Ce weekend nous recevions le FC Annecy pour la 9ème journée de championnat. Après une défaite à Toulon 10 jours plus tôt, nous avions à cœur de retrouver la victoire devant nos supporters.
Conditions particulières
En dehors de notre adversaire du jour qui était Annecy, un ennemi de plus s’est invité samedi pour ce match. En effet, nous avons dû faire face à des rafales de vent d’environ 150 km/h. Vous me direz le handicap était le même pour les deux équipes.
La première mi-temps fut un cauchemar pour nous puisque nous avions le vent contre. Les visiteurs en ont profité pour nous mettre une pression énorme. Nous n’arrivions que très rarement à sortir le ballon de notre camp et les mettre en difficultés. Mais sur une de nos rares offensives, nous avons obtenu un penalty plus qu’important. Mais quand ça ne veut pas… Le gardien l’a sorti et sauva une première fois son équipe. Ce fait de match mit en confiance nos adversaires qui prient confiance au fil du match. Le vent ne s’arrêtait pas et nous mettait vraiment en difficulté. Nous encaissions deux buts coup sur coup puis nous terminions la 1ère mi-temps à 10 car l’arbitre expulsa un de nos joueurs.
Bizarrement, en revenant sur la pelouse pour disputer la seconde mi-temps, nous n’étions pas inquiets. Nous savions qu’avec le vent nous allions revenir au score. Et c’est ce qu’il s’est passé. C’est un match complètement fou. Nous sommes parvenus à revenir au score à 10 contre 11 ! Même à 9 ! Oui car à 2-1, l’arbitre expulsa un autre joueur de l’équipe. La deuxième période, à l’inverse de la première, fut largement à notre avantage. Malheureusement l’infériorité numérique se fut ressentir. Dans les derniers instants du match, nous encaissions l’ultime but de la rencontre qui fut très difficile à accepter après la débauche d’énergie que nous avions eu.
Prochain match
Samedi 28 novembre.
Déplacement chez la réserve professionnelle d’Evian TG !
A suivre…
Laisser un commentaire