C’était il y a 9 jours exactement : nous attendions ce moment depuis le jour où nous avons réservé les billets! C’est à dire depuis le 22 avril… Un mois et une semaine avant de nous retrouver sur cet immense ferry. C’était un super moment! En plus c’est pas n’importe qui qui nous a déposé à Livourne…
Eh oui, Titi et Grosminet en personne s’il vous plaît! Un retour en enfance assez improbable mais bien réel. Lorsque nous avons embarqué sur le bateau, nous sommes tout de suite montés au pont le plus haut. Ils appellent ça le solarium (rapport au soleil vous l’aurez compris) puisque cela ressemble à une grande terrasse. Il n’y avait personne à part nous, le rêve. Nous avions même des transats à disposition. On aurait dit que nous avions privatisé cette partie du bateau.
En quittant Bastia, la météo était excellente, le soleil au rendez-vous. Cela donnait de magnifiques couleurs et nous nous rendions compte que c’était une ville très charmante. Les couleurs des maisons, les montagnes, les palmiers, tout ressortait comme sur une carte postale! C’était magnifique.
Plus on s’éloignait du quai, plus on se rendait compte de la situation. On allait passer une semaine en Italie pour découvrir la Toscane. Sienne, Pise, Florence et tutti quanti! Nous étions ultra pressés. Il fallait tout de même patienter encore quatre heures. C’était la durée de la traversée. Que faire pour passer le temps… Nous prenions beaucoup de photos (enfin surtout Marie) afin d’immortaliser tous ces petits moments magiques. C’était notre premier voyage en amoureux. Nous avons également réussi à nous endormir un peu, en se faisant bercer par le bruit de la mer.
Nous nous sommes réveillés un peu après 17h je crois, cela voulait dire qu’il restait moins d’une heure avant d’arriver à Livourne! Nous étions tout excités c’était dingue. Mais plus on se rapprochait du port, plus le bateau ralentissait, ce qui est normal! Du coup c’était long, très long. En plus il devait y avoir un souci lors de notre arrivée car nous sommes descendus du ferry qu’à 18h45 alors que nous étions censés arriver à 18h! Bref, une fois sur terre nous avons réalisé que nous étions bien en Italie! Mais nous n’étions pas encore complètement rassurés car il fallait récupérer la voiture que nous avions loué chez Hertz. Nous nous attendions à avoir une Fiat 500 mais malheureusement nous avons eu une Peugeot 208. Nous étions quand même heureux car nous pouvions enfin commencer notre road trip toscan!
Ce que l’on a aimé
La vue du port de Bastia depuis le bateau
La traversée
Les transats
Infos pratiques
N° Vert: 0 800 90 11 44
Email : info@mobylines.fr
Laisser un commentaire