S’il y a bien quelque chose dont je dois vous parler, c’est le festival Bordeaux S.O Good ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je travaille pour ce festival ! Mon premier job post diplôme, même si j’ai que le statut de stagiaire, est au sein de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Bordeaux, ce n’est pas rien ! Je suis très contente d’avoir intégré le pôle ingénierie projet où j’évolue en tant qu’assistante de projet.
Si vous êtes comme moi, à avoir loupé les deux éditions précédentes, vous allez vite vous rendre compte qu’il ne faut pas rater celle-ci ! Pour cette édition 2016, c’est du lourd !
J’ai rejoint l’équipe le lundi 3 octobre dernier. Et depuis ce jour, je mange Bordeaux S.O Good, je bois Bordeaux S.O Good, je dors Bordeaux S.O Good… bref je vis Bordeaux S.O Good ! Grâce à cette petite intro, une chose est sûre, votre cerveau a imprimé le nom du festival et vous vous en souviendrez !
Qui de mieux pourrait vous en parler ? Alors c’est parti !
Késako?
Bordeaux S.O Good c’est LE festival de la gastronomie et de l’art de vivre à ne pas manquer. Il commence demain, vendredi 18 novembre et se déroule jusqu’à dimanche soir ! Vous ne savez pas quoi faire de votre week-end? Ne réfléchissez-plus et foncez sur le festival !
Plusieurs endroits :
- Au H14, sur le quai des Chartrons, vous retrouverez le marché des producteurs 100% sud-ouest, des animations et démonstrations culinaires, des cours de cuisine, le concours du Cannelénium et un espace entièrement dédié aux enfants. En savoir plus
- Les balades gourmandes afin de découvrir en profondeur les boutiques bordelaises et pessacaises, leurs produits, leur histoire, et profiter des dégustations et d’offres privilégiés. En savoir plus
- Le week-end gourmand des restaurants où un bel hommage culinaire sera rendu au Canard dans l’ensemble des restaurants partenaires de l’UMIH33 (syndicat de restaurateurs). En savoir plus
- La criée aux poissons et la soirée du canard au Palais de la bourse. En savoir plus
- La nuit des banquets qui a lieu le samedi soir où de grands chefs proposeront des menus originaux dans des lieux inédits! En savoir plus
- L’espace Mably proposera une exposition-installation, des dégustations et un atelier culinaire. En savoir plus
- Au musée des Arts décoratifs et du Design, vous retrouverez l’exposition « L’histoire se met à table ». En savoir plus
- Sans oublier Darwin, l’Intercontinental, la cité du vin, la Station Ausone Mollat, le bateau le Sicambre et le Rocher de Palmer…
Toute la programmation ici
Pour cette troisième édition, offrez-vous le Pass Bordeaux S.O. Good pour profiter de dégustations, de cadeaux et de privilèges. 15 euros le Pass adulte et 6 euros le Pass enfant.
10 bonnes raisons de venir
♦ 1 Pour la qualité des produits 100 % sud-ouest présents au H14.
♦ 2 Pour réfléchir un peu plus à nos pratiques alimentaires dans une ambiance conviviale.
♦ 3 Pour croiser nos chefs fétiches. Je n’y connais pas grand chose mais ce que je peux vous dire c’est que j’ai bien l’intention de croiser Philippe haha
♦ 4 Pour faire nos cadeaux de noël : pour une fois on ne sera pas à la bourre !
♦ 5 Pour découvrir l’histoire des boutiques, le savoir-faire et les produits en profondeurs lors d’une balade guidée au cœur de la ville.
♦ 6 Pour déguster un dîner comme jamais vous n’aurez l’occasion de vivre : des lieux insolites et des chefs de renom aux fourneaux, ça c’est classe !
♦ 7 Pour apprendre en s’amusant avec des professionnels et en savourant bien sur !
♦ 8 Pour familiariser les enfants avec la gastronomie, leur donner le goût de la cuisine et les sensibiliser au bio.
♦ 9 Participer à un vrai concours de cuisine (pas à la TV mais en vrai de vrai), et pas n’importe lequel… Celui du championnat du monde de cannelé !
♦ 10 Parce qu’on aime tous manger !
Hangar 14
Palais de la Bourse
La nuit des banquets
Concours
Alors rendez-vous les 18,19 et 20 novembre pour la troisième édition de Bordeaux S.O Good !
Laisser un commentaire