Ce samedi 18 avril, nous avons disputé la 22ème journée du championnat de cfa2, pour laquelle nous nous sommes déplacés chez notre concurrent direct pour la montée, le Fc Annecy. Nous sommes partis samedi matin pour rentrer dimanche midi.
On s’est fait voler !
C’était un match plus qu’important pour la montée car avant le coup d’envoi, nous comptions deux points d’avance sur notre adversaire. Notre objectif était donc de les laisser derrière nous en allant chercher un match nul au minimum.
Dans ce sprint final, chaque détail compte et les moindres petites erreurs peuvent avoir de grandes conséquences. Et malheureusement ce jour-là, une multitude de petites erreurs venant de l’arbitre, nous ont coûté le match. En effet, nous nous sommes inclinés sur le score de 1-0 en ayant été réduit à 10 dès la 15ème minute. L’arbitre commençait alors son show en expulsant un de nos joueurs pour une faute qui méritait au maximum un carton jaune ! D’ailleurs nous avons prit le but dans la foulée car nous étions tellement choqués par l’expulsion de notre coéquipier, que nos adversaires ont profité d’une perte de concentration de notre part…
Je n’ai pas l’habitude de me réfugier derrière ce genre d’excuses mais là il fallait le voir pour le croire, on sentait clairement que le match allait mal se terminer pour nous car les décisions allaient sans cesse dans le sens d’Annecy. Hors-jeux inexistants, fautes non sifflées, beaucoup de petites erreurs qui cassaient notre dynamique. Car malgré le carton rouge et le but encaissé, nous sommes restés solidaires et avions envie de créer l’exploit tous ensemble. Pour cela, nous n’avons pas bafoué notre football, nous faisions le jeu et Annecy procédait en contre. Notre façon de jouer était très intéressante mais il nous manquait les jambes pour faire mal à notre adversaire. On sentait que nous étions un peu dans le dur et que la fatigue nous empêchait d’aller égaliser. Le fait de jouer avec un joueur en moins depuis le début du match pesait dans les jambes. De plus, lorsqu’Annecy avait le ballon, cela devenait de plus en plus dur de le récupérer.
Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas parvenus à remonter ce petit but. L’équipe adverse + l’arbitre de leur côté, c’était trop pour nous. Il reste encore quatre matchs de championnat et nous n’allons pas lâcher ! La montée est toujours possible et nous y croyons.
Rendez-vous le dimanche 1er mai pour la prochaine rencontre, qui nous opposera à l’Evian TG.
A suivre…
Thomas says
Le football est cruel, mais c’est ce qui rend les match si intéressant au final !