Aujourd’hui nous avons disputé le dernier match de la phase aller. Nous avons reçu Alès à 14h3O. Avant ce match, nous étions classés 3ème tandis que nos adversaires occupaient la 10ème place.
Bien terminer
Pour ce match, nous avions deux objectifs en tête en plus de la victoire. Le premier était de finir cette phase aller sur une victoire afin de se rapprocher des deux premières places et espérer une fin de saison intéressante. Le deuxième était de faire respecter la hiérarchie entre nos adversaires du jour et nous-mêmes.
0-1 à la mi-temps
Malgré une entame de match plutôt intéressante de notre part et des phases de jeu cohérentes, nous nous sommes fait surprendre sur une contre-attaque de l’équipe adverse. En première mi-temps, Alès est venue deux fois dans notre camp tandis que nous, manquions de réalisme et d’inspirations dans leurs 30 derniers mètres. Cela nous est arrivé souvent cette saison à domicile mais nous continuons à faire les mêmes erreurs. Des erreurs de concentration qui coûtent cher malheureusement.
Dos au mur
En revenant sur la pelouse pour le second acte, les choses étaient simples. Nous étions menés 1-0 sur notre terrain mais nous avions les capacités pour revenir et il fallait revenir. C’est ce que nous avons fait à la 63ème minute : j’ai profité d’un coup franc bien tiré pour placer une tête au fond des filets ! 1-1 ! A ce moment du match nous avions le monopole du ballon et étions bien en place défensivement.
Erreur qui coûte cher
Une nouvelle fois le sort était contre nous aujourd’hui puisque l’arbitre offrait un penalty largement discutable en faveur des visiteurs. Une erreur d’arbitrage qui nous a fait très mal. A 2-1 nous avons tout tenté pour revenir au score mais Alès défendait bien et nous laissait peu d’espace. En enlevant un défenseur et en rajoutant un attaquant, nous prenions des risques mais nous devions tout faire pour égaliser. Les risques n’ont pas été payants puisque nous n’avons pas réussi à revenir au score. Pire même, nos adversaires enfonçaient le clou avec un 3ème but anecdotique !
Toujours sur le podium
Malgré ce résultat décevant, nous restons 3ème et toujours en course pour la montée. Prochain match le 30 janvier à Nîmes. Il faudra réagir…
A suivre…
Laisser un commentaire