Leur histoire
Elle est étudiante en marketing du luxe à Paris, Lui est footballeur professionnel à Châteauroux.
Elle a 22 ans, Lui en a 21.
Facebook (non ce n’était pas le signe du destin, un coup de foudre dans la rue ni même aucune autre façon exceptionnelle de se rencontrer) les a réuni. Enfin c’est un peu plus approfondi quand même : la mère de Marie était sponsor pour le club de foot en question. Un jour elle a reçu un mail confirmant l’arrivée de trois nouveaux joueurs. Elle en informa Marie qui s’empressa de regarder leurs photos pour finalement trouver Max à son goût. Vous comprenez alors la suite… Ils échangèrent des messages pendant un mois avant de se rencontrer. A la suite de quoi, le courant est passé et BIM… ils devinrent rapidement amoureux.
Leur installation
Un an plus tard, Max rejoignit le club de football du FC Borgo. A la recherche d’un emploi, Marie le suivi. Ils s’installèrent ensemble le 30 août 2015 dans une mini villa près de Bastia, en Corse et furent les heureux parents de Gala, bébé chatte affectueuse de 2 mois.
L’idée du blog est venue quelques jours après leur emménagement. Marie, grande fan de blog qui en comptait déjà 4 à son actif, souhaita se lancer avec Max dans un nouveau projet : le lancement d’une marque. Pour cela, elle trouva utile de se créer une image auprès des internautes car elle adore partager. Alors, ils se lancèrent dans cette nouvelle aventure intitulée :
Pourquoi Du talon au crampon ?
Vous comprendrez vite le choix de ce nom : le talon en référence au monde du luxe et à la féminité pour représenter Marie et le crampon pour illustrer le côté masculin et le métier de Max. Du talon au crampon c’est donc un blog écrit par un couple ! Leur objectif est de démocratiser un nouveau genre de blog : le blog de couple.
Cet espace personnel qui sera forcément partagé sur la toile, leur servira d’agenda pour se remémorer les bons moments, mais aussi le moyen de laisser une trace en racontant leur histoire mais aussi en l’écrivant au fil du temps.
Qu’est-ce qu’on y trouve ?
Au sein de ce blog, 6 catégories sont proposées :
Une partie destinée au couple, avec les sorties En Amoureux (escapade, week-end, visite, promenade, voyage) et les idées cadeaux pour les différents événements de l’année.
Une partie écrite entièrement par Marie, qui proposera des articles sur la mode en général et sur la beauté qui s’intitule Elle.
Une partie nommée Lui, écrite par Max, qui racontera son quotidien et les actualités de football, ainsi que la petite vie de leur chaton Gala.
Une partie Look, où plusieurs shooting photos seront proposés : les looks de Marie comme les looks de Max.
Une partie qui proposera les bonnes adresses (plages, monuments, sorties) sur l’île de Beauté. Suivez cette rubrique intitulée Corsica si vous hésitez à venir pour les vacances de 2018 : vous n’aurez plus de doute !
Et une partie intitulée l’envers du décors, où vous connaîtrez tous les backstages !
Nouveau départ
Depuis août 2016, ils ont quitté leur ile de beauté pour rejoindre la très jolie région d’Aquitaine. Un nouveau départ, une nouvelle ville, un nouveau rythme de vie à prendre. Ils ne sont plus 3 mais 5 avec l’arrivé de deux nouveaux petits chatons nommés Dali (août 2016) et Cachemire (juillet 2017). Le blog propose également une nouvelle catégorie intitulée Bordeaux où ils partageront avec vous les bons plans et les bonnes adresses de la région !
Ils sont toujours très heureux et amoureux dans leur petit appart’ de 60m² situé à Mérignac. Max a arrêté le football pour le tennis et effectue en parallèle un poste d’assistant de vie scolaire dans un lycée de Pessac. Marie s’est faite quelques expériences professionnelles dans l’événementiel en tant qu’assistante de projet et hôtesse. Elle est actuellement en train de bosser sur sa propre marque.
Depuis juillet 2017, ils sont fiancés. C’est pourquoi une nouvelle rubrique est apparue en 2017 : Mariage en vue. Vous y retrouverez des conseils, et les tous les préparatifs de leur mariage programmé pour 2019.
Demande de collaboration
Ils sont ouverts à toutes propositions de partenariat tant qu’il y a respect de leur ligne éditoriale.
Pour les contacter, c’est par ici