Mardi 10 Novembre : direction la capitale pour la remise des diplômes ! Ma mère m’y accompagne et cela me fait très plaisir de partager ce moment avec elle! Une superbe journée nous attend! Au programme : trouver une tenue pour la soirée! Je me souviens avoir cauchemardée la veille car je ne trouvais pas de robe. Déprimée, je décidais de ne plus aller à la soirée. Il est bien évidemment hors de question que cela se passe comme dans mon rêve! C’est pourquoi nous sommes parties de bonne heure. Notre train partait de Vierzon à 8h49 pour arriver à Paris à 10h20. La cérémonie avait lieu qu’à 18h30! Cela nous laissait du temps pour trouver la tenue idéale! On se serait crue dans Les Reines Du Shopping!
Le train n’a pas eu de retard! Une fois arrivé à la Gare d’Austerlitz, nous avons pris le métro direction la Gare Saint Lazare pour aller à l’hôtel. Nous avons eu trois changements. Le métro ne m’avait vraiment pas manquer (si vous ne le savez pas encore, j’ai vécu deux ans Paris et je l’ai très mal vécu)!
En revanche, il y a bien quelque chose qui me manque maintenant que je vis en Corse : c’est le Starbucks Coffee! Et il se trouve qu’il y en a un juste à côté de l’hôtel! Maman ne connait pas alors je l’y emmène! En plus, elle a besoin d’un café alors c’est parfait !
ARRIVÉE A L’HÔTEL
Le mieux était de trouver un hôtel proche du lieu où la soirée se déroulait afin de ne pas trop marcher! Or, la remise des diplômes se faisait au Théâtre Michel, rue des Mathurins dans le 8ème arrondissement de Paris. Ma mère a donc réservé une chambre à l’Ouest Hôtel, qui se situe à 5 minutes à pieds! L’idéal ! En plus, nous sommes passées par le site Booking pour faire la réservation qui nous a fait avoir une réduction. Nous avons payé 110€ la nuit pour une chambre composée de 2 lits jumeaux.
Nous sommes arrivées à l’hôtel à 11h45! Normalement, nous devions récupérer la chambre à partir de 14h00. Seulement, il n’était pas évident de faire les magasins avec des valises! Du coup, nous pensions pouvoir laisser nos affaires dans la bagagerie de l’hôtel. La dame de l’accueil était super sympa et nous a laissé notre chambre dès notre arrivée. Le top! La journée commence bien !
BOULEVARD HAUSSMAN
Les valises sont à l’hôtel, nous avons pris un petit déj’ tardif, maman a eu son café : nous sommes fin prêtes à commencer le marathon boutiques!
Je suis une grande fan de l’émission Les Reines Du Shopping sur M6. Si vous ne connaissez pas, le but du jeu est de trouver une tenue complète (vêtements, chaussures, accessoires, bijoux et mise en beauté) pour correspondre à un thème, en respectant un budget et une liste de boutiques imposées en un temps donné. Quand je regarde cette émission je me dis que c’est vraiment pas compliqué! Mais en fait, cela ne doit pas être si évident qu’on ne le pense! En commençant à chercher ma tenue pour la remise des diplômes qui avait lieu le soir même à 12h45, je ne disposais que de 4 heures. Il fallait qu’on revienne à 17h00 maximum à l’hôtel pour se préparer et il fallait aussi qu’on prenne le temps de manger!
Direction les grands magasins du Boulevard Haussman!
Et on commence par le Printemps. En 2015, le magasin a fêté ses 150 ans du coup la décoration est superbe et encore plus belle que d’habitude! J’y étais allée en avril dernier pour voir la collection illimitée du Printemps et j’avais fait un article sur le sujet dans mon blog perso. Si vous voulez en savoir plus c’est par là.
Rose, la mascotte anniversaire est maintenant entourée d’un décor féérique pour les fêtes de Noël. J’adore cette période, c’est si beau ce qu’ils font ici! Et l’extérieur est tout aussi magnifique avec les vitrines tant reconnues! Je vous en parle un peu plus bas dans l’article.
Nous sommes allées à l’étage n°3 puis au n°4 où nous retrouvons la mode féminine. J’avais une petite idée de ce que je voulais porter. Une robe cintrée, arrivant au dessus du genou, colorée. Mes deux critères obligatoires étaient de ne pas porter du noir et trouver une robe que je pourrais remettre! J’ai donc fais le tour des marques. Chez Les Petites j’ai essayé trois robes. La première était rouge, avec de la dentelle et délicate. Le seul problème c’est qu’elle était trop longue puisqu’elle m’arrivait en dessous du genou. La deuxième était orange flash et trop courte. Je me suis dit que si la plupart des étudiants étaient en noir, on ne verrait que moi. La troisième était juste parfaite. La longueur était bonne, la couleur m’allait au teint, et les motifs seventies lui donnaient vraiment un coté unique. Mais elle avait des manches et coûtait très cher parce qu’elle était en soie. De plus, il fallait l’accessoiriser avec une ceinture pour que ma taille soit cintrée. Mais maman l’a fait mettre de côté.
Ensuite, je suis allée chez Maje, mais je n’ai pas eu de coup de cœur. Du coup, je suis allée chez Sandro où j’ai là aussi essayé 3 robes. La première était rouge. J’aimais bien sa forme mais elle me collait un peu trop au niveau des cuisses, du coup ça faisait beaucoup de plis et ce n’était pas joli. La deuxième était bleu électrique. On aurait dit Michelle Obama! La troisième était blanche en dentelle mais je ne l’aimais pas. J’ai fais mettre de côté la robe bleue et je suis partie. Il était 13h40, on commençait à avoir faim avec maman! Direction l’Opéra pour déjeuner dans mon restaurant parisien préféré…
LE PARADIS DU FRUIT
C’est ma meilleure amie qui m’a fait découvrir cette chaine de restauration. Depuis, je suis une grande fan du concept et j’y vais dès que je suis à Paris. J’y suis déjà allée une bonne dizaine de fois et je ne m’en lasse pas! Le seul hic c’est qu’il est reconnu et très aimé mais qu’il n’accepte pas les réservations. Il m’est déjà arrivé d’avoir attendu 45 minutes. Mais là nous n’avions pas le temps d’attendre! Lorsque nous sommes arrivées au restaurant à 14h00, il y avait deux couples devant nous. Mais nous avons tenté le coup et au final nous avons attendu seulement 5 minutes. Une fois installées, j’ai demandé au serveur si c’était possible de manger un plat rapidement et il m’a dit oui. Nous nous sommes régalées et à 14h35 nous étions sorties! Timing parfait!
Remise des diplômes : H-3
Après être passées devant le somptueux Opéra Garnier, direction les Galeries Lafayette ! Il est 14h45 et hors de question de louper le merveilleux sapin de Noël qui se situe au centre du magasin! Il est géant! C’est le plus beau de France à mes yeux.
Direction la mode féminine. Je ne trouve rien de mieux que ce que j’ai vu au Printemps. Je descends au niveau -1 pour voir les chaussures. Je n’essaye rien et décide de retourner au Printemps pour acheter une des deux robes que j’ai fait mettre de côté!
RETOUR GAGNANT
Après avoir essayé 2 paires de chaussures chez Jonak qui étaient trop grandes, j’ai essayé une paire chez Mellow Yellow. La taille du talon me convenait (9.5cm), je me sentais à l’aise et j’aimais beaucoup la forme de la chaussure. En plus, elle a des paillettes à l’arrière ! Le top! Je les adore. Je les mets de côté avant d’aller voir chez Cosmoparis. J’adore cette marque : j’ai déjà des bottes à talons et une paire de compensées. Je n’ai jamais été déçue. J’ai demandé à essayer trois paires mais aucune n’existaient dans ma taille. Pas de chance! Je suis donc retournée chercher les escarpins Mellow Yellow et j’en suis très contente!
Ensuite, il n’y a plus qu’à aller chercher la robe! J’ai préféré ne pas prendre la robe de chez Sandro car je l’aurais moins portée que l’autre. La robe de la marque Les Petites peut se porter l’été comme l’hiver, et peut s’associer avec pleins de vêtements pour créer des looks complètement différents!
Il est 16h10 et j’ai ma tenue!
On en profite donc pour flâner un peu plus dans le magasin. Je prends des photos, et nous allons au niveau bijouterie et accessoires. J’ai remarqué que la petite mascotte Rose se vend sous forme de figurine. Elle est trop mignonne et c’est un super souvenir pour se remémorer cette journée et les 150 ans du Printemps. Un objet collector qui va rejoindre mon chez moi corse.
Juste avant de partir, nous passons chez Ladurée. Je veux absolument faire découvrir les macarons à maman. Ils sont délicieux et incroyablement bons, il faut qu’elle les savoure!
LES VITRINES
Il est 16h45 mais impossible de ne pas prendre de photos souvenirs des si jolies vitrines décorées spécialement pour les fêtes de fin d’années!
Les enfants sont émerveillés devant et c’est beau à voir.
PRÉPARATION
Il est 17h05, nous sommes à l’hôtel! Il n’y à plus qu’à!
Mais avant tout je me coule un bain pour me détendre avant la soirée. C’est tellement rare d’avoir l’occasion de manger des macarons tout en prenant son bain que j’en profite à fond!
Nous nous préparons, et ma meilleure amie Claire nous rejoint dans notre chambre aux alentours de 18h30.
3 filles qui se préparent dans une pièce c’est quelque chose! Mais ça vous vous en doutez! Rouge à lèvres par ci, collant par là. Mais c’est agréable car cela faisait longtemps que l’on ne s’était pas retrouvée! Photo souvenir avant le départ et en route pour la cérémonie!
Elsa says
Super article et tres belles photos ma chérie! Des gros bisous <3