Il est 10h20 et nous attaquons le week-end ! Max s’en va jouer à l’extérieur donc je ne vais pas le voir beaucoup aujourd’hui ! Mon programme : monter la vidéo de demain qui n’est toujours pas commencée, rédiger quelques articles sur le blog, travailler sur notre marque et prendre l’air car il fait un temps superbe ! Mais pour le moment, je reviens vers vous avec cet article, avant même de passer au petit déjeuner (motivatiooon).
Ca fait déjà une semaine que Max m’a fait la surprise de m’emmener en week-end en amoureux pour la Saint Valentin. Comme la semaine est vite passée… C’était génial de partir tous les deux. Cela nous a fortement rappelé la Corse, lorsque nous prenions la voiture direction l’inconnu, l’aventure, et la découverte de superbes endroits.
Au programme donc, la découverte d’une partie du Pays-Basque ! Je connais bien Saint Jean de Luz puisque nous y sommes allés plusieurs fois. J’ai déjà visité Hendaye et quelques plages aux alentours mais c’est tout. Il y a tellement de belles choses à voir, que j’étais vraiment excitée à l’idée de découvrir de nouvelles villes. Max avait réservé deux nuits dans cet hôtel, situé à Biarritz. Mais sur le chemin, nous sommes passés par Bayonne. Il faisait hyper beau, alors nous avons eu l’idée de nous arrêter pour nous restaurer avant de déposer les affaires à l’hôtel.
Nous nous sommes garés au parking Sainte Claire (c’est le prénom de ma meilleure amie c’est pour ça que je l’ai retenu) situé en centre-ville, près de la Paroisse Notre Dame de l’Assomption. Ensuite, direction la vieille ville à la direction d’un bon petit restaurant.
La belle surprise que nous avons eu découvrant la rivière La Nive qui sépare Bayonne en deux. J’ai adoré les façades des maisons situés au bord de celle-ci. Des volets rouges, des colombages verts, des fenêtres bleues… une architecture typique de la région que nous aimons tant.
La moins belle surprise est que tous les restaurants étaient blindés ! Il était 12h30, le marché pliait bagage, et les bayonnais prenaient place en terrasse face au soleil.
Le vieux Bayonne
Nous avons donc continué notre recherche dans le vieux Bayonne. Toutes ces petites ruelles, toutes ces boutiques, et ces façades si mignonnes, les drapeaux dans les airs, les charmants commerçants, les animations des habitants… Il fait bon vivre et cela m’a fait du bien même si mon ventre criait famine.
Après des détours dans la ville, nous sommes arrivés au point de départ. Nous avons refait la rue parallèle à la rivière (c’est là où il y a le plus de restaurants), mais il n’y avait toujours pas de place en terrasse. Du coup, nous sommes retournés à la voiture et nous avons fini chez… Mc Do ! Oui oui, vous avez bien lu !
Nous avons repris la route pour Biarritz aux alentours de 13h30, et vous saurez la suite dans un prochain article ! Je vous laisse avec les photos de la superbe Bayonne !
Accès
64100 Bayonne
Infos pratiques
Laisser un commentaire