C’est parti pour le challenge « Un jour, un article » Spécial Mariage. J’ai listé toutes les idées d’articles puis j’ai essayé de trouver un ordre logique pour la publication. Nous commençons donc cette série avec… Ma bague de fiançailles. Vous l’avez déjà vu de nombreuses fois sur Instagram, car je ne peux me passer de la photographier. Surtout quand nous sommes en voiture et que le soleil est de sortie. Elle brille de mille feux, c’est magnifique. Dans cet article, je vous raconte tout : la bague que Max a choisi pour faire sa demande, la « vraie » bague que j’ai choisie, et le processus de création, des recherches en bijouterie en passant par la personnalisation. C’est parti !
La bague de demande
Max m’a fait sa demande avec une très jolie bague. C’est dans la boutique Histoire d’Or, qu’il a eu le coup de cœur pour une bague à trois anneaux, qui représentaient notre trois années ensemble. Celle-ci était composée d’un solitaire non précieux, en zirconium en or blanc. Je l’ai tout de suite aimée, le fameux soir où il me l’a offerte. Pour du zirconium, je trouvais qu’elle brillait beaucoup !! Malheureusement celle-ci n’était pas à ma taille. Et pourtant, Max avait tout fait pour. Il avait pris le soin de me « voler » une bague et l’amener chez le bijoutier pour connaître quelle était ma taille. Au passage, je croyais l’avoir perdue car je l’ai cherchée partout, et forcément quelques jours plus tard elle avait réapparue comme par magie… Malgré cela, je n’ai rien cramé du tout ! Quoiqu’il en soit, Max voulait cette bague mais celle-ci n’existait pas dans ma taille. Une conseillère lui avait confirmé qu’il n’y avait pas de problème pour la rétrécir par la suite. Du coup Max a pris ce modèle.
Je suis donc retournée dans la boutique pour la faire rétrécir. La conseillère m’a expliqué que sur ce modèle il n’était pas possible de la modifier car il y avait trop de différence de taille. Il était en fait possible de changer pour deux tailles mais pas pour cinq tailles car cela risquait de déplacer toutes les pierres et d’abîmer l’ensemble de la bague. Bref, j’étais hyper déçue, tout comme Max qui m’a proposé de m’offrir une seconde bague. Mais cette fois-ci on la choisirais ensemble.
Essayages et premières envies
J’ai toujours eu envie d’un diamant. Un rêve de petite fille, une pierre précieuse qui me tient à cœur et qui représente la longévité de notre relation. Concernant le modèle je ne savais pas vraiment. Après avoir découvert la marque Les joailliers du Marais, grâce à leur campagne d’affichage dans le métro parisien. J’ai profité de ma virée parisienne en février 2018, pour le salon Love etc. (voir l’article), pour me rendre dans cette bijouterie afin de découvrir leur fonctionnement et pour essayer quelques modèles. La conseillère m’a demandé ce que je souhaitais. Comme je ne savais pas exactement ce que je voulais, elle m’a sorti plusieurs modèles complètement différents les uns des autres. De cette manière, j’ai pu éliminer des formes, des couleurs, et des modèles. Ainsi, j’ai pu clairement identifier ce que je préférais car chaque bague que je mettais de côté avait la même forme de pierre… C’est là que j’ai eu le coup de cœur pour la forme poire.
Les mois qui ont suivi, j’ai fait des recherches sur Internet. J’ai repéré plusieurs modèles sur Pinterest, que vous pouvez retrouver dans le tableau bague de fiançailles juste ici. Mais entre le rêve et la réalité il y a un monde… Je me souviens avoir trouvé ces modèles sur différents sites anglais et comme nous partions à Londres, j’avais même contacté certaines boutiques pour pouvoir aller en essayer. Finalement c’était trop compliqué et cela nous aurait fait perdre trop de temps sur notre séjour. Je ne savais donc pas où trouver ces modèles en France. J’ai cherché sur de nombreux sites, les modèles que je voulais mais aucune bijouterie n’avait LA bague.
Mais alors c’est quoi LA bague ? Ma bague de fiançailles rêvée était une bague en or rose, avec un solitaire en diamant et une pierre en forme poire. Il n’y avait plus qu’à la trouver ! Ce n’est pas un choix facile quand on sait qu’il s’agira d’une bague que l’on portera tous les jours durant toute sa vie. J’attendais vraiment le coup de cœur pour faire mon choix. Et le coup de cœur je l’ai eu…
Une pièce unique
Après avoir fait deux ou trois bijoutiers à Bordeaux, je me suis donc rendue aux Joailliers du Marais le samedi 19 mai 2018. Je m’en souviens car c’était le jour où se sont mariés le prince Harry et Meghan Markle. J’étais ravie d’apprendre qu’il y avait une boutique à Bordeaux ! Située place Gambetta nous avons été accueilli par Bénédicte. Très professionnelle, souriante nous y sommes très bien reçus. Les bagues de fiançailles sont au rez-de-chaussée, tandis qu’au premier étage nous retrouvons les alliances. Toutes les bagues sont fausses pour une question de sécurité. Il y a beaucoup de choix et tout est personnalisable. En effet, Les Joailliers du Marais propose une large gamme, où il est possible de créer un bijou au gré de notre imagination pour obtenir une pièce unique. Ils sont connus pour adapter nos désirs à notre budget.
Ainsi, j’ai pu regarder les modèles, tranquillement. Super, il y a plusieurs bagues qui ont des poires. Je fais une sélection de 4-5 modèles, mais dans le lot, il y a en a un que je préfère. C’est marrant parce que c’est la bague que j’ai vu en premier. Celle où mes yeux se sont posés directement, à un petit mètre de l’entrée de la boutique. J’ai eu le coup de cœur immédiat. Au fond de moi, j’ai tout de suite su que c’était celle-ci. J’ai immédiatement flashé sur l’anneau. Il y a des petites vagues et des pierres incrustées. C’est exactement ce modèle que j’avais vu sur Pinterest. Je suis toute excitée de l’avoir en face de moi. Jamais je ne pensais le trouver. Le seul problème : il n’y a pas de diamant poire…
Après avoir fait le tour de la boutique, Bénédicte est venue vers moi pour me demander les modèles que j’ai repérés. Elle les a posés dans un plateau et nous sommes allés tous les trois à l’étage pour voir ce qu’il était possible de faire. Vous l’avez compris, je voulais une forme poire. Malheureusement, toutes les bagues sélectionnées étaient hors-budget. Mais Bénédicte a eu une très bonne idée. Elle nous a proposé de mettre une poire à la place du solitaire sur ma bague coup de cœur. J’étais si heureuse de cette proposition, que j’ai trouvée géniale. C’était un très bon compromis. Nous avons donc choisi ensemble la pierre poire. Dans son ordinateur, elle a tout un listing de pierres disponibles à l’atelier. Elle nous a donc communiqué les caractéristiques de chaque pierre qui rentrait dans notre budget. Nous en avons choisi une et elle l’a commandée pour que je puisse me rendre compte avant de la poser sur la monture.
Deux semaines plus tard, le 1er juin pour être exacte, elle est arrivée à la boutique. La pierre est somptueuse. Je n’en reviens pas d’avoir entre mes doigts une pierre d’une aussi belle qualité. Un diamant poire. Nous l’avons analysé sous tous les angles : la pierre est parfaite. Nous la validons ! Prochaine étape : la poser sur la bague. Comme les bijoux sont faits sur mesure dans leur atelier parisien, j’ai du patienter un peu plus de 4 semaines pour recevoir ma merveille !
Veneziani
Elle est est làààà, ça y est ! La bague est arrivée à la boutique plus tôt que prévu. Nous allons donc la chercher le 14 juin, en milieu d’après-midi. Bénédicte nous accueille comme d’habitude avec le sourire. Quant à moi je suis aux anges, le sourire ne m’a pas quitté du trajet. J’ai tellement hâte de découvrir la bague, MA bague. Nous montons à l’étage, la conseillère se met à la recherche de l’écrin. Une fois trouvée, je louche dessus. OUVRE-LE ! DONNE-LE MOI ! Elle l’a dans sa main. Ses premiers mots ont été :
« Vous êtes chanceuse Mademoiselle, la bague est magnifique et la pierre est merveilleuse ».
Et elle avait raison. J’ai ressenti un bonheur absolu lorsque Max me l’a passée au doigt. Je vous présente donc Veneziani, bague en or rose 18cts, solitaire diamant poire 6×4 de 0.31cts. Le corps de bague est serti de 12 petits diamants sur la moitié de l’anneau.
J’avais déjà eu le coup de cœur, dès le premier jour. Mais avec l’or rose (au lieu de l’or jaune) et surtout avec le diamant poire, elle me plait encore plus. Elle est exactement comme je l’avais imaginée : délicate, simple, et raffinée. Une inspiration vintage italienne qui me correspond à 100%. Bref, j‘en suis dingue. Mais malheureusement je n’ai pas pu la porter de suite. J’ai dû la rendre à Doudou, qui l’a gardée bien au chaud, dans sa table de nuit. Nous avions convenu d’une date pour échanger nos cadeaux de fiançailles : le 3 juillet pour fêter nos 4 ans.
L’échange de nos cadeaux
Forcément nous n’avons pas pu tenir jusque là. En même temps, je n’avais pas le droit d’y toucher jusqu’au 3 juillet. C’était si looong. Et Max voulait également recevoir son cadeau que j’avais depuis le mois de février. Le nombre de fois où j’ai eu envie de lui donner… C’était dur d’attendre. J’avais peur qu’il tombe sur le paquet aussi. Dans la tradition, l’homme offre une bague de fiançailles et la femme offre une montre de fiançailles. Je trouvais cela si romantique. Pourquoi après tout, seulement les femmes auraient le droit à un cadeau ? C’est lors de mon séjour parisien que j’ai trouvé la montre parfaite pour Doudou. Je me suis rendue aux Galeries Lafayette, Boulevard Haussman, dans le corner Louis Pion. J’ai choisi un modèle sport-chic en acier et cuir noir de la marque Emporio Armani.
Du coup, pour en revenir à l’échange de nos cadeaux, nous n’avons pas attendu longtemps… Puisque nous nous les sommes offert le soir-même ! C’était un moment fort en émotions, nous étions tous les deux excités à l’idée de s’offrir ces deux belles pièces remplies de symboles. Doudou était ravi de sa montre, elle lui allait parfaitement. Et moi j’étais si heureuse de pouvoir garder ma précieuse. Nous avons terminé la soirée au restaurant, c’était magique.
L’écrin à bagues
Pour terminer, je vous présente une merveilleuse idée de cadeau qui fera sans aucune doute plaisir à la future mariée : l’écrin à bagues pour les garder au chaud toute votre vie. Il est idéal pour glisser sa bague de fiançailles et son alliance. En plus, la boite est personnalisable ! Vous pouvez choisir :
- La couleur (et il y a beaucouuuuup de choix)
- La taille
- L’inscription de vos initiales avec plusieurs typographies différentes
Je craque à 1000% pour ce produit. J’ai découvert la marque The Mrs Box sur Instagram. C’est ça d’y passer des heures… On trouve tellement de jolies choses. J’avais mis cette idée de cadeau sur ma liste de Noël 2018. Mes vœux ont été exaucés, puisque Max s’est rallié à mes témoins pour me l’offrir, et j’en suis si heureuse. C’est l’écrin parfait pour accueillir mes bagues. Il savait que je souhaitais deux emplacements pour pouvoir mettre ma bague de demande / ma bague de fiançailles ou encore mon alliance. Elles seront gardées bien au chaud, dans les cas où je ne les porterais pas. C’est Max qui l’a personnalisé. J’adore la couleur rose pastel et les initiales dorées. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé qu’on aura les mêmes initiales ! Un grand merci à lui et à mes témoins pour ce super cadeau de Noël ♥
Ecrin à alliance et bague de fiançailles Modèle double The Mrs Box – 115€
Je n’arrive plus à arrêter de regarder ma main gauche. Je l’aime tellement.
Informations
12 place Gambetta 33000 Bordeaux
05.35.54.45.53
30 rue Réaumur 75003 Paris
01.84.17.24.42
Laisser un commentaire