on commencerait par faire des photos avec les tenues de Duodem ! J’ai mis ma jupe asymétrique que j’adore et en haut le t-shirt blanc Bride. Les filles quand à elles, portaient le t-shirt noir Bride Tribe, et en bas elles portaient des tenues colorées. Le rendu était super ! Enfin, nous changerons de tenue pour la deuxième partie du shooting : les filles seraient toutes en blanc (que ce soit robe, pantalon, short ou jupe), et moi en rose. Je comprends mieux maintenant pourquoi les filles m’avaient dit d’emmener une robe rose.
18h25 : Nous voilà toutes pimpées comme jamais, dans la voiture. Les filles sont toutes belles. La petite touche commune à chacune, en plus du t-shirt : le rouge à lèvres bien rouge. Il y a 17 minutes de trajet pour nous rendre sur le lieu. Mais où allons-nous ?
Le shooting photo au coucher du soleil
18h45 : Il est temps de retrouver notre photographe ! Les filles ont fait appel à Luis Jorge Photograpie. Il s’agit d’un photographe mariage basé en Algarve et à Lisbonne. Claire l’a trouvé en tombant sur son profil Instagram ! Elle connaissait mes goûts dans la matière, et je lui faisais entièrement confiance. En effet, on en avait parlé en amont et je lui avais soumis l’idée de faire un shooting pour avoir de belles photos souvenirs. Nous avons donc fait la connaissance de Luis, qui a fait l’unanimité au près des filles : il est sympa, souriant, et très charmant. Il nous explique comment il voit les choses et nous commençons à descendre pour aller sur la très belle plage préservée, Praia Da Marinha. Elle est considérée parmi les cent plus belles plages du monde. Rien que ça !
19h00 : Ok je comprends mieux pourquoi. Cet endroit est extraordinaire ! La plage est entourée par une falaise sculptée par l’érosion, c’est magnifique. Mais qui dit réputation, dit fréquentation. Malgré l’heure tardive, il y avait encore du monde sur la plage. Néanmoins, personne ne se baignait. Au départ, c’était loin d’être évident pour les filles qui n’avaient pas l’habitude d’être prises en photo. De base c’est pas évident. Mais ça l’est encore moins lorsqu’il y a une trentaine de personnes qui te regardent. Luis l’a remarqué, mais lui aussi était un peu timide d’avoir six filles à shooter. Bref c’était un peu chaotique. On a pris le temps, et il nous a guidé pour nous mettre à l’aise. On faisait des aller-retour sur la plage, puis nous sommes restés du seul côté où il y avait encore un peu de soleil. On a commencé à nous détendre et je voyais que les filles prenaient du plaisir. Les gens ont fini par partir et c’était bien mieux. J’ai oublié de préciser que les filles avaient pensé à apporter des accessoires pour faire quelques photos fun : des ballons en forme de bouteilles de champagne, de bague de fiançailles et de lettres pour former EVJF. Seul hic : le vent ! Les ballons s’envolaient, il fallait qu’on garde un œil dessus. C’était pas très pratique mais lorsqu’il y en avait un qui s’envolait, de gentils passants nous aidaient à le rattraper.
Puis, nous sommes passées à la deuxième partie du shooting avec les robes blanches. Nous avons trouvé une mini grotte parfaite pour pouvoir nous changer à l’abris des regards. On fait des photos de groupe, puis en duo, puisque je suis passée avec chacune d’entre elles. Ensuite, nous nous sommes éloignées, et avons longé la plage. Et là c’est parti en bataille d’eau, j’ai rien compris ! Je pense que c’est Luis qui a suggéré l’idée à mes amies. Je me suis retrouvée trempée. Pour finir, Luis nous a suggéré de changer de spot pour le coucher du soleil. Nous l’avons suivi, en toute confiance.
20h58 : Nous avons longé toute la côte en empruntant un petit chemin. Cette balade nous a offerte de nombreux points de vue, tous plus beaux les uns que les autres. On a bien fait de se laisser guider par le photographe. Il connait la région par cœur. Bon je ne mentionnerais pas, ou presque, le moment où il a glissé et où il s’est retrouvé les fesses par terre. On a eu peur en le voyant tomber. Lui était plus gêné qu’autre chose. Moi j’avais vraiment peur pour son appareil photo qui avait pris un coup en tombant sur une roche. Luis a tout de suite vérifié s’il marchait et surtout si les photos qu’il venait de prendre était encore là. Ouf, tout est nickel. C’est vrai que le chemin que nous avons emprunté était cabossée et sableux. On était quasiment toutes en talons, alors on allait doucement et on faisait très attention à l’endroit où mettre nos pieds. Nous avons donc longé les falaises pour admirer la plage vue d’en haut, et alors quel spectacle ! L’Algarve est vraiment une magnifique région. Cela m’a fait pensé à Bonificio, en Corse. La roche, la couleur de l’eau, les mouettes, l’air, le calme… Qu’est-ce qu’on est bien. Nous avons terminé le shooting photo à la pointe des falaises, sur le fameux rocher en forme de pont. On dominait la côte, le ciel était magnifique, et on était seules. Luis a mis la chanson Eh Oh, de The Lumineers et nous chantions acapella toutes ensemble, là, comme des sœurs, c’était un moment très émouvant.
21h40 : Retour à la voiture après avoir croisé des chats. Et forcément on s’est un peu éternisées car ils étaient beaucoup trop chou ! La fatigue commence à se faire ressentir après 2h30 de shooting et surtout après une longue journée depuis le lever à 05h00 du matin.
Vendredi soir, apéro-jeu
22h00 : C’est l’heure de préparer l’apéro ! Tout le monde met la main à la pâte, et on fait un roulement à la douche.
23h00 : Nous voilà toutes prêtes, et on s’installe dans le salon autour de la table basse. Les filles me demandent si je souhaite faire le jeu maintenant où le lendemain, car à la base elles avaient prévu de sortir dans un bar karaoké, dans la ville d’à-côté. Finalement j’ai préféré qu’on reste tranquille à la maison, car j’étais fatiguée, tout comme elles. Nous avons donc fait le jeu, et quel jeu ! Elles m’ont préparé un questionnaire « La future mariée connait-elle parfaitement son futur mari ?« . Ah ouais, elles sont comme ça elles ! Le but : tester mes connaissances sur Max. Ok, je suis prête je vais tout défoncer ! Bon elles ont commencé à me mettre la pression lorsqu’elles m’ont donné la règle du jeu : si j’ai plus de la moyenne je peux ouvrir une boite mystérieuse remplie de petits trésors, si j’ai en dessous de la moyenne, la boite repart et je ne l’ouvre pas. En plus elle me nargue en me mettant le trésor à quelques centimètres de moi… C’est parti pour les 11 questions parmi lesquelles : Quels sont les prénoms de ses grands-pères ? Quel est le nom de son collège ? A quelle heure est-il né ? A quel âge a-t-il emménagé seul ? Quelle est sa sauce kebab préférée ? Quels sont ses 3 caleçons préférés ? Les questions étaient franchement pas évidentes. Mon score : 8.5/13. J’étais toute excitée d’ouvrir mon petit trésor ! Il contenait : une carte où les filles m’avaient laissé un petit mot, Charlotte et Elsa avaient pris le temps de leur côté de rédiger chacune une lettre, une façon de me dire qu’elles étaient avec moi par la pensée, un stylo, des crayons à papier pailletés, un vernis, un truc pour mettre sur le téléphone avec écrit Mrs, des tatouages dorés, un carnet to do list, des autocollants, des photos de nous toutes, un peignoir rose avec Bride écrit dans le dos. Tout ce que j’aime ! Encore une adorable attention. A la suite de ça, j’ai tenu à les remercier en faisant un petit discours. Nous sommes ensuite passées à table, puis la soirée s’est poursuivie en mode soirée pyjama où nous avons discuté dans le canapé, débriefé sur la journée et on a eu quelques fous rire. La journée s’est terminée par de très belles interprétations musicales, dont notamment Ramenez la coupe à la maison.
00h45 : Extinction des feux !
Samedi matin
07h45 : J’ai très bien dormi, le lit est très confortable, il n’y a pas eu de bruit de la nuit. Quand je regarde mon portable pour voir l’heure. Je ne m’attendais pas du tout à y voir 07h45. J’essaye de me rendormir un peu. Cinq minutes plus tard, je ne dors toujours pas. Je suis excitée comme une puce, je décide donc de me lever. Direction le salon, je dis bonjours à Josie, qui trône fièrement au plein centre de la pièce. Je prends le temps d’ouvrir ma boite à trésors, et de filmer les petits cadeaux que j’ai reçus. Le soleil est déjà là, le ciel est bien bleu, la journée s’annonce belle. Je sors prendre l’air, et profite de ce moment pour prendre quelques photos de la villa, car hier je n’ai pas eu le temps.
9h10 : J’envoie un message à Max « Coucou doudou, je suis la première debout ! Couchée à 00h30, j’ai hyper bien dormi. J’ai eu la moyenne au test et j’ai eu ma boite !! J’ai eu 8.5/13. J’ai échoué sur ton grand-père paternel, ta sauce kebab, ton école primaire. Et pour la question bonus à 3 pointes sur les caleçons j’en ai eu 2/3 car j’ai dit Calvin Klein, Pickachu et superman mais c’était Chaton à la place ! Mdr j’ai trop aimé mais c’était stressant« . Il me répond dans la foulée, et on s’échange quelques messages. Nour est la deuxième à se lever. On se fait deux tasses de thé et un bol de Chocapic, qu’on déguste dans les transats autour de la piscine.
09h45 : Camille nous rejoint, on discute des préparatifs du mariage et de nos vies. Ensuite je vais me changer, pour me mettre en maillot de bain. Je rajoute mon super peignoir rose que j’ai eu hier. Il est tout doux, et très agréable à porter.
10h00 : Marine, Claire et Océane sont debout ! On prépare le petit déjeuner sur la terrasse. « Le temps est bon, le ciel est bleu » résonne. Tout le monde est là et Camille dispose une enveloppe à ma place, à côté de mon bol. C’est l’heure d’ouvrir l’enveloppe du jour. Jingle ! « Les enveloppes de Camille ! Les enveloppes de Camille !« . Enveloppe n°3 : 11 mai 2019 Balade en bateau le long des côtes, on va en prendre plein les yeux. Détente et découverte, essayons de bronzer un peu, escape game maison ! Le programme de la journée est trop cool !
11h00 : Je rejoints Nour qui bronze sur le rooftop de la villa. Il commence à faire chaud, on est bien. Je débarque avec l’enceinte et une musique entraînante. On danse, et chante à tue-tête. Nour me demande « Marie t’es heureuse ?« . C’est avec un grand sourire que je lui réponds « Très heureuse« . Elle enchaîne, tout en me filmant, avec « Est-ce que c’est comme dans tes rêves ? » et je n’ai pas hésité une seconde à lui avouer : « C’est mieux, c’est mieux c’est mieuuux« . On décide de faire quelques photos autour de la piscine avec mon peignoir, les ballons et Josie bien sûr. Les filles nous rejoignent et on vit notre meilleure vie (la phrase du week-end) !
13h00 : Nous sommes toutes prêtes, il est temps de prendre des forces avant la promenade de cette après-midi. On se fait un bon gueuleton sur la terrasse ombragée. Le soleil est au zénith, il fait chaud, on est bien ! Le chat du propriétaire vient même nous faire un petit coucou !
Balade en bateau
14h30 : Nous voilà dans la ville de Portimao. Une navette vient nous récupérer pour rejoindre le bateau. En quelques minutes nous y sommes. Les gens étaient déjà dans le bateau, il manquait plus que nous ! C’est parti pour la croisière : 2h30 de balade en mer, pour nous rendre jusqu’aux grottes de Benagil. Le commandant s’appelle Miguel, et on peut dire qu’il nous aime bien ! Il est content d’avoir six françaises sur son bateau, ça se voit ! Il nous demande même ce qu’on a envie d’écouter. Céliiiiine power. Bon il ne l’a pas dans son répertoire (Qui n’a pas Céline dans son répertoire franchement ?!) alors il met du Edith Piaf. Ok, on n’est pas dans le même délire là Miguel, mais c’est pas grave, on kiffe et on chante. Les passagers qui ont choisi ce voyage, ne vont pas être déçus !
Le temps passe et on s’éloigne de Portimao. On découvre les criques et plages du littoral. On reconnait bien le village de Carvoeiro, avec ses maisons en hauteurs de couleur blanche. C’est sympa de le découvrir sous cet angle. Ensuite, on découvre le Visage, il s’agit d’une roche qui forme un visage de profil, c’est impressionnant comme c’est bien représentatif. On continue et on découvre des criques où il n’y a personne. On a bien envie de connaitre le chemin pour s’y rendre, car c’est vraiment paradisiaque. On a fait au moins sept arrêts pour admirer les criques. Et là on est prise dans un fou rire général. Miguel arrête pas de parler de Cathedrale. On se met à l’imiter en exagérant son accent. Mais pourquoi il parle de cathédrale alors qu’on est en croisière ? Chelou… Plus tard on en déduira que ça veut dire « Trou ».
Cela fait quarante minutes que nous sommes sur le bateau. La balade me plaît, les paysages sont magnifiques, il fait beau et chaud, j’éprouve beaucoup de bien être, je me sens apaisée et heureuse. Quelle chance d’être ici, dans ce cadre de rêve, entourée de mes amies. Je revisionne tout ce qui s’est passé depuis jeudi soir et réalise que je passe de supers moments en leur compagnie entre fous rires, chansons dans la voiture (Celine poweeeer), conneries sur conneries, apéros sur apéros, accolades, danses endiablées, photos souvenirs… Elles ont fait fort. Je prends conscience que si je vis tout ça, c’est uniquement grâce à elles. Quel beau cadeau. Une mouette passe au dessus du bateau et me sort de mes songes. J’adore les mouettes, c’est l’un de mes animaux préférés. J’y vois là un signe. Je réalise que je veux faire quelque chose pour ne jamais oublier tous ces moments. Quelque chose d’un peu foufou pour encore plus marquer cet EVJF de folie. Avec tout ce que j’ai vécu, je vis à 1000% et je prends conscience des choses. J’aime plus que tout les photos, car c’est la seule trace qu’il reste de ce qu’on fait, de ce qu’on voit, de ce qu’on vit. En terme de photo, on est pas mal là ! Mais j’ai envie de faire quelque chose d’encore plus profond qu’une photo. Et si je me faisais tatouer ? Un tatouage comme preuve d’amour pour leur montrer que j’étais et je suis très heureuse, grâce à elles. Pour les remercier, pour leur dire que je les aime, et que je suis si reconnaissante de les avoir dans ma vie.
Camille s’approche de moi. Je ne réfléchis pas et lui fait part de mes pensées « Je veux me faire tatouer« . Je lui explique les grandes lignes, puis j’en fait part aux filles. Claire « Mais t’es pas sérieuse ?« . Camille qui enchaîne directement « Ah si si, là elle est très sérieuse là« . Bon elles vont me prendre pour une folle, mais bon, c’est bien connu. Je vis à l’instant présent, et je fonctionne à l’instinct. Du coup, je fais qu’en parler et j’en ai chauffé Océane ! Elle regarde sur Internet les tatoueurs qu’il y a dans le village où il est prévu que nous allions. Bingo, il y en a deux ! Affaire à suivre…
On continue notre balade et nous arrivons aux fameuses grotte de Benagil. Miguel marque le stop et propose aux visiteurs un moment pour nous baigner. Son acolyte (qui est légèrement bourré) dispose l’échelle. Plusieurs personnes se jettent à l’eau. Perso, j’ai la flemme de me déshabiller devant tout le monde. Bon en réalité, j’ai surtout peur d’avoir froid ! On est en mai, l’eau ne doit pas être chaude et là on peut pas y aller progressivement, il faut se lancer d’un coup… Marine et Océane ont joué le jeu et ont sauté pour se baigner ! Bon finalement l’eau était gelée d’après Marine, qui n’est pas resté longtemps ! Elle a tellement eu froid qu’elle n’a pas pu faire sa pause pipi comme prévu ! Sur le retour, j’ouvre les grands yeux car il est possible par temps clair, de voir des dauphins. Malheureusement, je n’en ai pas vu. C’était quand même une superbe promenade en mer que nous avons toutes appréciée.
17h00 : De retour à la voiture, je n’ai qu’une chose en tête : le tatouage. Non ce n’était pas une idée en l’air. Cette idée de tatouage est tout un symbole ! Je veux me souvenir de ce moment à tout jamais, et je trouve que c’est ce qu’il y a de mieux pour marquer un événement dans sa vie. pour que je me souvienne de ce moment à tout jamais. Quand mes yeux se poseront sur lui, je les verrais toutes. Mais la question était la suivante : Que faire ? Il fallait que je trouve quelque chose qui nous corresponde et qui représente ce week-end (de part l’endroit, les activités ou ce qu’on a dit). Deux idées me viennent de suite en tête à savoir un flamand rose, et une mouette. Mais je prends tout de même le temps de regarder sur Pinterest et je trouve deux autres dessins qui me plaisent bien : le premier, il s’agit d’un cœur avec un avion dedans, et le second c’est un cœur avec une vague, un soleil et un avion. Je les trouve fin, discret et représentatif de notre week-end : l’avion pour le voyage, le soleil et la vague pour le beau temps, la piscine et le Portugal en général et le cœur pour l’amitié. Je cogite tout le trajet…
Josie gravée dans la peau
17h50 : Il nous a fallu 30 minutes de route pour rejoindre le dernier village que nous visiterons : Lagos. On gare la voiture et on se dirige vers le premier salon de tatouage. Je suis en pleine discussion avec Nour : je le fais, je le fais pas. Je lui fais par de mes doutes, et comme à chaque fois elle a su trouver les mots pour m’aider. Je réfléchis à ce que je peux faire. Je suis sur Pinterest pour chercher de l’inspiration, car je ne suis pas certaine de mon premier choix. « C’est fermé ». Mince ! Et à ce moment-là j’étais vraiment frustrée. C’est un signe, ça veut dire que je suis vraiment motivée ! Océane trouve sur son portable un deuxième tatoueur, qui se trouve à peine à cinq minutes du premier. On y va en croisant les doigts.
18h15 : La porte est ouverte et il y a de la lumière, c’est bon signe ! On rentre et on fait la connaissance de John, le tatoueur du salon The Comedian Tattoo. Bon le salon paye pas de mine comme ça, mais j’essaye de passer au dessus mentalement : ça ne veut rien dire. On lui demande si c’est possible de se faire tatouer, vu l’heure tardive et il accepte avec plaisir. Je lui montre l’idée principale et il part à son bureau dessiné un croquis. Pendant ce temps, je sors avec Océane retirer de l’argent. La borne est à quelques mètres, c’est parfait. Trop excitées, on retourne au salon le sourire aux lèvres. Le timing est parfait puisque John a terminé les dessins. Je le trouve trop chou. Bon, maintenant reste à lui trouver une place. J’en ai déjà cinq autour des poignets et les filles pensent que ça fera trop chargé. C’est Camille qui me suggère de le positionner à l’intérieur du coude, un endroit très discret, où on ne le voit quasiment pas. Je valide cet endroit, c’est bon pour moi, je suis prête. Néanmoins, je fais signe à Océane d’y aller la première « Tu y vas en premier comme ça si c’est raté j’y vais pas« . Les filles ont rigolé. Océane un peu moins haha Et c’est parti, elle passe sous l’aiguille et 20 minutes plus tard elle nous revient avec un petit avocat trop chou au poignet. Avant d’y passer j’envoie un sms à Max qui venait d’arriver à la soirée d’anniversaire surprise de Yoann son meilleur pote : « Moi je te dis pas où je suis…« . Il me répond dans la foulée « Oooooohhhhh dis moi laaaaa ! Yoann il me dit « Elle est peut être dans une boite de strip tease !« . Je lui réponds qu’à 19h00, c’est très peu probable, et je le laisse mariner un peu !
18h50 : C’est mon tour ! Je m’installe sur la chaise et John fait le nécessaire. Bon, je suis davantage rassurée. Ou pas… Il commence à poser l’aiguille, Josie prend forme. Je regarde mes amies qui sont toutes devant nous, à quelques mètres, chacun avec son téléphone pour immortaliser le moment. Elles sont trop mignonnes. Jusqu’à ce que l’une d’entre elle, il me semble que c’est Marine ou Camille qui me fait « Il tremble non ?« . Oh my god, mais qu’est-ce qu’elle dit ! Je regarde avec plus d’attention John et en effet, je constate que son poignet bouge beaucoup, un peu trop à mon goût. Ça y est je flippe, à quoi il va ressembler ? Ce moment de panique ne dure que quelques minutes, je décide de lui faire quand même confiance. Après tout, c’est son job et il y avait de nombreux avis sur lui sur Internet. Le tatouage d’Océane n’est pas raté alors pourquoi le mien le serait ?
19h30 : 40 minutes pour faire ce petit truc ! Franchement, je pensais qu’en 10 minutes ça serait fait ! John s’est donc appliqué et a pris son temps, et c’est tant mieux ! Je découvre mon tatouage et il est réussi ! Soulagée et heureuse, je demande à John de faire une photo souvenir tous les deux. Il accepte, et à voir sa tête je suppose qu’il est content. Et moi aussi je suis contente, j’arrête pas de le regarder. Les filles adorent aussi ! Je les verrais à chaque fois que mon regard se posera sur ce tatouage symbolique. Mais alors qu’est-ce que je me suis fait tatouer ? J’ai choisi ce qui représentait pour moi, LE symbole de ce week-end inoubliable : l’énorme bouée flamand rose alias Josie.
Dernière soirée à Lagos
19h50 : Il es temps de découvrir Lagos ! Direction le centre-ville où nous flânons dans les jolies ruelles, pleines de charme. Ici les commerces et restaurants sont nombreux. Il y a des petits spectacles de rue, l’ambiance y est animée et décontractée. Nous sommes surprises : c’est vivant ! C’est le moment pour nous de faire quelques boutiques afin d’acheter quelques souvenirs. Je ramène un mug avec une mouette, à défaut de l’avoir sur le bras ! Ainsi qu’un bracelet pour Max. Je sors de la boutique et je découvre Claire assise sur un banc. Elle trouve le temps long. Bon, c’est vrai qu’on est dans la boutique depuis plus de vingt minutes… Du coup, on décide de s’éclipser pour faire un tour dans les petites ruelles aux alentours. On a découvert la place de l’église qui est très jolie. Les mouettes qui tournaient autour du clocher, et le ciel violine en fond rendait hyper bien en photo. Le téléphone sonne… Les filles nous cherchent, elles ont terminé leurs emplettes. On les rejoint.
21h30 : Nous dînons au restaurant Meu limao que Claire avait repéré en amont. Nous nous sommes installées en terrasse, on se serait cru en plein mois d’août. Quel bonheur ! C’est l’heure de l’apéro. On trinque à ce super week-end d’enterrement de vie de jeune fille. Marine prend la parole, pour nous faire un très beau discours. Marine c’est mon amie de Bordeaux, et c’était la seule à ne pas connaître mes amies. Je savais qu’elle s’entendrait bien avec elles, car Marine est très cool, pas prise de tête, très ouverte et elle ne manque pas d’humour. Ainsi, elles se sont toutes très bien entendues, et j’avais l’impression qu’elles se connaissaient depuis toujours. J’ai beaucoup aimé lorsqu’elle a dit « Vous êtes toutes bien différentes, vous avez toutes votre caractère mais vous êtes des filles en or« . Cela m’a extrêmement touché. J’étais si heureuse qu’elle se soit bien intégrée et qu’elle ait « adopté » mes copines. #séquenceémotions.
22h00 : Le repas arrive ! Claire et Nour ont choisi des boulettes de viande servies avec de la semoule et une sauce tzatziki. Camille, Marine, Océane et moi avons pris des moules. Je crois que je peux vous dire que ce sont les meilleures que j’ai mangé de toute ma vie, et dieu sait que j’en ai mangées. C’était une tuerie ! En plus de la qualité des plats, le service était parfait ! D’ailleurs le serveur était français et très sympathique, nous avons bien échangé. Pendant le repas, il y a deux dames d’une cinquantaine d’années qui se sont approchés de nous. « Congratulations ! Who is the bride ?! » Elles avaient vu les t-shirts des filles où il y avait écrit « Bride Tribe ». Après avoir échangé quelques mots avec elles, nous avons compris deux choses : elles étaient américaines et clairement bourrées. Elles nous ont bien fait rire !
23h15 : Nous avons terminé la soirée chez le glacier pour le grand bonheur de Camille. Les glaces artisanales de Crema & Cioccolato sont délicieuses et onctueuses. Le plus dur a été de choisir le parfum tant il y a de choix ! Chaque saveur donnaient plus envie les unes que les autres ! Le service est super et les portions sont plus que généreuses. Nous nous sommes régalées. Il est temps de quitter Lagos. On avait vraiment pas envie de partir. A cette heure, il y avait encore beaucoup de monde sur les terrasses des restaurants et dans les rues. Cette ville est animée et vaut le détour !
23h44 : Nous retournons à la voiture. Sur le chemin, je tombe sur un strip club qui a l’air abandonné, un truc bien glauque. Je repense au sms de Max quelques heures plus tôt et je décide de lui envoyer une photo. J’espère le faire stresser.
00h00 : De retour à la villa. Il est temps de boucler les valises. On a tellement pas envie mais il faut le faire, car demain le réveil sonne à 05h00.
01h00 : Max répond enfin à mon sms « Hahaha énorme » avec des smileys mort de rire. Ok, le mec s’en fou, ça ne lui a strictement rien fait ! Dommage pour moi. En attendant il sait toujours pas ce que j’ai fait !
01h59 : Extinction des feux après un fou rire général dans la chambre. Nous sommes toutes affalées sur mon lit, on dit (fait) des conneries.
Retour sur Bordeaux
06h18 : Le réveil a été très dur. La voiture est chargée, on quitte notre villa chérie. Mais c’est quand même l’heure de l’enveloppe de Camille. Un dernier petit jingle pour la route avant de l’ouvrir. Enveloppe n°4 : 12 mai 2019 : Nous décollons pour rejoindre Max et les bébés ! On rend notre bolide du séjour; vol arrivé à 11h20. Je commence à être excitée à l’idée de revoir Max et les bébés.
08h15 : C’est l’heure du décollage ! On quitte le Portugal, des souvenirs plein la tête. Je passe la durée du vol à regarder toutes les photos et vidéos. Les filles quant à elles, dorment.
11h30 : Je retrouve Doudou ! Je suis super contente de le voir, j’ai plein de chose à lui raconter ! Je garde Josie bien cachée… Ma maman est là aussi ! Elle est toute excitée de me retrouver, et de voir mes copines. Les retrouvailles sont belles et remplies d’émotions !
13h00 : On déjeune tous ensemble dans le jardin des parents de Max, qui ne sont pas là du week-end. Max prépare le barbecue et pendant ce temps-là on chill dans le jardin : partie de tennis de table, musique, bronzette. On se détend. J’en profite pour montrer mon tatouage à Max et maman. La réaction de ma mère « Mais non, t’as fait Josie ?! Elle est trop bien« . Ils sont scotchés mais kiffent l’idée !
14h30 : On fait la partie d’escape game maison, qui était prévue de base le samedi soir ! Marine met tout en place et fait le game master. On a quand même pas mal galéré. A cinq, on était pas toutes d’accord sur ce qu’il fallait comprendre (surtout moi en fait #jecomprendspas). Mais après 50 minutes, nous remportons la partie ! Et voilà c’était la dernière activité du week-end…
16h00 : Il est temps de se dire au-revoir ! Mes amies doivent rentrer chez elles, car elles bossent le lendemain et elles ont de la route ! L’EVJF s’achève, c’est déjà fini. On est toutes tristes à l’idée de se quitter. C’était tellement bien. On se dit qu’on s’aime et que je suis prête à me marier ! Maintenant on va compter les mois jusqu’au jour J. Nour est arrivée à Angoulême à 18h15, nous avons déposé Claire et Camille à la gare de Bordeaux à 18h40, à 19h15 Marine arrivait chez elle, et Océane arrivait quant à elle à Vierzon à 20h07.
Le soir même, je me pose dans le canapé, je viens de re-regarder ma boîte souvenir et je suis toute bizarre. Toute émue/nostalgique. Je décide d’envoyer un message sur le groupe : « C’était tellement beau, tellement puissant, tellement surprenant, tellement fou. Vous m’avez scotché. Je suis tellement heureuse de vous avoir. Vous me connaissez si bien. Je vous aime tant. Je ne sais pas comment vous dire à quel point je suis heureuse. Je n’aurai pas rêvé mieux. Merci mille fois les filles. Je veux faire câlin collectif. » Je noie ma nostalgie dans l’alcool, Marine dans les suhshis. Heureusement que maman est là les prochains jours, pour me changer les idées et pour aller de l’avant !
Réponse d’Océane « Merci encore pour ce week-end c’était incroyable. On a vu des choses sublimes et on s’est super bien marrée. Vous êtes toutes au top. J’ai hâte qu’on se revoit toutes au mariage des 2 douds !!! Gros bisous « , de Camille « Beaucoup trop d’amour suite à ce week-end » et de Nour « Moi je me réveille de ma sieste et mes pensées sont tournées vers vous. Si reconnaissante d’avoir vécu ça avec vous, si heureuse de vous (re)découvrir, des femmes si inspirantes.. Marie, j’ai hâte qu’on te marie ! Je vous aime«
Vous l’aurez compris, j’ai vécu l’un de mes plus beaux week-ends, c’était magique et j’en suis encore toute émue. Deux jours à l’étranger, au soleil, une jolie villa, une piscine, une Josie, des activités que j’apprécie, et des amies en or… Je n’aurai pas rêvé mieux. C’était une véritable surprise. Je n’avais aucune idée du mois et encore moins de la date. Je m’étais imaginée le mois de juin alors forcément quand elles ont toutes débarqué début mai, j’étais sur une autre planète. J’ai vécu un moment hors du temps, indescriptible. Un an après, je n’en reviens toujours pas ! Cela restera LA surprise de ma vie.
Je tiens à leur adresser ce petit mot : Les filles, cet article il est pour vous. J’ai essayé de retranscrire mes émotions, mes ressentis et tous les détails de ces quatre jours. J’y ai mis toute mon âme et tout mon amour. Cet article représente 9957 mots soit 27 heures de travail. Les filles, merci du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi, pour cette parenthèse de bonheur venue d’une autre planète, pour votre générosité, votre folie et votre sincérité, merci de m’avoir rendu si heureuse. Merci d’avoir rendu cet EVJF inoubliable. Vous me connaissez tellement bien, je vous en suis si reconnaissante. C’était fou de vous avoir auprès de moi, un bonheur de toutes vous retrouver. Claire, Camille, Nour, Océane, Marine… Je vous aime.
En vidéo
Assez de blabla, passons aux choses sérieuses : la vidéo ! Pendant les 4 jours, nous avons filmé nos aventures. C’était super car Marine et Claire avaient apporté leur Gopro. Quand à moi, j’avais mon appareil photo, et Nour, Océane et Camille avaient leur portable. Autrement dit, nous étions équipées, on ne pouvait rien louper avec tout ça !
Belle découverte !
Laisser un commentaire