Il est temps de revenir tous les deux sur nos enterrements de vie de célibataires ! Nous avons passé deux week-end inoubliables grâce à nos ami(e)s en or. Quelle chance nous avons eu d’être si bien entouré(e)s, c’était juste deux surprises totalement réussies. On les en remerciera jamais assez. Voici un article où l’on revient en détail sur nos EVJF et EVG de folie, direction Barcelone pour Max et Faro pour moi. On vous dit tout, c’est parti !
L’EVG de Max à Barcelone
- EVG planifié / EVG surprise ? Surprise quasi totale. Je ne connaissais pas la date, la destination, la durée du séjour, ni les activités, j’avais « simplement » demandé à passer un week-end à l’étranger.
- La destination ? Barcelone, une première pour moi, donc ravi et tellement excité!
- Les dates ? Du 7 au 10 juin.
- Combien de temps ? 4 jours et 3 nuits.
- Combien de personnes ? 4 avec moi.
- Qui ? Mes deux meilleurs potes Yoann et Germain et mon cousin Marc.
- Les types d’activités ? Activités nautiques avec Flyboard et Flyfish le samedi après-midi. Activité culturelle et sportive avec la visite du Camp Nou, stade mythique du FC Barcelone le dimanche.
- Défis / Gages ? Une tenue vestimentaire assez atypique. Pour me faire deviner la destination, ils m’ont créé un petit jeu, ils ont inscrit trois villes sur une feuille dont la bonne. Evidemment je me suis trompé deux fois donc j’ai bu deux shooters bien dégueu (mélange de jus de tomate, lait, whisky, sel de céleri)… Et le pire, c’est que la troisième destination n’était pas la bonne non plus. Rebelote, ils inscrivent trois nouvelles destinations, je me trompe une troisième fois, troisième shooter. La quatrième est enfin la bonne, direction Barcelone donc, avec ma tenue légendaire.
- La tenue ? Claquettes, chaussettes bleues ciel avec des bananes dessus, short gris plutôt court, chemise immonde façon hawaïenne, lunettes de Mac Lesgy, chapeau et collier à fleurs. Ah j’oubliais, petit accessoire discret, la BANANE autour de la taille.
- Les 3 mots qui résument le week-end ? Drôle, festif, inoubliable.
- Le meilleur moment ? La planche de tapas qu’on s’est enfilé en terrasse le dimanche midi, on s’était couché à 06h00 la veille, levé vers 11h00 et on avait la dalle ! Il faisait beau, on se sentait tellement bien et puis c’était tellement bon.
- Le moment le plus fun ? Le flyfish je pense, qu’on a fait tous ensemble.
- Le moment le moins fun ? Mon vomito après le flyboard qui m’avait bien remué.
- Une anecdote ? Quand la guardia civil a sonné le dimanche soir vers 23h00 alors qu’on était en plein apéro. On riait tellement fort que les voisins s’en sont plaints. On était bourré, je suis parti me cacher dans les toilettes si mes souvenirs sont bons, Germain et Marco étaient morts de rire. C’est Yoann qui a ouvert et on a tous commencé à flipper quand on a vu que c’était les flics. Ils nous ont expliqué qu’on foutait le bordel en gros et qu’on devait sortir si on voulait continuer à faire la fête. Yoann pense avoir payé 50 euros d’amende mais ne s’en souvient plus… Je me souviens qu’un des flics nous a dit : « On va descendre, je vais allumer une clope, vous avez intérêt à tous être en bas quand j’aurai fini ma clope« . Je peux vous dire qu’on faisait pas les fiers et qu’on est tous descendu en deux secondes ! Mais qu’est-ce qu’on en a ri après coup.
Témoignage de Max : J’ai passé un week-end incroyable, inoubliable, du moment où je les ai découvert dans mon salon le vendredi soir jusqu’au retour sur Bordeaux. Ils m’ont organisé le plus beau des week-ends que l’on peut faire entre amis je pense. Tout y était. La fête, les activités, les rires, les moments de détente (plage), les restos, le plaisir d’être ensemble, sans stress, sans pensées négatives, que du bonheur. L’appart aussi était cool et proche du port de Barcelone où se trouvaient les boîtes donc très pratique. Les gars si vous lisez cet article, MERCI ENCORE !
Témoignage de Marie : « Je sais pas dans quel état on te ramènera ton futur mari mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette« . Voilà ce qu’on me disait à quelques mois de l’EVG de Max. Même pas peur ! Les amis de Max sont très fêtards, et il était évident qu’ils allaient enchaîner les boites de nuit, à l’ancienne. Mais j’avais confiance, je ne me faisais aucun souci… Enfin, jusqu’à ce qu’il se fasse opérer 2 jours avant le départ… En effet, Max s’est fait opérer mercredi 5 juin d’un kyste à la joue (instant glamour) et le discours de l’infirmière était le suivant : « Le soleil c’est pas conseillé. Pas de bricolage, vous restez au repos ce week-end, et prenez bien vos antibiotiques ». Pas de problème Madame ! Intérieurement, je bouillonnais… J’avais envie de lui dire « En fait, ça va être compliqué parce qu’il va faire la fête 3 jours à Barcelone avec ses meilleurs potes pour son enterrement de vie de garçon, vous voyez le genre ? ». Mais au lieu de ça, j’ai souri et dit « Vous pouvez compter sur lui »… J’étais donc un peu stressée pour son état de santé. Car le mélange alcool/antibiotiques/activités aquatiques lorsqu’on vient de se faire opérer, c’est pas terrible terrible quoi !
« Alerte générale les gars ! On est invité au mariage de son parrain. La mairie est le 7 juin dans l’aprem, et le samedi 8 au midi, il y a le repas qui se fait dans la maison familiale. Je viens juste de percuter que ça tombe en même temps que la date que vous avez prévu !! On peut quand même aller à la mairie si vous partez le samedi, c’est jouable. En plus ce qui est cool c’est qu’il pense aller au mariage et au final pas du tout, la surprise sera encore plus grande. Vous pouvez même partir le vendredi soir parce que la cérémonie civile est à 17h30.«
L’EVJF de Marie à Faro
- EVJF planifié / EVJF surprise ? C’était une véritable surprise. Je n’avais aucune idée du mois et encore moins de la date. Je m’étais imaginée le mois de juin alors forcément quand elles ont toutes débarqué début mai, j’étais sur une autre planète. J’ai vécu un moment hors du temps, indescriptible. Un an après, je n’en reviens toujours pas !
- Raconte-nous comment vous vous êtes retrouvées ?
- La destination ? Le sud du Portugal, en Algarve, à Faro. C’était ma première fois dans ce pays, j’étais toute excitée à l’idée de découvrir le Portugal.
- Les dates ? Du jeudi 9 au dimanche 12 mai 2019.
- Combien de temps ? 4 jours au total, dont 2 nuits au Portugal.
- Combien de personnes ? Nous étions 6.
- Qui ? Mes témoins Claire, Nour et Camille, ainsi que deux très très bonnes amies Océane et Marine. Avec une petite pensée pour Charlotte et Elsa, qui n’ont pas pu se joindre à nous car elles habitent au Canada et au Mexique.
- Les types d’activités ? Visite de la région, plage, détente à la villa, shooting photo, virée en bateau, escape game maison.
- Défis / Gages ? J’ai du répondre à un questionnaire sur Max. Si j’avais plus de la moyenne j’avais le droit à une boite mystérieuse remplie de petits trésors. Les questions étaient franchement pas évidentes, le nom de son collège, sa sauce préférée… Mais j’ai quand même eu un bon score pour avoir mes surprises !
- La tenue ? Pas de tenue choc. Nous avons préparé ensemble ma valise le jeudi soir et elles m’aiguillaient sur le type de vêtements à emporter. Sinon, j’étais très heureuse de leur fournir les t-shirts de ma marque Duodem pour qu’on soit toutes pareilles.
- Les 3 mots qui résument le week-end ? Miguel, Luis et John. Ou Les enveloppes de Camille, Josie et Céline. Plus sérieusement je dirais Folie, Bonheur, Amitié.
- Le meilleur moment ? Le shooting photo, dans un cadre de rêve, avec le coucher du soleil. A la fin du shooting, on est allé à la pointe des falaises, on dominait la côte, le ciel était magnifique, et on était seule. Le photographe a mis la chanson Eh Oh, de The Lumineers et nous chantions acapella toutes ensemble, là, comme des sœurs, c’était un moment très émouvant.
- Le moment le plus fun ? L’ouverture des enveloppes de Camille, chaque jour pour connaître le programme de la journée. J’ai beaucoup aimé le moment où j’ai du préparer ma valise, et qu’elles étaient toutes là, autour de moi, dans mon dressing, incroyable. Je m’en remets toujours pas haha. Ou encore nos moments dans la piscine avec Josie et dans la voiture à chanter nos chansons préférées des années 2000. Je pense notamment au moment où on écoutait K-Maro et qu’on tenait absolument à finir la chanson alors qu’on crevait de chaud dans la voiture et qu’on était arrivé à la villa.
- Le moment le moins fun ? Quand il a fallu rentrer à Bordeaux… Ou quand le mec du air bnb nous racontait sa vie lorsqu’on s’est installées. #Dégageonveutprofiter!
- Une anecdote ? J’ai eu envie de faire quelque chose d’un peu foufou pour marquer cet EVJF de folie. Encore plus profond qu’une photo, et dieu sait qu’il y en a des photos… Un tatouage. Un tatouage comme preuve d’amour pour leur montrer que j’étais et je suis très heureuse, grâce à elles. Pour les remercier, pour leur dire que je les aime, et que je suis si reconnaissante de les avoir dans ma vie. Et pour ce tatouage j’ai trouvé LE symbole de ce week-end inoubliable : l’énorme bouée flamand rose que j’ai baptisée Josie. Je les vois à chaque fois que mon regard se pose sur elle.
Témoignage de Max : Je me souviens avoir été de mèche dans l’organisation. C’était hyper excitant et à la fois stressant car je n’avais pas le droit à l’erreur. Cela a duré plusieurs mois, je connaissais la date, le lieu, les activités etc… Marie a des amies en or, franchement tout s’est fait assez naturellement et la surprise le jour J était ouf. Je rentrais du travail, j’étais en relation avec les filles. Je les ai retrouvées sur le parking du Carrefour Market à côté de chez nous, puis nous sommes allés à l’appart ensemble. Il fallait faire un briefing rapide sinon Marie se serait demandé ce que je faisais. Nous sommes rentrés dans la résidence, j’avais la gopro et les filles me suivaient. J’ai ouvert la porte d’entrée, Marie faisait la vaisselle, elle ne voyait pas l’entrée c’était parfait. J’ai fait signe aux filles de rentrer et là : SURPRISE ! C’était un moment vraiment cool. J’étais heureux durant tout le weekend car je savais que Marie aussi passerait un séjour inoubliable, entourée de ses meilleures amies.
Témoignage de Marie : J’ai vécu l’un de mes plus beaux week-ends, c’était magique et j’en suis encore toute émue. Deux jours à l’étranger, au soleil, une jolie villa, une piscine, une Josie, des activités que j’apprécie, et des amies en or… Je n’aurai pas rêvé mieux. Je tiens à leur adresser ce petit mot : les filles, merci du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi, pour cette parenthèse de bonheur venue d’une autre planète, pour votre générosité, votre folie et votre sincérité, merci de m’avoir rendu si heureuse. Merci d’avoir rendu cet EVJF inoubliable. Vous me connaissez tellement bien, je vous en suis si reconnaissante. C’était fou de vous avoir auprès de moi, un bonheur de toutes vous retrouver. Claire, Camille, Nour, Océane, Marine… Je vous aime.
Laisser un commentaire