Ce soir, nous disputions la 10ème journée de championnat sur la pelouse d’Evian Thonon Gaillard, une équipe réserve professionnelle qui pratique un beau football et qui se classait 4ème avant ce match.
Victoire dans la douleur
C’est sur le petit score d’un but à zéro que nous avons remporté cette rencontre. Un succès important qui fait du bien car nous restions sur une défaite à domicile.
Consignes respectées
Le discours d’avant match était le suivant : attendre l’équipe adversaire en formant un bloc compact. Être solide en première mi temps, et gagner du temps en sachant que nous aurions des opportunités pour leur faire mal en seconde mi temps!
Objectif atteint
Nous avons respecter à la lettre ces consignes. En effet, en 1ère mi temps les locaux avaient le monopole du ballon et se procuraient des opportunités que nous avons su gérer avec solidarité et combativité. Des valeurs que nous avions perdu depuis deux matchs. C’est même nous qui avons eu la plus grosse occasion de la 1ère mi temps en tapant la barre transversale par l’intermédiaire de notre attaquant. Nous rentrons donc aux vestiaires sur le score de 0-0!!
Seconde période
La deuxième mi-temps s’est déroulée comme nous l’avions prévu. Nous avons marqué aux alentours de la 60ème minute et avons gardé le résultat jusqu’à la fin! Nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’Evian. Une équipe joueuse et ambitieuse avec des qualités offensives importantes. Nous avons fait preuve de courage et d’abnégations pour conforter ce petit but d’avance. Ce fut un « ouf » de soulagement lorsque l’arbitre siffla la fin du match. En effet, un sauvetage spectaculaire de notre défenseur à la dernière seconde fut décisif!
Repos le week-end prochain
Cette victoire est d’autant plus importante que nous ne jouons pas le week-end prochain. Deux jours de repos qui feront du bien pour les organismes avant d’attaquer les deux derniers matchs de l’année civile.
A suivre…
À suivre…
Laisser un commentaire